Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Question naïve au sujet de Certipost (ou autre) (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2007-10-10 09:53:31

LR
Gebruikers
Van: Région de Namur
Geregistreerd: 2004-07-05
Posts: 38

Re: Question naïve au sujet de Certipost (ou autre)

Bonjour,

Oui, je pense que certains trouveront ma question naïve, mais tant pis, je me jette à l'eau, la voici  :hem:

J'achète un certificat (Certipost pour prendre un exemple), donc valable 5 ans etc....soit CD, soit stick.
Un de mes clients (scrl) dispose de son propre programme comptable (différent de celui de mon bureau).
Puis-je utiliser ma signature électronique au départ de son pc ?
Ou bien, cette signature est-elle attachée à un seul ordinateur ?

Merci pour vos réponses et......on ne rit pas  :wahahaha:

LR

Offline

#2 2007-10-10 11:29:14

Tax's.toy
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-02-17
Posts: 34

Re: Question naïve au sujet de Certipost (ou autre)

#lol#  #lol#  #lol#

et plus sérieusement, la clé n'est pas liée à un pc, c'est votre signature électronique !


Qui parle dans mon dos, parle à mon c... et mon c..... n'a pas d'oreilles.....  :nanana:

Offline

#3 2007-10-10 23:25:56

asus
Gebruikers
Van: 4032 Liège
Geregistreerd: 2007-02-16
Posts: 62

Re: Question naïve au sujet de Certipost (ou autre)

La question ne me semble pas naïve.
Il faudrait interroger un informaticien, car il ne faut pas oublier que votre client est titulaire de la licence de son logiciel et probablement SON adresse mail est liée à ce logiciel et non la vôtre. Sauf erreur de ma part, votre certificat Certipost ne reconnait que votre adresse mail.
D'autre part, lorsque vous travaillez sur l'ordinateur d'un tiers, veillez bien à ne pas laisser vos coordonnées en mémoire de cet ordinateur.

RG


Celui qui ne fait rien, ne se trompe jamais !

Dans la vie, mieux vaut viser la lune, car en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
O. Wilde

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB