Corporate Desk 2018

#1 2007-04-13 13:28:32

arnaud
Membre

Re : Pneus d'été pour camionnette

Bonjour à tous.
Voilà, le temps étant là ( :happy: ) je viens d'acheter des nouveaux pneus d'été pour la camionnette. Comme la durée de vie est de +/- 3 ans, je pensais les encoder en compte de classe 2 comme investissement.
Or, je ne vois aucun compte qu'il s'y rapporte.
Par contre, j'ai le compte de classe 6 (611351) qui est intitulé "Pneus camions et camionnettes"

Ma question est donc : Dois-je les passer en frais direct ou recréer un compte d'investissement et les passer en investissement ?

D'avance, Merci

#2 2007-04-13 17:40:23

geba
Membre

Vous pouvez comptabiliser ces pneus en charges.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2007-04-13 18:09:27

prcfbe
Membre

#4 2007-04-16 07:43:59

arnaud
Membre

Merci pour votre réponse  à tous les deux...

Mais justement c'est bien là toute ma question....  Charge ou pas Charge?....  :happy:

Mon comptable va me dire également de les mettre en charge. Toutefois, cela me paraissait juste bizarre puisque, en effet, leur durée de vie dépasse les 12 mois....

Je pense donc que je vais les mettre en charge.On verra bien alors puisqu'apparement, la comptabilité n'est pas une science exacte non plus !

Merci à vous pour avoir pris le temps de répondre.

#5 2007-04-16 22:54:13

Fox
Membre

Les prendre en charge sans aucun problème.  Quelle est la durée de vie réelle ?  Combien de km effectuez-vous par année ?  J'ai déjà vu des pneus de pas dépasser 15.000 km (le nom de la marque commence par P..).
Le pot d'échappement que vous remplacez, vous l'immobilisez ?  Vous l'utiliserez pourtant plus longtemps que les pneus.
La comptabilité est une science exacte si on le veut.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#6 2007-04-25 07:42:54

arnaud
Membre

Merci à vous pour vos réponses en tout cas !

Je ne vais pas réouvrir un post tant ma question se rapporte à ce post-ci :

Je viens d'acheter une chais de bureau. Dois-je la mettre en investissemnt ou frais directs?

Sachant qu'elle est censée durer 2-3 ans je présume... enfin si elle ne casse pas avant ! Je devrais peut-être la mettre en frais direct pour être certain non?

#7 2007-04-29 12:43:02

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Bonjour,

D'accord avec tout le monde.

Une latte en metal de € 1.25 ne va pas être usée avant quelques années.  Je ne vais bien sûr pas l'amortir.
Une chaise de bureau ? Si pas trop chère, je la mettrais en frais aussi.

@Fox
J'ai des pneus P. et 75.000km au compteur.  Je viens d'en changer 2 mais les 2 autres sont encore bons.
Evidemment, j'évite d'écraser les punks (vestes cloutées) et les clochards (tessons de bouteille).
En fait, j'évite d'écraser les autres aussi.  :happy:

Cordialement,
MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Pied de page des forums