FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-08-30 10:35:48

diablo22
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-11-14
Messages : 136

Re : Intérêts Notionels

Bonjour à tous,

un petit rafraîchissement pour mon cerveau au niveau des intérêts notionnels ?

Merci d'avance de votre explication.

Manu smile


Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Hors ligne

#2 2007-08-30 10:47:22

Artisan
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2007-03-30
Messages : 173

Re : Intérêts Notionels

Essayez Google d'abord  :hem:


BE COOL BE HAPPY - NO STRESS

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2007-08-30 12:50:12

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : Intérêts Notionels


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#4 2007-08-30 17:35:13

diablo22
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-11-14
Messages : 136

Re : Intérêts Notionels

Merci Lethum.

Artisan si on a créé ce site comptable c'est pas pour taper sur google intérêts notionnels, c'est pour que des personnes comme moi viennent poser des questions, autrement quel est le but.

Manu smile


Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Hors ligne

#5 2007-08-30 17:49:52

Artisan
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2007-03-30
Messages : 173

Re : Intérêts Notionels

Cher diablo22,

Ce site c'est aussi pour vous apprendre à bouger un peu le popotin et que tout ne tombe pas tout cuit sans bouger son fessard :wahahaha:

Cordialement .


BE COOL BE HAPPY - NO STRESS

Hors ligne

#6 2007-08-31 11:29:14

diablo22
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-11-14
Messages : 136

Re : Intérêts Notionels

Enfin on ne va pas polémiquer 30ans, si je suis venu poser une question ici, c est parce que j'avais besoin d'une réponse rapidement, et non parce que je suis fainéant.

Je sais comme nous tous, chercher sur google.

Et puis, si vous n'aviez pas envie de répondre à la question, vous n"étiez pas obligé. De toute manière, vous ne l'avez pas fait, et vous venez plutôt pertuber que d'aider.

Manu smile


Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Hors ligne

#7 2007-09-04 19:05:26

Kenningard
Membre
Inscription : 2007-06-10
Messages : 69
Site Web

Re : Intérêts Notionels

Bonjour diablo,

Le système des intérêts notionnels, destiné à soutenir le capital à risque, a mis à l'avant-plan notre pays. C'est donc une première mondiale qu'il faut saluer.

Conçu au départ pour répondre à la disparition programmée des centres de coordination (quartiers généraux financiers de multinationales qui étaient fiscalement avantagés), le dispositif a aussi pour but de réduire la discrimination qui existe entre capitaux empruntés et fonds propres.
Les moyens de financement des entreprises sont en effet soumis à des traitements fiscaux différents. Les intérêts des dettes sont déductibles fiscalement, alors que dans le même temps les revenus des fonds propres (dividendes ou mises en réserve) sont taxables. Il en résulte un avantage fiscal à l'endettement.
Or même si c'est souvent cette logique qui prévaut, c'est bien entendu contestable d'un point de vue économique en matière de choix de financement pour les entreprises. C'est dans ce contexte qu'est apparu chez nous le système des intérêts notionnels qui démontre une volonté manifeste de relance du capital à risque en s'attaquant à la base de la discrimination fiscale quasi naturelle qui existe de longue date à l'encontre des fonds propres.

Les intérêts notionnels permettent en effet une déduction d'un intérêt fictif sur les capitaux propres.
Une mesure destinée à favoriser la capitalisation des entreprises, l'investissement et donc l'emploi.

Cordialement,

Kenningard
Ingénieur-conseil financier

Hors ligne

#8 2007-09-05 21:54:21

ditch21
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2006-05-07
Messages : 58

Re : Intérêts Notionels

merci, c'est sympa, clair et instructif

ditch

Hors ligne

Pied de page des forums