Corporate Desk 2018

#1 2007-09-19 10:37:17

kissa
Membre
Lieu : Province du Luxembourg

Re : Forum : votre avis ?

Je voudrais solliciter votre avis sur l'évolution du forum.

Personnellement, je n'ai plus autant de plaisir de surfer sur le présent site.

En effet, on y rencontre trop souvent de l'agressivité (bien que cela se soit calmé ces derniers temps ...)

Mais aussi des intervenants qui délirent littéralement ... bien que certains "délires" puissent faire sourire voire rire, ceux auxquels je pense me font plutôt :renverse:

On en arrive même à des sujets où il n'y a pas d'échanges mais un long monologue lassant et incompréhensible.

Bref, j'ai le sentiment que le forum qui était :bj: devient   :mj:

#2 2007-09-20 00:41:49

Fox
Membre

C'est tout à fait cela Kissa.  A certaines occasions, j'ai l'impression de me retrouver sur un site d'initiés... et je te fais les questions... et je te fais les réponses...
Même au niveau des questions, je trouve qu'elles sont de moins en moins pertinentes.
Par contre Pulsar, notamment, mérite une médaille pour sa pédagogie et sa patience.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#3 2007-09-20 10:46:51

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek

Mon avis ?

oui, je m'étais fait aussi la réflexion sur la baisse d'intérêt du site ces derniers mois - il me semble également qu'il y ait une baisse d'activités au niveau du nombre de questions discutées (à admin de confirmer ou d'infirmer cette impression)

oui, j'ai également trouvé certaines interventions un rien "délirantes" (à nous de les ignorer)

quant à l'agressivité, elle a toujours été plus ou moins présente - je me souviens de quelques passe d'armes homériques en 2005 (mais là aussi, il suffit de faire le gros dos)

il n'en reste pas moins que certaines questions et réponses continuent à m'intéresser personnellement - je me joins d'ailleurs à fox pour attribuer une médaille à pulsar

une consigne peut-être = restons professionnel

bonne journée à tous

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#4 2007-09-20 19:23:23

SGH
Membre

Kissa  a raison et a tort.

Il n'y a pas de - ni de +.

Ce forum évolue comme les intervenants le veulent.

Je constate qu'il y a dix personnes tout au plus dont Kissa qui donnent encore des réponses sensées aux intervenants (sans ces 10 personnes ce forum n'existe pas - à bon entendeur M. l'Administrateur - ), que ces derniers confondent de + en + forum avec consultation privée sans se donner la peine de faire la moindre recherche.

In fine faut noter une plus grande paix depuis la disparition, j'espère définitive, de certains intervenants qui se prenaient pour Jésus Christ Superstar et autres psychothérapeutes, quant aux anagrammes imbéciles d'aucuns ce n'est ni le lieu ni l'endroit mais comme tout le monde laisse faire la gangrène va se développer d'autant plus que l'administrateur et le modérateur laissent faire. Bon c'est LEUR forum, qu'il s'autodétruise peu me chaut: ici je donne et ne reçois rien.

Moi je continue tant que cela m'amuse  :hem:

#5 2007-09-21 00:13:01

f
Membre

Bien d'accord Kissa !

:-) et en fait :-(

(effectivement pour l'agressivité ...) dommage.
En fait, que l'on pose une question ou que l'on tente d'y répondre, une chance sur, disons, 3 de se faire remonter les bretelles par un intervenant. Pas tentant d'y revenir s"y afficher évidemment.

Mais finalement, n'est-ce pas le reflet de la société ? Une micro-société dans la société, ce (petit) forum.
(note : c'est beau ce que je viens d'écrire. Allez, défoulez-vous sur moi les vilains cocos, ça vous fera du bien et moi, je suis plutôt blindé et cela ne m'atteint pas fort ... mais sera-ce aussi amusant ?)

:nanana:

#6 2007-09-21 12:38:27

pulsar
Membre

Merci Fox, merci Domifo !!!!   :-D

C'est gentil....même s'il m'est arrivé quelques fois, d'exploser.

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#7 2007-09-21 15:25:37

Piotr
Membre

Très drôle comme post.
On se plaint des intervenants qui n'apportent rien au forum par des posts incompréhensibles (et c'est vrai, ils existent et ont toujours existé, mais libres à quiconque d'y participer... néanmoins, on remarquera que ces posts inbuvables ont le taux de lecture le plus élevé)  et en même temps, on trouve d'autres intervenants pour alimenter ce post-ci, qui est somme toute du même accabit : de la plainte et encore de la plainte, d'un forum qu'ils sont en train de perdre parce qu'ils pensent que leurs interventions nombreuses et certes très pertinentes leur donnent l'impression que c'est un peu à eux.

Pas d'accord donc.
Ou plutôt d'accord avec SGH. Il n'y a pas de - ni de +. Ce forum évolue comme les intervenants le veulent. Et on trouve effectivement plus d'état d'âme que de réflexions professionnelles.

D'accord aussi pour la nuance : les réponses -insensées - apportées par ceux qui posent les questions - tout aussi insensées - devraient disparaître. Mais elles sont posées dans la rubrique FORUM LIBRE ET TOUT LE RESTE. Pas de quoi jeter la pierre...

Je plains l'Admin : intervenir et personne n'est content, puisque ce forum est libre, ou laisser faire, et personne n'est content au vu du laxisme volontaire qu'il entretient.

Très drôle, décidément.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2007-09-21 22:57:00

AMICITAS@PR
Membre

fb/Marceline Feine

Pied de page des forums