LBRP 2018

#1 2007-05-21 17:18:12

JlS666
Membre

Re : déclaration fiscale indépendant titre complémentaire

Bonjour à tous,

j'ai arrêté mon activité d'indépendant à titre complémentaire en ce début d'année après 1 an d'activité infructueuses.

j'ai accumulé un total d'environ 750 euros de revenus émanant de cette activité, et aucun revenu en 2007, le tout en 2006. (c'est très peu, je ne suis même pas sûr qu'il faille déclarer un montant si petit mais bon...)

je dois donc les déclarer dans ma déclaration fiscale fraîchement reçue.

ceux-ci devront figurer dans la partie 2 de la déclaration, j'aurais voulu savoir si il existe quelque part sur le web un tutorial ou explicatif concernant les rubriques dans lesquelles je dois les faire apparaître.

pouvez vous me renseigner également si je dois faire apparaître d'autres montants comme les cotisations etc... (bien que ce soit une déclaration de revenus je ne pense pas mais bon...)

d'avance merci.

#2 2007-05-21 18:25:57

Hugolin80
Membre
Lieu : Saint-Marc (Namur)

Re : déclaration fiscale indépendant titre complémentaire

Bonjour,

pour ce qui est d'un tutorial, vous pouvez allez consulter le site du ministère des finances sur l'adresse suivante: http://fiscus.fgov.be/interfaoiffr/decla06/aidedispo.htm

pour les autres montants à déclarer, vous pouvez déclarer tout les frais liés à votre activité (achat de marchandises, electricité, téléphone, ...).

Vos cotisations sociales font bien entendu partie de vos frais professionnel.

Enfin, si vous estimez que ce remplissage est trop compliqué pour vous, de nombreuse personnes sont disposé à vous aider: les experts-comptables, les compatbles agréés, les conseils fiscaux, certains banquiers, certains courtiers d'assurances parfois même simplement dans votre entourage!

(Certains vous diront même les contrôleurs fiscaux mais étant professionnel de l'autre côté de la barrière... :happy: )

Bien à vous.

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. (Proverbe Chinois)

Pied de page des forums