FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-11-02 12:36:53

huluk61
Membre
Inscription : 2007-11-02
Messages : 1
Site Web

Re : personne handcapé condition pr etre idependant

voila, je suis une personne avec handicap physique a 80%  je percoit des allocation de la vierge noir au total par mois 890€.
Je dispose de ma gestion pour ouvrir un commerce mais je suis incapable  d y travailler de part mon handicap si je desire ouvrir un commerce c parce qu un membre de ma famille desire en ouvrir mais ne dispose pas de gestion
Ayant fait il y a quelque temps des etudes de comptabilité j avais cru comprendre  que les personne handicapé o des réduction fiscal importante ds ce domaine.
J aimerais savoir quelles sont mes inconvenients? perte de mes allocation? ne plus y avoir droit en cas de remise du commerce? j ai des déduction fiscal? bref est avantageux de changer de statut?
je precise je suis marie aussi

Hors ligne

#2 2007-11-02 13:15:02

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : personne handcapé condition pr etre idependant

Bonjour,

Il faut faire très attention à ne pas perdre votre allocation!
Le mieux serait peut-être de vous adresser à une assistante sociale et poser votre question? Les SPF ne sont pas toujours doués pour répondre...

Amicalement  :happy:


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#3 2007-11-04 14:40:03

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : personne handcapé condition pr etre idependant

Le titulaire de la gestion DOIT réellement gérer l'entreprise à laquelle il est attaché.

Si vous poursuivez dans cette idée, faites très attention à ce que vous dites et écrivez.

Les "avantages" liés à un handicap dépendent du handicapé, personne physique et non entièrement de son statut professionnel.

Hors ligne

#4 2007-11-04 23:54:57

ditch21
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2006-05-07
Messages : 58

Re : personne handcapé condition pr etre idependant

l'awiph ocroit des compensations pour les handicapés qui passe indépendant , mais c'est pas grand chose

voir awiph.be

Hors ligne

Pied de page des forums