LBRP 2018

#1 2007-02-07 15:33:29

misterbenj
Membre
Inscription : 2007-02-07
Messages : 7

Re : Sujet par rapport aux banques

Bonjour,
Je suis etudiant en comptabilité section Banque, je recherche un sujet de TFE qui tourne de près a la banque mais je manque d'idée, j'ai pensé à comparer 2 logiciel de banque (par exemple celui de fortis et dexia) ou une analyse de bilan de plusieurs banques) mais j'aimerai avoir d'autres idée, en avez vous? toute les idée sont les bienvenus et pas necessairement un sujet clair mais une section de la banque qui pourrai faire l'office de TFE.

Merci d'avance
Benjamin

Hors ligne

#2 2007-02-07 20:07:59

Freedom
Membre
Inscription : 2005-06-19
Messages : 97

Re : Sujet par rapport aux banques

Misterbenj,

Pourquoi pas la banque par internet?

Vous pourriez aborder le sujet sous différents angles:
- La sécurité des systèmes (au niveau informatique)
- La sécurité pour les utilisateurs (on va pouvoir ouvrir des comptes dans tous les pays, à quoi s'engage-t-on?, ...)
- Les aspects légaux
- ...

Dites-vous bien que votre TFE est une première action "marketing" qui vous permettra d'entrer dans la vie professionnelle... Alors, autant y mettre tout votre coeur et votre créativité!

Bon travail et bonne chance.

Hors ligne

#3 2007-02-08 10:39:50

jempy
Membre
Inscription : 2005-03-27
Messages : 968

Re : Sujet par rapport aux banques

Ceci n'est pas une critique mais un conseil : soignez votre orthographe : je dénombre plus de 10 fautes dans un texte de 5 lignes !!!

Hors ligne

#4 2007-02-08 11:48:20

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : Sujet par rapport aux banques

@ Jempy  :bj:

Pour le reste, pourquoi ne pas faire votre travail sur la recherche de la relation idéale banque-client ?

A mon avis il y a beaucoup à dire (surtout de choses dérangeantes pour les banques ...) .

Hors ligne

Pied de page des forums