LBRP 2018

#1 2007-07-31 14:33:31

diablo22
Membre
Lieu : Belgique

Re : Déclaration TVA

Bonjour encore à tous,

je suis dans un groupe où il y a des pharmacies.

Celle-ci ont un numéro TVA, elles doivent envoyer des déclarations TVA mais on ne renvoit que des déclarations nulles, car on y mets pas la TVA.

Vous savez me dire pourquoi ?

Car quel est le but d'avoir un numéro de TVA, envoyer des déclarations TVA, alors que celles-ci sont toujours blanches ?

Pourquoi ne pas récupérer la TVA sur les achats ?

Merci d'avance.

Manu smile

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

#2 2007-07-31 16:36:54

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Comment ça pas de TVA ? Vos produits sont repris au tableau A de l'AR n° 20 et donc soumis au taux de 6% de TVA,
les produits de phytopharmacie, les couches et couches culottes, les seringues pour injection d'insuline sont repris au tableau B de cet AR et donc soumis au tax de 12% de TVA.

Vous avez donc de la TVA due sur ventes....

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2007-07-31 17:51:49

diablo22
Membre

En effet,

étant nouveau dans ce groupe je me pose beaucoup de questions, on me dit que c'est des pharmacies, mais il n'y a aucune vente rien dans le journal des ventes, c'est bien ça que je trouve bizzarre.

#4 2007-07-31 18:02:17

diablo22
Membre

Je pense que celles-ci sont des pharmacies qu'ils ont acheté mais sans pour cela il y effectuer des activités pharmaceutiques.

Je pense plutôt qu'ils achètent pour revendre, donc c'est pour cela que je me posais la question pourquoi envoyer des déclarations TVA, avoir un numéro de TVA, et ne rien faire comme activité.

#5 2007-07-31 22:54:43

Fox
Membre

Vous êtes certain que ce sont des pharmacies ?
Vous êtes dans "un groupe" mais seul à bord ? 
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#6 2007-08-01 12:47:34

diablo22
Membre

Je ne suis pas seul à bord, mais je remplace qqn qui a été viré.

Etant donné le nombre de société qu'il y a dans le groupe, tous le monde à ses propres 'tâches' dans le groupe.

Et quand je pose la question pourquoi envoyons nous des déclarations TVA blanches, alors qu'on a un numéro de TVA et qu'on pourrait récupèrer la TVA, il me dise je ne sais pas faudrait voir avec untel puis untel et personne ne me donne la bonne réponse.

Ce sont bien des pharmacies rachetées maintenant il n'y pas de factures de sorties.

Pied de page des forums