Corporate Desk 2018

#1 2007-05-19 14:58:37

pomdamour
Membre
Inscription : 2006-08-23
Messages : 31

Re : Promotion social ou supérieur

Bonjour, je suis en 2ème comptabilité en enseignement supérieur je voudrais passer en 3ème en promotion social mais j'ai des soucis en ce qui concerne les embauches et le niveau du diplome, jai aussi entendu qu'on embauché pa ceux de promotion social, j'ai peur koi.
Je vvoudrais passer en promotion social en raison de mes problèmes de santé. je me vois pas en 3ème supérieur.

Et j'ai entendu que le promotion social serai de 4ans, est ce que quelq'un pourait m'eclairer a ce sujet.merci.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-05-19 18:52:03

cwoui
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-04-01
Messages : 38

Re : Promotion social ou supérieur

Hors ligne

#3 2007-05-19 20:09:56

pomdamour
Membre
Inscription : 2006-08-23
Messages : 31

Re : Promotion social ou supérieur

merci bcp pour votre réponse.

Hors ligne

#4 2007-05-20 10:58:21

shottois
Membre
Lieu : 1083
Inscription : 2004-08-24
Messages : 85

Re : Promotion social ou supérieur

A bruxelles aussi la promo sociale est devenu un bachelor... donc équivalent niveau papier.

Sauf que la promo sociale se combine agréablement avec un stage... qui te permet de te présenter sur le marché de l'emploi avec déjà une expérience.

Et donc une longueur d'avance.

Bonne chance

Hors ligne

#5 2007-05-22 12:56:20

pomdamour
Membre
Inscription : 2006-08-23
Messages : 31

Re : Promotion social ou supérieur

Pour le cour de promotion social, vous me conseillez de le suivre aux art et métiers de la louviere ou à l'iesm à mons? car j'hésite.merci.

Hors ligne

#6 2007-05-23 02:08:43

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Promotion social ou supérieur

Vous devez surtout et déjà faire un réel effort au niveau de l'orthographe.
Si je recevais une demande d'emploi dans ces conditions, elle irait tout droit à la poubelle !
Les capacités et le savoir professionnel ne sont pas tout.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#7 2007-05-23 10:07:47

pomdamour
Membre
Inscription : 2006-08-23
Messages : 31

Re : Promotion social ou supérieur

je sais bien sur que je dois faire attention mais ici la question n'est pas cela.cordialement.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2007-05-23 12:34:59

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Promotion social ou supérieur

Hors ligne

#9 2007-05-23 12:51:20

pomdamour
Membre
Inscription : 2006-08-23
Messages : 31

Re : Promotion social ou supérieur

je sais écrire sans faute d'orthographe. merci quand même pour vos renseignements.

Hors ligne

#10 2007-05-23 15:16:04

HLA
Membre
Lieu : Ottignies
Inscription : 2007-05-23
Messages : 2

Re : Promotion social ou supérieur

Bonjour,

J'ai commencé dans la compta après avoir suivi deux année de cours du soir "promotion social" technique de comptabilité.
Niveau secondaire= Aide-comtable.
Depuis, je n'ai jamais manqué de travail! Même lorsque le boulot ne me convenait plus. J'ai sans cesse évoluer de post en post.
Un an après avoir eu mon diplôme Aide-comptable, j'ai enclenché toujours en cours du soir le graduat en comptabilité. J'en suis à ma troisième année et par rapport à d'autres étudiants en troisième cours du jour, j'ai moins de théorie, et pas les langues étrangères, mais j'ai toute l'expérience qui aide aux raisonnements. Par rapport à d'autres étudiants cours du soir qui ne travaillent pas dans le domaine, j'ai également beaucoup d'avantage: je sais de quoi on parle et je comprend la théorie par la pratique et l'inverse!
C'est un grand atout de pouvoir vivre les deux en même temps, une grande richesse.
Je ne dirais pas que la promotion sociale est mal "côtée".
On m'a souvent avancé l'inverse: considéré par certain comme volontaire et courageux. Le manque de théorie n'interressera de toute façon que les plus motivé, en cours du jour comme au cours du soir!

Cordialement,

Hélène
;-)

Hors ligne

#11 2007-05-23 15:41:16

pomdamour
Membre
Inscription : 2006-08-23
Messages : 31

Re : Promotion social ou supérieur

j'ai fini  secondaire en tant que technicienne en comptabilité, est ce que je peut faire aide-comptable?

Que peut-on faire en tant que technicienne en compta?

Hors ligne

#12 2007-05-23 16:57:18

shottois
Membre
Lieu : 1083
Inscription : 2004-08-24
Messages : 85

Re : Promotion social ou supérieur

Je reviens sur le sujet et que de mouvements.

Je n'ai aucune idée de la réputation de ces deux écoles, comme je te le précisais je suis de Bruxelles.

Peut-être pourrais tu te renseigner auprès de professionnels du chiffre dans ta région.

Pour ce qui est de l'orthographe il est certain que c'est important mais ce n'était peut être pas la peine de réagir de manière aussi 'dure' fox.

Le site est aussi ouvert à des personnes qui n'ont peut être pas une orthographe parfaite mais qu'il convient néanmoins d'orienter convenablement. non?

Moi tant que l'on ne m'impose pas de lire du style 'sms' je ne me formalise plus trop  :nanana:

Hors ligne

#13 2007-05-23 17:04:47

HLA
Membre
Lieu : Ottignies
Inscription : 2007-05-23
Messages : 2

Re : Promotion social ou supérieur

Eh bien,

sur cette base, vous pouvez postuler pour des emplois d'aide-comptable.  Bien que souvent les employeurs demandent le niveau du graduat.
La différence est pourtant imortante au niveau du barème salarial.
Impossible de trouver un gradué qui travaillerait au barème d'un employé de bureau, sauf peut-être en fiduciaire, qui selon les échos est une secteur "mal payé". Je ne veux pas lever de polémiques, je comprend les raisons des uns et des autres...
En tant qu'aide-comptable, j'ai commencé par de l'encodage de factures et d'OD préparées, du classement, de l'accueil et du courrier. Mais j'ai toujours trouvé cela normal. Je crains qu'actuellement, et selon les mentalités, beaucoup espèrent sortir d'une école et diriger un service!
Maintenant, je suis toujours aide-comptable mais mon salaire a nettement évolué, proche d'un gradué. Et si j'obtiens bien mon diplôme cette année, celui-ci sera renégocié en septembre. Mon travail a également évolué vers plus d'autonomie, de responsabilité et de respect. Je suis très fière de mon parcours mais suis néanmoins consciente que rien n'est jamais acquis... diplôme ou pas!

Bonne chance dans vos recherches et vos choix.

PS: Lorsque je parle de parcours cela ne s'étale pas sur plus de 5 ou 6 ans, je parle pas "de mon temps...". Tout ceci est très actuel!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#14 2007-05-24 08:45:44

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Promotion social ou supérieur

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#15 2007-05-27 21:59:19

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Promotion social ou supérieur


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#16 2007-05-27 22:01:15

shottois
Membre
Lieu : 1083
Inscription : 2004-08-24
Messages : 85

Re : Promotion social ou supérieur

tant que c'est constructif !  :happy:

Bonne soirée

Hors ligne

#17 2007-05-28 02:01:11

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Promotion social ou supérieur

Bon sang, Fox, Comptabalou...que vous me gonflez avec votre orthographe !!!

Mais oui, on sait que rédiger un c.v. sans faute est important !

De là à écrire...qu'en écrivant avec des fautes, on manque de respect à celui qui lit...

Je suis comptable, pas prof de français....

Je fait des fautes, d'orthographes, de liaisons, de syntaxes, etc...comme 99,9999% des gens.

vous me donnez l'impression de vous attachez plus à forme qu'au fonds...

une fille (ou un garçon, peut importe..) vous écrit : "je t'aimes", et tout ce qui vous intéresse, c'est la faute commise en mettant un "s"...

Franchement, c'est lourd !

Perso, si un jour je devais préparer un c.v., je le ferai relire par une personne ayant une excellente orthographe, et puis je vous enverrai mon cv....

Magnifique c.v. !  orthogrape impeccable, expérience professionnelle solide, ...je l'engage  !

Voilà ce que serait votre réaction...alors que j'ai une orthographe que moi-même je qualifierai de très moyenne !

Si je dois engager un comptable, je m'attacherai plus aux qualités nécessaires à la réalisation de son travail, qu'à son orthographe...

Eh oui, il se peut qu'il envoie un courrier à un client, avec des fautes....c'est vraiment grave ?

1 / Il faut aussi que le client sooit en mesure de s'en rendre compte...

2 / je pense que le client, lui, se préoccupera plus du contenu que de la forme....

Il y a une personne qui vient sur ce site pour se renseigner, et vous passez complètement à côté de la question posée, en vous focalisant uniquement sur son orthographe...
:nonnon:


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#18 2007-05-28 09:13:28

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Promotion social ou supérieur

Pulsar,

je vous connaissais plus serein !


Une excellente orthographe conjuguée avec une expérience professionnelle sans faille n'est (vraiment) pas à dédaigner.


Je déteste recevoir un courrier comptable avec des fautes d'orthographe ... cela me gonfle aussi ... et ma réponse s'en ressent souvent.

Nous avons vécu sur ce site cette difficulté des personnes à orthographe douteuse puisqu'un intervenant ne trouvait (naturellement) pas une référence légale faute d'employer le juste mot.

J'ai tendance à traduire cette fuite en avant des opposants peu ou prou à une orthographe correcte à un comptable qui voudrait faire croire qu'une balance est corecte si le débit ne correspond pas au crédit à cinq ou dix pour cent près.
Quel serait votre commentaire ?

En toute grande sympathie

Hors ligne

#19 2007-05-28 09:28:07

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Promotion social ou supérieur

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Pulsar, concernant le fait que souvent la seule réponse apportée aux questions est une remarque sur l'orthographe ou la grammaire...
C'est bien de le faire remarquer, mais ce serait sans doute mieux s'il y avait tout de même une réponse à la question posée....

Bonne journée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#20 2007-05-28 09:51:55

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Promotion social ou supérieur

Hors ligne

#21 2007-05-28 18:01:32

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Promotion social ou supérieur

Bj Jojo (et les autres)

Je ne dis pas que l'orthographe est inutile ! je dis simplement, comme le mentionne très bien nançounette, qu'une simple remarque, après avoir répondu à la question principale, suffirait...

La personne qui vient sur ce site, avec des questions car elle pense reprendre des études, se voit rabrouer sur la piètre qualité de son orthographe...

Je pense que chacun à des qualités et des faiblesses.

Bien sûr, c'est idéal d'avoir une bonne orthographe. mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et au lieu d'encourager une personne qui  le courage de vouloir reprendre des études, on la descend en flamme sur son orthographe...


Voilà ce qui m'énerve !

j'ajouterai que l'orthographe est en théorie apprise en primaire...

C'est donc une lacune que cette personne traîne dpuis des années.

Bien sûr, consciente de cette lacune, elle pourrait tenter de l'améliorer. mais ce n'est pas aussi simple ! avoir une bonne orthographe demande beaucoup de temps, des heures d'exercice, apprendre des règles multiples, qui chacune ont des exceptions, puis des exceptions aux exceptions, etc...

l'orthographe devient un réflexe, par la pratique intensive. Il faut donc beaucoup de temps pour y arriver.

Et à 20 ans et plus, quand on cherche du travail, à fonder une famille, à quitter le cocon familial, etc...et bien on a d'autres priorités que l'orthographe...

On peut être un très bon comptable avec une ortographe très moyenne, voire faible...(l'inverse est tout aussi vrai...)

Alors oui pour faire une simple remarque pour attirer l'attention sur la faiblesse relative de la personne sur ce point, mais répondez à la question posée avant tout !


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#22 2007-05-29 01:41:49

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Promotion social ou supérieur

Bonjour Pulsar,
Lorsque je vois le nombre de lectures du sujet principal et des interventions, je me dis que le "sujet dérivé" peut être intéressant.  Intéressant dans la mesure où il peut refléter la position des praticiens et aider ainsi potentiellement les étudiants et/ou futurs professionnels du chiffre qui à mon sens ne va pas sans les lettres.
Je m'explique et vous réponds indirectement dans un autre post : "Des chiffres aux lettres en passant par le fond et la forme".
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#23 2007-05-29 10:18:21

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Promotion social ou supérieur

Hors ligne

#24 2007-05-29 10:25:21

shottois
Membre
Lieu : 1083
Inscription : 2004-08-24
Messages : 85

Re : Promotion social ou supérieur

Voir le post de nancounette sur "Des chiffres aux lettres en passant par le fond et la forme"

Il résume assez bien je pense le pourquoi du comment.

Ce n'est pas tant l'opinion sur l'orthographe qui prête au débat qui est né ici mais plutôt la manière donc cette obsession pour l'orthographe prévaut sur le but premier du site qui est d'apporter des réponses aux questions que l'on nous pose.

Bonne journée.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#25 2007-05-29 10:32:59

shottois
Membre
Lieu : 1083
Inscription : 2004-08-24
Messages : 85

Re : Promotion social ou supérieur

Hors ligne

Pied de page des forums