LBRP 2018

#1 2007-04-02 23:44:51

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Indépendant et chèque repas

Bonsoir,

Un client (retraité), qui exerce plusieurs activités en comme indépendant complémentaire dont une en tant que démonstrateur de produit dans une grande surface, me pose la question suivante :
je dois facturer mes prestations à la société x mais ceux-ci m'octroient un cèque repas par journée de prestation, dois-je le comptabiliser dans ma facture ?

j'avoue que je ne comprends pas bien, ..!! ..il me seblait que le fait de bénéficier de chèqies repas étaient uniquement destiné aux salariés ??...que faire ? est-ce compatible ??

je sais qu'en plus de ses activités complémentaires, il a également une activité de "salarié", par une agence d'interim, mais ce n'est pas celle-là ..??

quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#2 2007-04-03 05:11:53

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Indépendant et chèque repas

Bsr

C'est la 1ère fois que je lis qu'un indépendant recois un chèque repas !

Je pense demander la même chose à mes clients... :wahahaha:

+ sérieusement, je pense qu'il confond avec son activité de salarié. Il peut se renseigner auprès de son employeur (qui l'employe comme salarié donc).

En tout cas, je vois mal une facture adressée à un de ses clients reprenant un poste chèque repas...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#3 2007-04-03 06:55:04

visu
Membre
Inscription : 2005-06-16
Messages : 754

Re : Indépendant et chèque repas

Techniquement cela doit être possible, mais il y a alors taxation sur la valeur totale du TR...

Hors ligne

#4 2007-04-03 08:33:03

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : Indépendant et chèque repas

bjr,
payer un sous-traitant par chèque repas ? ah bon...
par contre, je sais qu'il est possible qu'une société octroie des chèques repas à son (ses) gérant(s) mais il y a quelques conditions à respecter :
-la société doit établir une fiche de paie sur laquelle est mentionnée la quote-part entreprise,
-une convention (comme une convention collective) doit être signée signalant l'octroi de chèques-repas à une catégorie de travailleurs dans la société.
Il faut se renseigner chez Sodexho.

BAV


Bonne journée à tous

Hors ligne

Pied de page des forums