- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2007-05-09 13:33:42
- toto_le_hero
- Membre
Re : procedure restaurants
Bonjour à tous,
Je tiens la comptabilité dans une société dans le secteur publicitaire.
Je constate que depuis deux ans le frais de restaurant ont plus que doublé (mais pas les ventes si vous voyez où je veux en venir). :happy:
La question est la suivante: est ce que quelqu'un a mis au point une procédure efficace de vérification des restaurants... à savoir est ce que les commerciaux sont vraiment allés au restaurant? sont ils réellement avec un client et pas avec un(e) ami(e) à eux #santei# ,... bref une procédure qui répondrait à ce genre de questions...Si tel était le cas pouvez vous me la donner??
Je commence en fait à me demander s'il n'y a pas quelques abus voire carrément une fraude. ideeee
Merci à tous byebye byebye
#2 2007-05-09 23:33:15
- pulsar
- Membre
Re : procedure restaurants
vous pouvez demander aux commerciaux de mentionner, soit au verso de la souche, soit sur une annexe, les noms des personnes qui ont été au resto avec eux.
Vous pouvez même exiger cette procédure, le remboursement ne se faisant que si cette procédure est respectée
pour être plus précis, vous pouvez même demander à ce qu'il mentionne le nom du client, ou du dossier, etc...
Il vous restera à vérifier que c'est bien tel commercial qui est chargé de tel dossier, voire que tel commercial avait bien rendez vous avec tel client, etc...
Vous pouvez également limiter le montant des frais de restaurant, par souche, par commercial, etc...
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pages : 1