Corporate Desk 2018

#1 2004-07-14 11:01:19

FID
Membre
Inscription : 2004-03-11
Messages : 72

Re : Logiciels comptables.

Pour ma part, je travaille avec Winbooks et Visual Concept.

Tu peux aller visiter le site visualconcept.be

Bonne visite...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2004-07-22 15:15:03

Gosh
Membre
Lieu : Verviers
Inscription : 2004-06-23
Messages : 20

Re : Logiciels comptables.

Hors ligne

#3 2004-07-22 18:19:34

mano3333
Membre
Inscription : 2004-07-20
Messages : 51

Re : Logiciels comptables.

Si je peux apporter ma modeste contribution d'utilisatrice de quelques logiciels, je trouve que winbooks est vraiment bien foutu.  Comme cela a été dit dans un post, ce sont les concepteurs de cubic qui l'ont conçu avec l'avantage d'être sur windows ce qui facilite nettement la navigation dans le programme et  avec diverses possiblités bien pratiques (ex:enregistrer les financiers et  pouvoir y revenir par la suite,...).

Bob c'est pas mal mais je trouve que winbooks lui est supérieur.

J'aime aussi cubic mais fonctionnant sous Dos c'est beaucoup moins sympa à utiliser.

Quant à ciel, j'aime pas trop.

Hors ligne

#4 2004-07-22 21:30:38

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : Logiciels comptables.

Notre ami MANO parlait d'un logiciel bon marché...
Si Cubic et Bob était bon marché, ca se saurait:E

Winbooks me semble plus accesible au niveau du prix...et on en dit du bien (perso, j'connais pas!).

Sinon à prix égal à Bob, il y a POPSY qui est quand même mieux fichu...et puis, ils sont sur le marché depuis bien plus longtemps (c'est important).

Une dernière chose...je ne suis pas un revendeur!8)

Hors ligne

#5 2004-07-23 09:22:48

marcel
Membre
Inscription : 2004-01-02
Messages : 39
Site Web

Re : Logiciels comptables.

Salut !
Je ne suis peut-être pas entièrement objectif, mais, à mon sens, le logiciel qui répond le mieux à vos exigences en ce qui concerne le brouillard, c'est probablement WinBooks.
En effet, son mode de fonctionnement permet de modifier TOUTE écriture tant qu'elle n'a pas été validée définitivement.
D'une certaine manière, on travaille toujours en mode brouillard tant que l'on n'a pas décider de fixer la situation.
Vous pouvez réinstaller le programme autant de fois que nécessaire, néanmoins, vous devrez introduire chaque fois un code d'activation.
Si vous disposez d'une connection à Internet, l'obtention de ce code d'activation peut-être automatique.
Sinon, vous devrez passer par votre revendeur qui pourra vous donner le code d'activation dans les quelques minutes qui suivent votre appel.
Je vous signale néanmoins que WinBooks, si l'on ne dispose pas du module réseau, ne peut être installé, selon les versions, sur 1 ou 2 ordinateurs simultanément.
Si vous désirez utiliser WinBooks sur plusieurs ordinateurs simultanément, il vous faut acquérir  les modules ad hoc ...

Sinon, je confirme les arguments de mon confrère et concurrent.
Sans renier Cubic et Bob, que j'ai vendu et supporté en son temps, car ce sont de bons programmes, aujourd'hui, je me suis entièrement consacré à WinBooks qui, à mon sens, est encore meilleur, et ceci pour assurer à mes clients le meilleur service possible.

Bien à vous !
Marcel Berman - c/o Managing Business ( Distributeur Winbooks )

Hors ligne

#6 2004-07-23 14:51:37

bouledouate
Membre
Lieu : nandrin
Inscription : 2004-07-20
Messages : 38

Re : Logiciels comptables.

perso,moi je ne connais que cubic et bob vu que ces ceux qu'on a étudié en classe mais c'est vrai qu'ils sont pas bon marché pour le reste,cubic existe aussi sur windows via cubic pro mais je ne sais pas si il y a des buggs ou pas

Hors ligne

#7 2004-07-23 15:57:46

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Logiciels comptables.

Cubic pro est horriblement lourd et selon moi ne convient qu'aux (très) grosses entreprises.

Je ne vois aucun bug particulier dans winbooks qui s'impose comme étant LA référence en matière de logiciel comptable au même titre que Bob.

J'ai ces 2 programmes qui fonctionnent très bien mais dommage du prix particulièrement élevé de Bob, j'ai obtenu la licence de base gratuite grâce à l'offre fiduciaire qu'il y avait jusqu'au 30 juin, mais les modules sont à des prix excessifs.

Winbooks est nettement moins cher pour ce qui est des modules. (1/3 voire 1/4 du prix de bob).

De plus, comme déjà explicité, le brouillard permet d'effectuer tous les contrôles nécessaires avant de centraliser. En bob, il faut passer par les simulations ce qui est plus lourd.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#8 2004-07-27 08:11:30

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-05-25
Messages : 329

Re : Logiciels comptables.

hello à tous

Sans dénigrer Bob et Winbook quand vous voyez l'un vous avez l'autre. Ce sont deux copie conforme tant dans la logique de fond que même dans le choix des icônes.
Je l'ai déhà dit j'utilise Equisis qui possède une version "light" pour environ 380 EUR (compta gen + facturation light).
Méthode du brouillard avec écriture de simulation qui peuvent devenir définitive par simple clic pour permettre d'aévoir une balance corrigée.

A vous de voir
Comme je 'lai déjà dit aussi c'est très difficle de conseiller un programme aussi important que celui. Il faut impérativement demandé une démo et essayer de prendre des exemples les plus concrets possibles.

Salut à tous.

Gorky


Mes respects à tous

Gorky

Hors ligne

#9 2004-07-27 16:30:07

Babar
Membre
Inscription : 2004-07-22
Messages : 21

Re : Logiciels comptables.

le logiciel belge JvSoft n'est pas mal et pas cher !
visitez le site www.jvsoft.be

Hors ligne

#10 2004-07-28 18:44:22

lucky
Membre
Inscription : 2004-01-10
Messages : 18

Re : Logiciels comptables.

Il y a eu un annonceur sur le site précédemment avec une bannière pour le logiciel Top Comptabilité.
Il y a sur leur site, une version en téléchargement.
D'ailleurs, un autre de leurs logiciels Top Ventes est toujours en téléchargement sur ce site comptable.be. Vous y retrouverez donc leurs coordonnées.

Hors ligne

#11 2004-07-29 01:12:45

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Logiciels comptables.

J'ai téléchargé la démo de jvsoft, je n'en suis satisfait, l'encodage des pièces prend bcp + de temps qu'avec winbooks ou bob qui sont il faut le reconnaître plus chers. winbooks coutant 1600 € + 200 € pour le module comptes annuels et sans prise en charge des quantités bob lui coute 2.125 € sans les comptes annuels ni les quantités.

La force de jvsoft est la gestion des quantités pour un logicile pas cher, il n'est donc pas impossible que je l'achète pour gérer mes clients soumis au forfait. Mais en tout état de cause je le déconseillerais comme logiciel principal en fiduciaire et le déconseillerais catégoriquement pour une utilisation par un non professionnel car il faut tout encoder soi-même y compris les limitations de déduction TVA p ex.

Qqun à fait remarquer que bob et winbooks se ressemblent fortement, c'est je crois le cas de beaucoup de logiciels basés sur windows et encore + compréhensible quand on sait que les concepteurs de ces 2 logiciles ont travaillés ensemble relativemenet longtemps chez cubic. Pourquoi une telle différence de prix entre les 2 mystère................


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#12 2004-07-29 10:17:17

mano3333
Membre
Inscription : 2004-07-20
Messages : 51

Re : Logiciels comptables.

Hello

Je suis à la recherche d'un emploi et j'ai découvert une offre où  la connaissance du logiciel Popsy est un atout.  N'ayant jamais utilisé ce logiciel, je voulais savoir s'il existe un lien internet permettant d'en télécharger une démo gratuitement (sachant donc que je ne travaille pas pour une fiduciaire).

Deuxième question: ce logiciel est-il facile à utiliser?

J'attends avec impatience vos réponses.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2004-07-29 10:24:04

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 2004-01-23
Messages : 388
Site Web

Re : Logiciels comptables.


Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Hors ligne

#14 2004-07-30 08:05:18

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-05-25
Messages : 329

Re : Logiciels comptables.

Salut à tous,

Une petite info car sinon on vas continuer à citer tous les programme comptable belge.:@
J'ai passé - avec brio, pour me lancer des fleurs- un test chez Robert Half Finance et lors de celui-ci j'ai du passer un questionnaire à la question quels logiciel compteble connaissez vous, il y avait au moins 25 réponse prédéfinie - Winbooks n'était pas dans la liste - plus une case autre.
Donc c'était juste pour dire que l'offre de ce genre de logiciel est plantureuse. Je crois que les bons logiciels survivent les autres meurent après quelques années. Cherchez, comparez et faites vous votre idée sur base d'une démo réaliste (chiffre réels)...

A+
Gorky


Mes respects à tous

Gorky

Hors ligne

#15 2004-07-30 11:24:18

SHAINI
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 2004-04-02
Messages : 8

Re : Logiciels comptables.

Salut,
Je suis utilisateur du logiciel Sarah Software, il coutait à l'époque 350€ pour une compta simplifié, il est trés facile d'utilisaton et complet, il y a une possibilité d'évaluation sur le site www.sarah.be
A+

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#16 2004-07-30 16:06:06

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : Logiciels comptables.


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne

#17 2004-07-30 16:11:21

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 2004-01-23
Messages : 388
Site Web

Re : Logiciels comptables.

Et comment organiser ce comparatif, qui va s'en charger ?

Tu veux faire un 'questionnaire type' à remplir par chacun des utilisateurs, mais alors chacun va le faire à sa manière, avec son ressenti.

La seule solution correcte serait de faire une grande étude commune, un peu comme Test-Achats, un panel de testeurs testent (logique !) les différents produits et les 'notent' en toute impartialité...

Mais je te racontes pas l'organisation....


Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Hors ligne

#18 2004-07-30 16:13:29

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Logiciels comptables.

Pour ce qui est des comparatifs de logiciel, l'ipcf l'a fait ..
il faut aller voir sur leur site..
le comparatif reprend les fonctions de différents logiciels de la même gamme..
à titre d'information ca peut servir


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#19 2004-07-30 16:19:16

Kikou
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2004-06-22
Messages : 115

Re : Logiciels comptables.

Hors ligne

#20 2004-07-30 16:26:12

mano3333
Membre
Inscription : 2004-07-20
Messages : 51

Re : Logiciels comptables.

Merci très cher,

En fait c'est pour une offre d'emploi, j'ai téléchargé le programme et ça a pas l'air trop compliqué.

Hors ligne

Pied de page des forums