BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-02-09 09:04:58

sebastien.pi
Membre

Re : date de comptabilisation/facture/...

Bonjour Messieurs/Mesdames (tiens y a t'il des femmes intervenantes ?)

indépendant complémentaire asujetti exempté à la TVA devant tenir une compte simplifiée (a priori je ne peux pas trouver plus simple ;-)), je me posais une tite question :

D'après le code, les opérations existant dans les trois journaux doivent être renseignée sans retard et par ordre de date.
Mais bien entendu :
- on ne reçoit pas les factures des différents fournisseurs en ordre de date
- je reçois des com sur un compte bancaire pour lequel je n'ai pas accès au PC-banking (oui oui ça existe encore  #lol# ) et donc je ne vois les rentrées que lorsque je reçois les extraits

Dans ma compta, est-il correct de les classer par date, mais par exemple pour les journaux dépenses/recettes, encoder mes factures reçues 2x par mois et classer donc mes entrées par date de comptabilisation ?

Bonne journée

financements, prêts, crédits ? Enfin une solution !  www.credipro.be

#2 2007-02-09 14:38:49

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers

Bonjour,

c'est encore de la théorie tout ça...

"sans retard et par ordre de date" autant que faire se peut bien évidemment, la charge ne sera pas refusée si une facture du 30/09 est encodée après une facture du 03/10...
Dans la pratique, il y a tellement de facteurs qui interviennent et qui parfois font qu'un document d'une telle date arrive après un autre portant une date antérieure

Bonne journée à tous

#3 2007-02-09 20:09:34

sebastien.pi
Membre

Merci Gonzo,

je ferai comme je pensais effectivement alors.

cool !  :bj:

#beer#

financements, prêts, crédits ? Enfin une solution !  www.credipro.be

Pied de page des forums