FINASSET 3.3.0.0

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2007-06-14 21:59:56

Sorry
Membre
Inscription : 2004-09-10
Messages : 354

Re : Personnel des finances et sudoku...

Hors ligne

#2 2007-06-15 00:00:14

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Personnel des finances et sudoku...

Ok pour le sondage  ideeee

Mais on se sent un peu coupable : il y a une génération de Sudoku infinie et gratuite sur Comptable.be ... :happy:

Bonne continuation sur Comptable.be

Hors ligne

#3 2007-06-18 14:42:24

Pegase
Membre
Inscription : 2004-08-31
Messages : 98

Re : Personnel des finances et sudoku...

Ils feraient mieux de ne pas aborder les sujets qu'ils ne connaissent pas.

A l'heure actuelle, le nombre de fonctionnaire du SPF Finances est d'environ 28.000 personnes, en équivalent temps-plein moins de 26.000.

Ce nombre est appelé à diminuer drastiquement (entre 800 et 1200 départs par an, peu compensé par des engagements).

Le travail de ces fonctionnaires ne consistent évidemment pas qu'à encoder des déclarations.

Dire que ce sont ces gens là qui décident des orientations futures...

Hors ligne

#4 2007-06-18 16:09:51

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : Personnel des finances et sudoku...

Mon cher Sorry,
Je pense que les cons de comptables (dont je suis!) sont pour une bonne partie les responsables du succès de Tax-on-web.

La preuve : chaque année durant la période fin septembre - début octobre, les comptables font exploser le serveur de l'administration!

:choc:
:nanana:


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#5 2007-06-18 17:36:33

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : Personnel des finances et sudoku...

BON, je me calme et je retourne aux déclarations fiscales des nombreux particuliers qui sonnent à ma porte.

La communauté française s'est enfin décidée à envoyer ses fiches!
Y'a plus qu'à.

Si les médias pouvaient diffuser un message d'intérêt général : LA DATE ULTIME POUR RENTRER LES DECLARATIONS FISCALES EST LE MERCREDI 4 JUILLET --> INUTILE D'ATTENDRE UN DELAI SUPPLEMENTAIRE :choc:


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#6 2007-06-18 19:28:07

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Personnel des finances et sudoku...

Bonjour,

Concernant le délai du 4 juillet: il s'agit des déclarations "papier". Pourquoi le modifier ?
Oui, si les fiches arrivent trop tard! Il suffirait alors de solliciter une prorogation du délai.

Si par mandataire TOW = 31 octobre ! sans autre délai.

(Il y a 2.000 ans, sur menhir = le temps qu'Obélix vide son char et le recharge - il n'avait pas besoin de potion magique car...)

Je pense qu'il ne faudrait pas détourner le sens des propos de Madame Laruelle.

Le sondage en cours sur ce site indique 26 % de votes spécifiant: "collaboratif", soit le score maximum, pour les agents de Minfin.

C'est la vérité! Depuis le protocole d'accord signé en 2005 entre les pros du chiffre et Minfin, j'ai constaté sur le terrain un changement complet quant aux mentalités, à l'accueil, à la compréhension dans nos rapports.
Cela est extrêmement positif et exemplatif.
Il s'agit à mon sens, d'une véritable revalorisation de la Fonction publique. De même que nous souhaitons la revalorisation de nos professions.

Pour conclure je me permets de dire: merci aux Agents du Minfin. Continuons ensemble!

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#7 2007-06-22 21:01:49

Sorry
Membre
Inscription : 2004-09-10
Messages : 354

Re : Personnel des finances et sudoku...

Mon chez Zut,

Je perçois une certaine animosité dans votre chef que je ne m'explique pas (peut-être le surmenage...)

Sachez quand même qu'il n'y a pas que les comptables qui sont capables d'introduire des déclaration via tax-on-web:

* Les fonctionnaires du SPF Finances le font pour nombre de contribuables qui se présentent en leur bureau avec leurs fiches et autres documents (et c'est un service gratuit!)

* De plus en plus de particuliers se débrouillent seuls, sans comptable et sans fonctionnaire, avec tax-on-web

:meuhmeuh:

Hors ligne

#8 2007-06-22 21:07:05

Artisan
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2007-03-30
Messages : 173

Re : Personnel des finances et sudoku...

Particuliers alors doués pour l'informatique car avec la carte d'identité électronique faut installer le logiciel, acheter le lecteur, installer le certificat et si vous êtes mariés avoir votre conjoint à son côté car faut sa carte d'identité aussi :wahahaha: .

Bref c'est une vaste farce que de croire que les particuliers se précipitent sur Tax On Web : les chiffres sont gonflés par les fonctionnaires et les mandataires.

Arrêtons de rire et de faire le jeu du MR  :nonnon:


BE COOL BE HAPPY - NO STRESS

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2007-06-22 21:12:45

Artisan
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2007-03-30
Messages : 173

Re : Personnel des finances et sudoku...


BE COOL BE HAPPY - NO STRESS

Hors ligne

#10 2007-06-23 07:23:39

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Personnel des finances et sudoku...

Bonjour,

Moi c'est la 3ème année que j'utilise Tax on web pour ma déclaration, mais pas avec carte d'identité électronique, je ne l'ai pas encore.
Je trouve cela plutôt facile à utiliser.
Maintenant faut voir, avec la carte ce sera peut être plus compliqué....

Bonne journée


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

Pied de page des forums