Corporate Desk 2018

#51 2007-06-06 10:05:05

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Promotion social ou supérieur

Bonjour,

Je ne parlais pas que pour cette discussion.

Il y en a d'autres....

De toute façon on tourne en rond.
Chacun son avis sur la question mais bon....
C'est comme si quand mes amies m'envoyent un sms avec des fautes je leur faisais une réflexion dessus.
Je pense pas qu'elles apprécieraient....


Bonne journée


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#52 2007-06-06 10:07:18

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Promotion social ou supérieur

Chère nançounette,

Il est connu que ce développe un language SMS qui n'a rien à voir avec l'orthographie classique.

Pourquoi ? tout simplement pour gagner de l'espace sur le message et gagner du temps  à la rédaction de celui-ci.

Mais quand vous posez une question sur un site ou dans un courrier : LA REGLE = ORTHOGRAPHE CORRECT

Amicalement


byebye

Hors ligne

#53 2007-06-06 10:08:11

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Promotion social ou supérieur

ce = se


voyez, on fait des fautes en répondant trop vite

:wahahaha:

Hors ligne

#54 2007-06-06 10:11:30

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Promotion social ou supérieur

Je n'en avais pas sur le style sms, tout le monde ne l'utilise pas.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#55 2007-06-06 10:50:25

yamato
Membre
Lieu : PROVINCE DE LIEGE
Inscription : 2007-06-04
Messages : 9

Re : Promotion social ou supérieur

Il n'y a aucune injure dans mes messages (trouvez-en une et je vous offre la médaille du roi de l'orthographe, un diplôme universitaire - vous en avez peut-être déjà un ? et un certificat de réussite du stage IPCF), juste un peu d'ironie.

Quand à l'anonymat sur un forum, elle est la règle. il n'y a que ceux qui cherchent les ennuis qui affichent leurs coordonnées, s'exposant à un tas de désagréments (harcèlement, insultes - des vraies !, poursuites disciplinaires, clients qui constatent - j'en connais - que leur comptable passe plus de temps sur internet que sur leur dossier etc.).

Je ne polémiquerai plus avec vous, vous avez déjà fait fuir tellement d'intervenants sur ce forum, par votre mépris et votre suffisance.

Hors ligne

#56 2007-06-06 16:34:10

bumpy
Membre
Lieu : BXL
Inscription : 2007-06-02
Messages : 8

Re : Promotion social ou supérieur

Oui comptabalou, on commence à le savoir vous et votre orthographe! N'empêche, vous admettez qu'a vous aussi cela vous arrive de faire des fautes (voir un peu plus haut). Alors arrêtez d'ennuyer votre monde pour ça. Il me semble que ce site est "comptable.be" et non "orthographe.be". Si on pose une question, c'est pour avoir une réponse et non pas savoir combien de faute on n'a fait en la posant!!! amicalement...

Hors ligne

#57 2007-06-06 18:08:09

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Promotion social ou supérieur

A 300% d'accord avec Bumpy !!!!!!

:bj:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#58 2007-06-06 23:41:25

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Promotion social ou supérieur


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#59 2007-06-07 08:55:57

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : Promotion social ou supérieur

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#60 2007-06-07 08:57:49

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Promotion social ou supérieur

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#61 2007-06-07 09:02:28

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Promotion social ou supérieur

Hors ligne

#62 2007-06-07 09:05:52

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Promotion social ou supérieur

Excusez-moi (mauvaise touche)

Je disais, une formation supérieure emporte de facto la maîtrise de la langue maternelle !  C'est VRAIMENT un minimum ! Dans notre profession où le conseil peut aussi être donné par écrit, où nous sommes amenés à rédiger différents courriers ou rapports, c'est une base de crédibilité ET de compétence pour nos interlocuteurs.

AMEN

(C'est vrai on est sur comptable.be !  Si l'on faisait un forum "orthographe.be", il y aurait probablement beaucoup moins de monde   :wahahaha:   )

Amicalement

byebye

Hors ligne

#63 2007-06-07 09:26:40

shottois
Membre
Lieu : 1083
Inscription : 2004-08-24
Messages : 85

Re : Promotion social ou supérieur

Bonjour tout le monde.

On ne pourrait pas trouver un consensus?

Les positions de chacun se défendent, reste le fait qu'il est aussi inconvenant d'écrire un message plein de fautes que de le faire platement remarquer.

Solution : répondre aux messages bien rédigés et s'abstenir de n'apporter comme seule réponse qu'une remarque certe justifiée mais malpolie aux messages bourrés de fautes ?

Parce qu'en fin de compte on développe un sujet qui attire plein de monde, fait un beau score, au préjudice de tout ces messages qui n'attendent que vos précieuses participations à tous smile

Bonne journée ! :nanana:

Hors ligne

#64 2007-06-07 09:33:02

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Promotion social ou supérieur

D'accord avec toi Shottois

ideeee

Hors ligne

#65 2007-06-07 10:03:07

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Promotion social ou supérieur

Bonjour,

Hé bien finalement on arrive quand même à être tous + ou - d'accord.
Voir le dernier post de Shottois et la réponse de Comptabalou.
(Je ne les recopie pas, je ne sais pas comment on fait pour les "citations" )

Mais c'est pourtant bien ce qu'on disait depuis plusieurs jours....
Remarque oui, mais désagréable et agressive non.

Enfin, nous n'étions pas tout à fait d'accord, mais au moins nous avons pu échanger nos points de vue sans nous étriper les uns les autres. Ce qui n'est déjà pas mal au vu de certaines conversations.  :happy:

Une bonne journée à tous.
:meuhmeuh:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#66 2007-06-07 10:37:21

yamato
Membre
Lieu : PROVINCE DE LIEGE
Inscription : 2007-06-04
Messages : 9

Re : Promotion social ou supérieur

Encore 1092 jours de hargne et je rejoindrai le Maître a-Visé.

Hors ligne

#67 2007-06-08 11:11:58

eva
Membre
Inscription : 2005-06-08
Messages : 13

Re : Promotion social ou supérieur

Bonjour à tous,

Depuis le 01/09/2006 le graduat en comptabilité en promotion social  a été remplacé par le bachelor.Concernant l 'équivalence du diplôme en effet  celui est équivalent à celui du cours du jour . Lorsque vous faite le total des périodes cours de promotions sociale et cours de jours il n'y a normalement aucune différence . Pour ma part j'avais vérifié cela car je suis en graduat dernière année. Concernant  la qualité de l'enseignement de la promotion sociale par rapport à celle du cours du jour je dirai tout simplement que cela dépend des compétences des professeurs !!! il faut le souligner quand dans la filiaire promotion sociale vous trouverez des professionnels. Moi malheureusement j'ai une mauvaise expérience de cette filière étant donné que durant les deux premières années nous avons eu un professeur qui n'avait aucune pédagogie de plus il n'a pas respecté vraiment le programme non plus..........  nous avons d'ailleurs eu pas mal de soucis .....


par contre je connais des personnes  qui ont poursuivis cette filière au sein d'un autre établissement et qui ont trouvé du travail et qui sont très compétentes . Je tiens quand même à souligner que ce n'est pas parce que vos cours seront en promotion sociale que ceux- ci seront plus faciles  que du contraire , ceci est d'ailleurs valable pour les éxamens.  Vous aurez aussi  iscoc compta soc   ( vous devrez voir aussi le code tva , sociétés.....). Cependant j'ai eu malheureusement quelques soucis de santé qui maintenant sont résolus et je peux comprendre . Si vous le désirez  vous pouvez me en mp si vous avez des questions....... , je suis veux bien également si vous le souhaitez vous envoyer des notes de cours.......... Concernant les interventions des autres personnes je rejoins totalement les avis concernant votre orthographe.

Bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums