FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-05-28 13:42:03

Gentil_scorpion
Membre
Lieu : La Louvière
Inscription : 2004-11-14
Messages : 10

Re : Bureau à une autre endroit que le siège social

Bonjour à toutes et tous,

Mon petit bureau d'études (sprlu) à son siège social à mon domicile. Pour des facilités, j'aimerai avoir un secretariat au domicile de mon amie. Celle-ci étant souvent présente répond au téléphone ou recoit un client.
Quels sont les conséquences d'une "implantation" supplémentaire ? Quelles démarches dois-je faire pour être dans la légalité ?
Merci d'avance.
Bonne journée

Hors ligne

#2 2007-05-28 14:10:48

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : Bureau à une autre endroit que le siège social

Il faudrait - peut-être - être plus explicite.

Voulez-vous créer un bureau complet ou simplement avoir une liaison téléphonique par GSM ou ligne fixe ?

Voulez-vous déduire des frais relatifs à cette nouvelle adresse ?

Attention : le bail PEUT interdire une activité professionnelle !
L'oublier peut entraîner des dommages et intérêts substantiels.

Hors ligne

#3 2007-05-28 19:40:10

Gentil_scorpion
Membre
Lieu : La Louvière
Inscription : 2004-11-14
Messages : 10

Re : Bureau à une autre endroit que le siège social

Tout d'abord merci.
Voilà, je complète les informations :
Dans l'habitation dont mon amie est propriétaire, j'ai un bureau dans lequel je travaille le soir (histoire de la voir et de continuer le travail – oui je sais …. Pas gaie pour elle! Mais ainsi va aussi la vie d'un indépendant.). Comme j'y passe quand même pas mal de temps, que mon amie (prof) est plus souvent à la maison que moi, j'ai envie que ce bureau puisse figurer sur les documents de ma société histoire d'y recevoir les clients ainsi que les appels téléphoniques.
Le siège social reste à mon domicile perso. Mon amie fait le travail gratuitement pour m'aider (merci ma chérie, tu es merveilleuse). Je m'envisage de ne déduire aucun frais pour ce bureau sauf les frais de téléphone, je ferai transférer ma ligne actuelle.

Hors ligne

#4 2007-05-28 20:08:17

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : Bureau à une autre endroit que le siège social

Voyez votre (un) comptable ou fiscaliste ... dans ce cas.

Hors ligne

Pied de page des forums