BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-10-15 19:54:36

shiva
Membre

Re : interrogations TVA

bonsoir à tous,

voilà, je me pose quelques questions au sujet de la déclaration TVA que je fais pour mon copain qui s'est installé comme indépendant en juillet 2007.

1/ le listing des opérations intracommunautaires doit-il être     rempli même si il est néant ?
si oui, où puis-je m'en procurer un exemplaire ?

2/ mon copain a reçu une facture pour son carburant mais celle-ci est datée d'octobre, dois-je attendre la prochaine TVA pour la déclarer ?

3/ la cotisation mutuelle peut-elle être déduite ?
(il s'agit de la cotisation normale, celle que tout le monde paie)

4/ pour lui, sont considérées comme marchandises, les marchandises qu'il refacture aux clients ?

d'avance un grand merci.

#2 2007-10-15 21:10:09

AMICITAS@PR
Membre

x Il me semble que vous prenez des fameuses responsabilités (d'erreur), et de plus c’est votre copain, qui paiera les pots cassés.

....................au sujet de la déclaration TVA que je fais pour mon copain qui s'est installé comme indépendant en juillet 2007.

1/ le listing des opérations intracommunautaires doit-il être rempli même si il est néant ?...............Si cous avez vendu en intra la question ne se pose pas. C'est oui.(voir le CA pour tt les 3m ou 1m pour 1 v en intra)
Si vous achetez, vous êtes pas tenu (pour d'autres raisons) ................................
………………………..
si oui, où puis-je m'en procurer un exemplaire ?

je serais de votre cop. j'hésiterais de vous laisser entreprendre un tel poste de déclaration fiscale, avec si peu de connaissance.
2/ mon copain a reçu une facture pour son carburant mais celle-ci est datée d'octobre, dois-je attendre la prochaine TVA pour la déclarer ?............(cela dépend de votre CA)il existe un jury central 'économie) qui peu vous mettre sur les rails.....

3/ la cotisation mutuelle peut-elle être déduite ?oui même les impôts tant qu'on y est; :wahahaha:
(il s'agit de la cotisation normale, celle que tout le monde paie)

4/ pour lui, sont considérées comme marchandises, les marchandises qu'il refacture aux clients ?
Les siennes, mais pourquoi re?????Déjà facturées pour qui????sur ce site il y a de très bons comptables. Allez voir leurs identités en MP. Cela vous aidera, et soyez leurs courtois.

Merci pour eux.
BAV

fb/Marceline Feine

#3 2007-10-18 00:21:17

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Bonsoir,

1/non
2/oui
3/oui fiscalement, rien à voir avec la TVA
4/ben oui ... évidemment.

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec AMICITAS@PR.
Sur la forme, ....

Faites appel à un professionnel.
Vous risquez de faire des bêtises en vouloir bien faire.
Votre copain risque de perdre des sous lors d'un contrôle et vous allez perdre votre copain.

Chacun son métier.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Pied de page des forums