BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-03-19 10:16:05

soupe
Membre
Inscription : 2005-05-13
Messages : 20

Re : Vendre son fonds de commerce

Qu'il est difficile de vendre son fonds de commerce!
Je suis en sprl (j'ai un seul associé). Je veux vendre mon affaire, mais mon (éventuel) repreneur ne veut pas entendre parler de société car il ne veut aucun associé, et donc ne veut pas d'une cession de parts. Il pourrait pourtant très bien changer ses statuts de la société pour la transformer en sprlu? Je n'ai bien sûr aucune envie de céder le fonds et liquider ma société (je retourne à une activité salariée), car je serais un max taxé (sur la valeur du fonds) sans oublier les frais d'une liquidation.
Y a-t-il des moyens de convaincre pour qu'il achète les parts. La société est saine. Les gens sont parfois très obtus, et c'est vraiment dommage de perdre de mon côté tant d'argent pour rien!
Je vous livre en vrac mes impressions, désolé.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-03-20 01:38:56

pantin
Membre
Inscription : 2007-01-22
Messages : 123

Re : Vendre son fonds de commerce

Hors ligne

Pied de page des forums