Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Facturation de prestations (Pagina 1) / Comptabilité générale / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-07-09 10:41:54

Lucky Luke
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-03
Posts: 24

Re: Facturation de prestations

Bonjour à tout le monde,

Un fournisseur m'envoi en mai une facture pour des prestations. Au mois de juin il envoi (par erreur) une autre facture datée de juin avec un autre numéro de facture pour les mêmes prestations. Cette facture est donc irrécevable. Quelqu'un peut-il me renseigner si légalement je dois encoder cette facture et demander une note de crédit ou si je peux lui renvoyer la facture sans la reprendre dans ma comptabilité.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Lucky Luke

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-07-09 22:45:58

prcfbe
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-09-04
Posts: 830

Re: Facturation de prestations

Soit demander une note de crédit pour la facture erronée, soit, si elle n'est pas encore comptabilisée chez vous, la réexpédier en mentionnant "REFUSÉ" avec évetuellement les motifs du refus.

Offline

#3 2007-07-11 00:36:45

Fox
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-03
Posts: 1,157

Re: Facturation de prestations

La première chose à faire, c'est de prendre contact avec votre fournisseur.
S'il peut annuler purement et simplement la facture, il récupère le numéro et vous mettez celle reçue à la corbeille.
S'il ne sait pas récupérer le numéro, il est obligé de passer par l'établissement d'une note de crédit.  Dans ce cas, vous annexerez la note de crédit à la facture et vous la classerez tout simplement dans votre classeur de correspondance par exemple, cela vous évitera des enregistrements comptables.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB