FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-08-19 14:18:36

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Quand sera t-elle mise en œuvre?

Imaginez-vous le système informatique pouvant offrir un service direct à la clientèle.

A tout moment il serait possible, de ‘’virtualiser’’ sa recherche par simulation comptable.

Un abonnement à l'appui et le tour est joué.

Je vous laisse rêver ou d'en réfléchir sérieusement.


ideeee


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#2 2007-08-19 19:51:03

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : La logistique comptable

Bsr,

Pourquoi:

- virtuel ?
- simulation ?

Serait-ce un truc à la L.H. ?

Pourtant il resterait un avenir à la technologie vocale.

Bav.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#3 2007-08-20 01:14:54

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Pour LH, je ne vois pas ?
Mais pour l’idée virtuelle programmée par un système logistique comptable, j'irais plus loin que ce qui suit :
Virtual … facilite la consultation des factures: sur un portable ou sur un site internet sécurisé en ASP, votre comptabilité fournisseurs est complète avec les pièces comptables consultables à tout moment. Etc….
Les casses tête chinois, ont été un instrument simple, nouveau et accrochant. (Pour ne pas dire très productifs). Comptable.be a gardé ce fond assez amusant, et accrochant. Il est déjà par lui-même un outil de base avec des joueurs de tous niveaux. Il a un point faible, celui de ne pas être aussi portable, aussi malléable que son prédécesseur ‘’casse tête’’.
Imaginons un Pocket main libre pour le futurisme qui prendrait naissance par un jeu professionnel, remettant en question les entreprises avec un système de gestion ouvert à tous les intégrants du jeu.
On aurait comme base, un commerce par exemple, à gérer en équipe. Où, contrairement à la réalité, il y aurait une gestion à développer, par tout arrivant venant s’installer dans le vif du sujet. Il serait assez surprenant ainsi, que certain pensant bien faire, en encodant une comptabilité erronée, viendrait à mettre le commerce en péril.
Ce qui amènerait quelques surdoués à redresser les lacunes pour sauver l’entreprise. Ainsi, bons nombres de partisans s’entêteraient à réaliser avec un budget ; un CA à leurs risques et périls, sans pour cela en perdre réellement le fond de leurs culottes.
J’ai pu remarquer que la jeunesse pouvait aimer de jouer par des personnages virtuels et par lequel, elle peut simuler l’activité de ses forces aux travers de plusieurs systèmes de jeu.
Placez cette jeunesse devant le royaume des comptes, si elle peut en créer un empire, elle s’y attarde. Cela pourrait notamment pour quelques indécis, ou inexpérimentés, tenter le goût du risque.
Pensons à une petite entreprise, ou autre, qui a du mal à gérer son capital. Elle ne trouve pas les moyens simples de s’imaginer le pire, de la développer, de la rentabiliser. Celle-ci pourrait rentrer dans le site, créer un nouveau commerce parallèle au sien, ou continuer une partie déjà programmée de même envergure que sa PME et relancer la partie. (Soit tout simplement, en simulant un cas vécu à ses actes de gestion mal compris dans le jeu qu’elle participe)
Cette dernière, se verrait peut être croulée, mais des grands prophètes de la comptabilité, iraient à leurs tours jouer les grands seigneurs comme d’autres débutants iraient redonner un peu d’espoir, de pouvoir continuer le jeu encore plus loin          Moralité, comptable aurait son ‘’casse-table’’    BVA
    ideeee


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#4 2007-08-20 16:47:01

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : La logistique comptable

Bonjour,

C'est évidemment un concept assez simple mais un peu hasardeux.

J'ai une (petite) idée pour la dénomination du produit main libre (donc oreille libre):
le "POCK COMPTA". (régistred mark).

J'ai comme l'impression que notre célèbre Bernard (Tapie) devait s'amuser, étant petit, à ce jeu qu'Il avait déjà inventé. Et que, devenant adulte, la virtualité s'est transformée en réalité.

Nous étions encore au stade du Monopoly. Et lui de Ministre (français).

Mais c'est vrai qu'il faut surveiller les jouets des enfants, tant pour les moins jeunes que pour les moins vieux.

Mais c'est aussi vrai que votre concept utilisé de façon dynamique pourrait éviter le casse-(noisette), pardon table ou tête et surtout, procurer du plaisir (intellectuel) à tout un chacun.

Remarque: il pourrait aussi être appliqué au jeu de la bourse des valeurs côtées.

Bav.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#5 2007-08-20 22:00:00

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

C’est chaque fois un plaisir, de partager vos opinions,
(comme par le faite d’avoir eu en qq sorte une certaine transmission de pensée, qt au jeu du monopoli, comme pensais-je, étant bon pour des communes ou des régions et à votre pensée s’étendait avec (la cerise sur le gâteau ; pour un certain ministre).
….Bernard Tapi, le tout petit. Un qui s’est dimensionné à s’investir dans le monde du vélo.
La chance de Bernard Hinaut, par 5 tours de  Frances, était son ‘cheval de course’.
En même temps, la mise s’est poursuivie par Laurent Fignon, de 2ou 3 t, mais à son dernier tour, il perdra à 8 sec à Grec Lémond, l’un des 1er américain. (mains dans la mains…)

Le goodwill sportif « éclair.. » de Bernard Tapi, couvrait certes à plus d’un ratio toutes créances, pour se voir capitaliser le marché en 2 , 3 mouvements. …S/ 7 ans son CA par l’appui du grd. Fr. Mit. l’un de ses derniers seigneurs qui étaient aussi dans la partie, (face à d’autres qui se retirèrent du jeu, contrains forcés, com. le 1er   min. Bérégo. )
…Investissement Tapis, prenait part de l’équipe de Marseille, LOM, (la chance lui vint à la mise, par l’entraineur de l’ancienne équipe de France)
Les picaillons faisant équipes dans un monde en 3 dimensions, prenaient le rachat d’Adiidaas Quelle est la meilleure chose pour une équipe de sportif de LOM, c’était de se faire sponsoriser par son propre directeur, entremetteur, et prometteur vis-à-vis de l’équipe Allemande.
L’idée de revendre une part d’Adid..pour agrandir son équipe de LOM s’accommodait d’un très bon entraîneur Belge, Raym..L..  Pour Tapis ; 2 , 3 ans après,  il gagnait la couronne de ministre sous l’empire Mittérant.
C’est là, que Bebenne Tapis ne pouvait plus rester comme joueur de la partie puisqu’il était lui-même l’échiquier.
Et là par un simple soldat, le bateau à 3 mats dit adieu à Tapis par le fisc français.
La fin du jeu finissait par se retrouver par fragmentations, après un petit séjour au frais ‘4 étoiles’ 
N’empêche qu’après « ses douze coups de minuit » il doit certes finir rentier 
                       Moralité, il sort gagnant, par goodwill, contrairement à Bilgaet par son produit.   tongue

Pour POCK COMPTA il fait allusion à l’autre POCKET COMP…mais pas joueur du tout, du tout. 
Mais je suis du même avis qu’il pourrait aussi être appliqué au jeu, des valeurs cotées à la bourse.
Ainsi, qd les affaires iraient mal, il faudrait pouvoir filler par le jeu, dans la boite à secours, ‘de la bourse’ pour ne pas pouvoir se faire plumer par le fisc, et d’y mettre ses avoirs à la cote,
…le temps d’y récolter qq cacahouètes de « Jaguar », à faire ‘vroum vroum’,
…et  le temps d’agrandir à la goodwill, ou autre système productif.
…Plus grand qu’un petit vroum vroum.

BAV    trés cordialement,       
#boing#  #boing#


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#6 2007-08-23 20:09:35

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

A la suite de Bill G,…pour ne pas être plus Français qu’américain, dans la partie, …
:wahahaha: Ce dernier a divisé ses parts pour régner car il a eu un procès en Amérique, et qu’il ne pouvait pas avoir le monopole a lui tout seul ; avec ses logiciels, et toutes ses marques déposées ;  (il a préféré  appliqué la méthode Charlemagne…diviser pour régner…) .
Il a fait des rachats de sociétés ; tant en Amérique qu’en Europe.
Un homme riche de virtuose qui serait certainement capable de faire créer ; la logistique comptable.
Un monde où l’on pourrait construire, agrandir, comptabiliser dans un livre des sages ses comptes, face aux méchants. (Parce qu’il faut toujours un piège dans le jeu ; qui serait tenu par le royaume des morts pour ne pas dire ; de la fiscalité)  . Ceci est une expression de jeu. Qui devrait convaincre un accrochage économique. Où la grandiose gérée virtuellement par tout un chacun, se verrait s’effondrer d’un coup de poison virulent plongeant vers la faillite, comme la possibilité de l’accaparement hypocrite de l’enrichissement et bienfaisante pour les profiteurs de certains misérables le tout dans un monde imaginaire.
Je ne peux citer d’exemple de stratèges, gravés sur des logiciels en 3 dimensions. Mais ils savent convaincre la jeunesse, d’y perdre des heures interminables.
Pourquoi dès lors ne pas faire rapporter le produit, pour que tous les âges y fassent profits ;
C’est assez  que ; comptable.be s’est vu copié, par x, mais il peut surpasser ce statuquo, en relançant la vapeur ; par le jeu de la jeunesse où les anciens à l’arrières, seraient les fervents de la relance. Pourquoi pas !
Enfin, il faut de tout pour faire un monde, pour s’appliquer, pour convaincre l’économie face à nos pays voisins. Mais, il faut savoir aider notre prochain en se mettant aussi à leurs pieds pour les relever plus haut que nous.

Un actif faible peut toujours être remis en équilibre par un passif fort!!!!!!!!!!!!

Pensons à la réserve des pensions ; elle est maigre ? elle fait réfléchir. Elle donnerait peur de se voir vieillir.

mais le jeu est l’instinct de tout-être commençant par le saut de la marelle par exemple ; via Ariane 1 ;

à tous joueurs

Ce n'est qu'un jeu de détente.... 8)  8|  :-x  #bisoo#  :hammer:  :idea:  #stupid#  #stupid#  #stupid#  #beer#  #beer#  #beer#


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#7 2007-08-26 19:20:17

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : La logistique comptable

Bonsoir,

Il m'est très agréable de participer à cette conversation.
Un jeu de détente, assurément.

C'est pourquoi, après mûre lecture et, dans le souci de l'avenir, je muerais vers la TELEPATHIE au lieu de l'option vocale d'ex L.H.

Il faudrait arriver à l'utilisation de 30 % de la masse cérébrale afin d'obtenir au moins 60 % d'input au cérébrage. La solution vocale étant en cas de nécessité.
De surcroît, le QI de chacun serait augmenté.
Et la norme d'entrée au club mise à 199.
Bref: l'ultime percentile.

Ce sont quelques commentaires amusés, cela détend!

BAV
Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#8 2007-08-26 23:18:16

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Quartes,


Avant toute chose, le problème principal est une question de partenariat au projet de la création d’un logiciel ‘’LOGISTIQUE COMPTABLE’’.
Il est nécessaire de séparer l’évaluation de la recherche de créer une entreprise ; à celle de la formation comptable.
Jusqu’ici, qu’on fasse de la recherche ou pas, l’autocritique est toujours sur un même système de rotation d’actif d’exploitation, où la sécurité d’un répondant fonctionnaire se doit d’arriver à une forme de valorisation des résultats de la question posée sur ce site de comptable.be et, de l’ordre quelques fois trop ciblée.

De toute façon les contraintes budgétaires économiques sont à la cote et il est important de travailler pour une meilleure répartition d’imposition. Le problème majeur pour les jeunes indépendants est de savoir comment réaliser un revenu certain, à longue durée. Les services de la banque carrefour des entreprises leurs proposent de passer un examen au jury central si ces derniers non pas la gestion requise à la création de leurs entreprises. Au privé ils leurs sera proposé de participer à des formations de base. L’enseignement scolaire quant à lui, les largueront dans la nature sans plus d’expériences pratiques.

Exemple Un jeune universitaire rachète une société assez colossale, au bout d’un certain temps, ‘face à une certaine restructuration à la société bien agencée’ il remarque qu’il perd la maîtrise de sa direction. Moralité, n’ayant pas pensé à l’étude du marché du fameux ‘’goodwill’’, il s’est retrouvé ; la clé sous le paillasson !
     
La fonction populaire du forum aide sans aucun doute, à certaine recherche, de comptabilité ou de gestion des comptes éprouvés au travers du domaine de certains fiscalistes. Citoyen de bonne vocation certes, mais qui ne doit pas être un sacrifice au développement de sa personne que l’ont peut qualifiée comme étant supérieure à d’autres expérimentateurs des comptes, mais quantifiable jusqu’à une limite où son apogée le surpasse pour se relâcher publiquement comme un bon à rien.

La reconnaissance du droit fiscal et du statut d’expert comptable est en effet une question primordiale qu’il n’est pas possible de faire reconnaître comme une expérience professionnelle alors qu’il en est d’une part, un rapport à l’accès publique et d’autre par un rapport à l’accès à son indépendance économique.

Notez que les niveaux de diplôme exigés sont en pratique bien plus symboliques que constructifs. En outre, il faudrait avoir un accès à la création d’une entreprise de manière assez virtuelle où un livre des comptes serait à la tenue de tout en chacun pour simuler une direction de développement économique.

Moralité quant à la validation des choix de sujet, il y aurait par ce livre des comptes ; les flux de tout intervenant au suivi d’une bonne gestion, du style (sans vouloir faire de la pub) ‘’….Empire 3’’ De thèse, je ne pourrais vous en expliquer le détail du jeu de ce dernier, mais il devrait à lui seul donné l’idée de ‘’la logistique comptable’’. Cette hypothèse à la recherche de l’installation du nouveau produit que je vous sollicite, est l’occasion de constater la diversité des opinions sur un certain nombre de points pour travailler ensemble de manière proportionnelle à tous les joueurs de ce nouveaux jeux ; « de détente avant tout ! ».

La légitimité de nos facultés de vouloir apprendre et de proposer pareillement son instruction, doit s’ouvrir aux jeunes dans leurs aspirations à vivre décemment avec un sens de moral assez attractif comme par exemple ; de construire l’évolution de la bourse pour en gérer virtuellement son capital. Pourquoi pas ?… ce ne serait qu’un jeu instructif et relaxant que toutes têtes assaillies par les comptes pourraient s’y relâcher, de quoi décompresser un peu.

On commencerait par un vrai statut et un financement correct. Les missions y seraient légèrement devancées par les professionnels du circuit.  Les acteurs essentiels de la recherche aurait la possibilité de budgétiser leurs  avoirs de manière toujours virtuelles et ce, dans un décor en 3 dimensions aux styles intérieurs luxueux ou ténébreux suivant le choix de l’entreprise. Par des projets de petites ou de grandes entreprises, cela représenterait une opportunité pour la valorisation du statut des jeunes comptables d’avoir des échanges intéressants à un livre des comptes permettant de mettre en évidence des points de vue différents, où chaque intervenant présenterait sans contrainte à ses erreurs, son projet d’élaboration. Ayant comme but principal du jeu ; à l’ébauche du meilleur profit, listé en concurrence à d’autres pourvoyeurs de mêmes complicités.
   
A ce projet s’ajoute une question de société : à quoi et à qui sert sa contribution à ce jeu ?

A une aide économique, où l’audace manque beaucoup d’expérience mais où le terrain serait accessible à tous, sans pour cela y perdre l’enjeu de son portefeuille.

L’évolution de la démarche serait souhaitable pour sortir la Belqique de son gouffre solidaire à une mauvaise gestion concernant les risques du droit financier aux septuagénaires, qui nous pendent au nez, …qu’on le veuille où non ! 

Sa complexité pour renforcer les liquidités imposables, verrait  le jour de l’application de ces mesures mises en pratique pour satisfaisire le citoyen aux démarches administratives à ses droits acquits.

Il est nécessaire de pouvoir expertiser les comptes et il doit être possible de les faires valoir par des résultats de travaux à deux facettes : un travail individuel et  un autre, d’appartenance à une équipe.

Il serait logique d’attribuer plus de moyens aux équipes qui montrent des résultats, mais pas forcément aux détriments des autres. La rentabilité est mise en avant avec des projets de court terme.

C’est à des personnes d’expérience que nous pourrions solliciter l’élaboration de cette logistique comptable.

Et c’est pour cette dernière raison que je m’adresse à ce site.

BAV
et très cordialement   ideeee  ideeee  ideeee


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#9 2007-08-29 20:13:46

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

C'EST UN CONSTAT
Sans la logistique comptable
On est tous à présent appelés au parking du feu  de monsieur ou madame x!
Eh oui, qu'on se le dise...
Là où sa rotation a perdu le sens de  l’exploitation !
A tout ceux et celles qui pensent encore être actifs au  second degré" !!!! 
Et bien non !!
C’est pas du tout ça !
Ni dedans, ni au deuxième étage,
….
Les yeux grands ouverts et les 2 pieds sur terre !!!
…..
Tenez,…
….
Beaucoup d'étudiants qui vont rentrer cette année à l'Université
sont nés en 1988 etc... Ils n'ont jamais chanté: « We are the world, we are the children... »
Pour eux, Nkrumah, Kennedy, Sankara, Luther King, etc. c'est de la paléontologie.
Mandela est pour eux le titre d'une chanson.
Ils sont trop jeunes pour se souvenir de l'explosion de la navette spatiale américaine Challenger.
Pour eux, le Sida a existé depuis toujours.
Le CD est apparu, ils n'étaient même  pas encore  nés ... ils n'ont jamais eu de 45 tours de Toto Guillaume.
Ils n'ont jamais acheté un timbre poste, le courrier électronique est apparu quand ils ont eu besoin d'écrire à quelqu'un.
L'URSS est pour eux le titre d'un chapitre de leur livre d'histoire, ils n'étaient pas nés lorsque Gorby est arrivé au pouvoir.
Beaucoup ignorent comment étaient fichus les anciens téléviseurs, ils ne peuvent même pas s'expliquer comment on faisait avant sans la télécommande.
Ils croient que téléphone "avec fil"!! , c'est de la science fiction!
Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé "Racines" (Kunta Kinté) et "Isaura"
Pour eux Michael Jackson a toujours été blanc...
Eyadéma, Bongo, Conté, Kaddhafi, Moï, Moubarak, Biya... se prénomment "Président"
Ils croient que les "Charlie's Angels" et "Mission Impossible" ce sont des films qui sont sortis l'année dernière...
Pour eux le Sénégal est la première équipe africaine à atteindre le quart de finale d'une coupe du monde ...  le tennis féminin a toujours été dominé par des "blacks" à l'image des sœurs Williams ... et Roger Milla est diplomate (ambassadeur)...
Dis-toi que ces gens-là vont rentrer à l'université cette année... ce sont eux les jeunes maintenant...!!!

Voici vingt symptômes de ne pas vouloir encore une fois essayer :

1.     Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant, bon dieu, quel Quartesiramis !! .
2.     Tu fais du sport à la Comptabachou et tu racontes à tout le monde, très fier, que tu en fais.
3..    Tu as des "remèdes" dans ta table de chevet et tu cries ; « l’amis@qq1… »
4.      Tes enfants avec qui tu avais le temps, te disent maintenant "Monsieur ou Madame" et pire encore, ils te vouvoient ou plus grave ils t'interpellent par "le père" ou "la mère" comme des petits fantômes dans le spasme d’un site.
5.    Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche face à l’investissement de toutes tes réponses dédiées aux questions hilarantes.   
6.     T'es obligé de ranger toi même ton linge, dans les comptoirs de l’escompte pour argent comptant.
7.     Tes amis se marient sans avoir forcément besoin de « zigounette» au 1er degré.
8.     Les MAC DO ou les beignets-haricot-bouillie te dérangent l'estomac, si pas de bon pigeon sur l’assiette sans aucune shop pour arroser le tout.
9.     Tu vas à la plage ou à la piscine et tu peux passer la journée sans plus penser à ton maillot.
10.   Tu écoutes de la musique pour te relaxer, relaxer, relaxer, jusqu’à te planter sans avoir pensé à amortir le choc fiscal;
11.  Tu emmènes encore un cadeau d’amitié au débit d’une TVA bien sucrée.
12.  Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" ton portefeuille.
13. Tu es surpris quand ton fils t'explique avec une aisance déconcertante comment fonctionne la direction d’un nouvel établissement alors que tu viens d'acheter ‘exel’ et
que toi tu as passé tout un week-end pour réussir à le mettre en marche avec l'aide des notices.
14. Tu préfères voir 36 films plutôt que de parler avec un avatar pendant des heures.
15. Tu sais très bien ce que tu veux, ou plutôt tu fais ce que tu peux quand tu pètes les plombs.
16. Tu écoutes les infos le matin et à tout moment de la journée sur femme d’aujourd’hui ou femme de demain pour filer à l'Anglaise en discution le soir avec des ‘’forumaxiboys’’.
17. Ton émission préférée est le "Journal de 20 heures" quand l’administration t’interpelle.
18.  Tu ne violes plus le feu rouge et tu roules à 40 km/heure! En refilant tes comptes à d’autres partenaires.
19. Tu assistes de plus en plus aux jeux de billes, sans plus reconnaître le maillet du Pir.. des jeux.
20. Après avoir passer sur le second, il serait temps de passer sur la 3ème dimension te disant
….Bonne  méditation, bon « Accountaramis »
Ou plutôt,
Bonne plaisanterie…ou bonne « Bonfonnerie »


:wahahaha:  :wahahaha:  :wahahaha:


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#10 2007-08-30 21:34:49

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Et, bien c’est à ma grande surprise que je m’aperçois, que la logistique comptable, est en train de prendre naissance.
Et oui, …
Je voulais ‘’virtualiser’’  un monde de développement à la comptabilité, quand sur ce site, ressortant driller par (votre) copié coller de becom…qq chose ; forum de la droiture où rien ne peut y ‘’zèler’’…..

Voilà que je pris place, sur ce forum, me sentant bien parmi les comptes.
Très vite je descellai quelques seigneurs de mon jeu virtuel.
Mais comment pouvais-je les mettre tous en musique.
Ils sont si passionnants, si sensibles et si bruts quelques fois, qu’il fallait savoir connaître comment, ou, de quelle manière, se mettre à leurs pieds pour pouvoir jouer avec, ou, de les faire jouer tout simplement dans mon système de licence mis en œuvre par les règles du jeu de « LOGISTIQUE COMPTABLE »
Qui était qui, ou bien, qui était quoi ? le même pion que dans l’autre jeu ?
Oui pour certain, et non pour d’autre.
J’étais moi-même un pion, ayant perdu à l’autre jeu…. pour rattraper un ami !
….et que j’ai perdu dans comptable.be.
Il a fait du vent, il a mis les voiles, il revient de temps à autre mais il n’est plus présent en son pseudonyme.
Un grand pion, que j’ai perdu, pour peut-être en se cassant, laisser place à quelques bons ou pas trop mauvais joueurs, mais toutefois quand même ; des petits seigneurs à connaître avec leurs bons et mauvais caractères.
Vous n’allez peut-être pas me croire, mais grâce à vous j’apprends.
Et aussi grâce à vous je peux rappeler à son privé mon meilleur des pions pour qu’il puisse encore participer à ce qu’il m’a fait découvrir ; comptable.be.
Voilà pourquoi, avec des mots sortant du cœur, à l’orthographe quelque fois ordurier, comment je peux exprimer ma joie d’être sur ce site dans un monde créé sur 3 dimensions   ou la fiscalité d’un coté, ou la tva de l’autre, ou le droit par-dessus tout se joue à créer, à réaliser un set de réponse à tous ;

Cela sera triste quand je ne pourrai plus voir grandir la logistique comptable ; que j’aimerais tant emporter avec moi dans mon portable, sur des chemins interminable où la route me laissera un écran vide, où le satellite ne peut encore naviguer avec avista….

Il y a encore beaucoup de chemins pour pouvoir tous se réunir.

BAV tous. 
:#  :#  :#  roll  roll   roll  #ko#  #ko#  :ange:


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#11 2007-08-31 21:34:48

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Si je devrais faire un sondage;
ma question serait :

Est-ce mieux un avocat (factor) ou un factoring (avocat)?
8|  8|

 
Coût différant!
PME en hausse économique!
et en PP!

  :hem:


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#12 2007-09-01 22:20:52

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

en réponse ;
j'ai eu droit à un site de simulation virtuel à ma question suivante ;

Je suis une nouvelle entreprise de transport et désire connaître le montant de base ou les moyens, de passer contrat avec un avocat intervenant dans le sytème de (factor)sans pour cela avancer le paiement comme le factoring, mais lancer la procédure de droit à des créances non recouvertes par mon client?

nanani et nanana.....


:}  :}

Avocat direct
24H/24

tout cela sur   www.legadirect.com

tout va très bien madame la marquise, sauf, 'kè'.... je n'ai pas pu trouver plus 'escrot' ...que par la suite,

...vous aurez la réponse dans les 24/48 si 12TTC !

Non franchement je préfère comptable.be où l'on peut aussi se divertir tout en apprenant.


:-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#13 2007-09-02 20:30:22

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Moralité, il vaut mieux garantir ses contrats par un lecteur d'ide....il est dommage que le fax n'en n'a pas les mêmes vertus.


Les certificats digitaux standards permettent aux citoyens de signer électroniquement et de s’identifier lors de transactions électroniques. Ils conviennent également aux différentes applications e-Gov ainsi qu’à une utilisation à des fins privées, comme par exemple :
• envoie de recommandés électroniques ;
• e-mails signés ;
• signature de contrats en ligne ;
• authentification via des webbrowsers (e-Banking, e-Contracting…) ;
• etc.


C'est plus sûr de prévenir les risques 'de mauvaises créances', en se garantissant les moyens de preuves à un éventuel recours par voies de droits.

C'est super pour l'e-mail, mais dommage pour le fax;  :cry:


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#14 2007-09-03 13:37:55

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

http://www.belgacom.be/companies/hbsbus/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_net_voyager

Pas net du tout,
la logistique nous fait défaut
je dirais même qu'elle nous crée préjudice

même si je reviens avec ce terme(sic)

J'estime que le droit commercial est pour tous ceux qui l'utilisent.

Comment peut-on encore croire; aux promesse de Belgacom sur le netvoyageur;

quand la 1ère promesse était ;
que tout devait-être opérationnelle en janvier 2007
quand la 2ème promesse était ;
que tout devrait (sic) être opérationnelle en juin 2007
quand mainteant la promesse est ; on travail dessus.

Non franchement???nous sommes en septembre 2007 et rien n'est opérationnelle!!!!rien mais on vend malgré tout à tirelarigot des portables préprogramés avec vista.

Beau programme, mais il ne veut pas se relier avec le système satellite netvoyageur!!!!!!!ironie du sort.

La techno. c'est bien mais le produits n'est pas fiable.

Surtout que le service Belga...insiste pour que vous achetez quand-même le portable ''dont aucun n'a le processus XP'' et ce, dans la mesure où Voyageurnet est en train de devenir compatible avec celui-ci.

Non seleument, histoire de rire (fini comptable.be à distance dans nos pays voisins reliés avec internet Belgique)
Mais histoire très sérieuse et très déconcertante
dans le domaine du transport routier internationale ou pareil à tous les autres commerces internationaux dépendant du service satellite voyageurnet. (moins cher que le vodaphonlive)  comment tenir le service de vente si on n'arrive même pas pouvoir acheter en ligne?
-->du style de la criée à la Bourse ; il faut aller très vite, pas question de s'amuser à récéptionner en wifi.

produit douteux et trompeur, qu'est-ce-qu'on fait dans l'urgence????? :choc:  :choc:  :choc:  :choc:

solution ; quelqu'un a t-il un portable XP pour me dépanner en attendant moyennant change? :hem: réponse mp
en sachant que le XP est un produit effacé du marché..........


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#15 2007-09-04 23:43:03

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : La logistique comptable

Bonsoir,

Cher(e) Amicitas, je partage vos opinions.

La logistique, comptable ou autre, concentrée en quelques mains très capot- pardon capitalistes peuvent engendrer un marasme dont les contractants, obligés ou volotaires (les S.P.) n'ont idée de l'ampleur.

Déjà incapables de parer une catastrophe naturelle, genre "sunami", malgré leurs "satellites" - j'aime ce terme qui répond bien à la définition - et en dehors des aspects politiques qu'ils, soit, gèrent au mieux de leurs intérêts (style G.B.) ou, n'arrivent pas à gérer, style une bête crise pour 10.000 K hab, je pose la question: comment gérer la logistique mondiale planétaire, sachant qu'ils exploprent l'extra planétaire ?

Ce ne sont, hélas que d'apprentis sorciers dont les mondes sont les victimes.

Le sort est jeté: non.
Une (r)évolution scientifique et technologique se prépare.

Dès lors, exit: a, b, c, ... zeta.

Quelques idées comme ça, Papy fait de la résistance.

Bien cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#16 2007-09-06 10:44:16

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

cher Quartes

Pour répondre à la question de la logistique mondiale planétaire;
celle-ci risque bien de tourner à l'état d'une lettre ''terre''morte. Trop effroyable pour en répondre!!!!

Mais saurais  t-on (tu) me dire,
de ce qu'il en est ''en droit commercial'' :


entre un contrat commercial signé dans un bureau et un avec une signature électronique dans un portable?

...limité pour l'instant au national ...mais,
... quand vista sera compatible au voyageur.net....
...le portable fonctionnera à plein régime au niveau international!

ma réponse reste floue....
:hem:
bien à toi, Quartes et aux lecteurs.
:happy:
mm


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#17 2007-09-06 20:58:17

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : La logistique comptable

Bonsoir,

Chèr(e) Amicitas,

La réponse est dans la loi du 20 octobre 2000, art 3,
coulé au Code civil, Titre XXI "De la notification, en l'art. 2281.

Il y est aussi question de "tout autre moyen de communiction", donc par ex: les "sms".

J'ajouterais à titre perso que, dans cet ordre d'idées, le législateur incluerait aussi la "télépathie", car: "tout autre moyen".

Cet articulet du Code est donc très avant gardiste !.

Je me permets d'ajouter une opinion: le droit civil est plus strict que le droit commercial.
Donc ce que le civil peut, le commercial le doit.

Bien à toi, (que ...) et aux autres.

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#18 2007-09-06 21:41:32

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Cet articulet du Code est donc très avant gardiste !.

La signature biométrique : en se basant sur les empreintes digitales, les vaisseaux
sanguins de la rétine ou la reconnaissance de la voix, on établit un lien avec une personne
physique déterminée (l’identification du signataire peut être assurée). Ces techniques se
développent actuellement mais pour l’heure, elles sont trop coûteuses et compliquées à
mettre en oeuvre.

Cela me faisait penser à l’aéroport de Francfort où le personnel devait apposer son index sur un lecteur digital comme pointeuse et reconnaissance de la personne.
....
En fait, si une personne lègue ses biens à des droits successoraux,  par la reconnaissance de l’emprunte de son doigt, il faudrait dès lors immortaliser la personne dans une stèle pyramidale afin d’y conserver la preuve de sa signature. (car dans le droit pénal toutes copies même sur disquette ne valent preuves probantes et véritables):
Le civil est sur le commerce certes, mais le pénal prendra toujours le dessus sur le civil.

ET,
l’embaumement sera au prix d’or ce jour là.

Il me faudrait peut-être aussi que je pense dès lors à réserver une petite pyramide quelque part pour y foutre mon doigt.

Soit l’art, est fort d’avant-garde, et ne laissera certes plus le choix de faire des contrats bilatéraux en symbiose "de véritables marchés".

Bien à toi cher Quaters
Et,
à d’autres lecteurs avides de sujets à venir.


ideeee mm
DocumentationDivers >> Code Civil ... Remplacé par l'art. 8 de la L. du 29 déc. 1983 (M.B., 30 déc. .... Titre XXI : De la notification. Article 2281 ...


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#19 2007-09-07 21:45:41

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Dernière nouvelle;

Electrabel est Français.
--------------------------
--------------------------

Fini la compta électrique Belge.


Quant à l'eau ????


La fiscalité Belge pourrait se voir résider à Paris, au rytme de nos pertes économiques.

DE PLUS ? Mimich... DARD;;; #santei# sanctionne la Belgique d'une taxation supplémentaire aux 3 autoroutes principales en Wallonie.
(taxation au kilomètre en + de la vignette) :nonnon:  :nonnon:

...là il y a un sérieux problème si nous voulons garder la tartine dans la bouche de nos enfants.

:nanana:

A + personne, si rien à redire.


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#20 2007-09-09 20:04:50

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

info@logisticsinwallonia

dans le cadre du plan Marchall, la réponse au problème logistique sera remis sur rail.

(Le plan Marchall; date de l'après guerre pour remonter l'économie)

Est-il encore d'actualité?


A plus tard. :map:


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#21 2007-09-14 22:18:34

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Dans le périodique de l’UCM : Il est annoncé que :
""Même le contrat de travail peut devenir virtuel"",

Mes conclusions finissent par vivre virtuellement ce sujet en abordant la source relative à la signature électronique;

Vu que;

Son coût fixe se rapporte s/une logistique (de Jules César)en 3 dimensions,
Qui dit contrat dit obligation,
Qui dit obligation dit virtuelle,
Son coût variable s’accorde de comptes prévisionnels,
Qui dit signature électronique dit de l’art mimétique comme consensus mimétique par définition ; Dans l'idée d'un consensus mimétique autour de l'objet, on retrouve (il faut le démontrer) en effet les caractéristiques des deux pôles : la relation à l'objet sans qui l'art ne pourrait pas exister (position objectiviste), ainsi que l'intervention du sujet et de la communauté sans qui cet objet ne serait pas perçu comme de l'art (position subjectiviste). On sait ce que la relation à l'objet a de particulier dans la théorie mimétique : le lien direct est toujours vécu par le sujet, alors qu'il est en fait médiatisé par autrui. Partant de cette idée, on peut considérer l'objet d'art comme cet objet désiré mimétiquement. Chacun étant persuadé de la vertu de cet objet pour lui-même, alors qu'en réalité ce n'est que la mimesis du jugement des autres sur cet objet qui s'exprime dans cette appréciation.
Qui dit contrat virtuel dit la logistique comptable

A l'appréciation de...

8|  8)  8)


fb/Marceline Feine

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#22 2007-09-16 15:20:04

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#23 2007-09-18 22:31:37

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Bjr,
une solution de dernière nouvelle,


Le duplicata; est une solution de renforcer l'envoi d'un contrat envoyé par fax. FACE à une NON réception de l'objet.

Bien sûr ; il vaut mieux l'envoyer par recommandé,pour gagner du temps,...et tati...et... tata...


Problème de créance douteuse,

Non, il vaut mieux prévoir avant de guérir....

8|  smile  :-D


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#24 2007-09-20 18:08:40

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable

Encore une dernière nouvelle ,
....non encore inscrite au code de la sécu. routière..


Mais d'application!!!

--->La priorité de droite,
même si vous avez marqué l'arrêt,
vous ne perdez pas votre priorité....

Attention,....

B. à tous, ...la compta, c'est de la routine assurée avec un minimum de précaution.

@+ 8)  8)


fb/Marceline Feine

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#25 2007-09-22 22:09:15

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : La logistique comptable


fb/Marceline Feine

Hors ligne

Pied de page des forums