BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-11-16 11:29:45

fredchal
Membre

Re : Voiture de société

Bonjour à tous,

C'est mon premier post j'espère que je suis à la bonne porte.
Voila mon employeur me propose une voiture de société pour une somme qui paraissait relativement modique mais en discutant avec mes collègue le carrosse se transforme en citrouille :
La voiture sera déduite de mon brut à raison de 300eur. Ca n'apparait pas dans la fiche de paie c'est comme si j'avais un nouveau brut. Donc 13 et 14 mois sont pris sur base de ce nouveau brut.
D'autre part je dois payer en net une somme de 111.75eur NET pour ATN car c'est une 11CV et que je suis à moins de 25km du boulot.
Mais d'autre part on reprend encore 50eur sur mon brut.
La voiture me coute donc 350eur*13.92 mois + 12*111.75eur.
Tout cela me parait excessif. :choc:  D'autre part puis-je déduire le fait que je paie une partie du véhicule? Comment cela va-t-il se traduire sur ma déclaration?

Merci d'avance

Fred

#2 2007-11-16 11:32:31

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Il n'y a pas d'ATN si vous indemnisez votre employeur comme cela semble être le cas.

En tout état de cause, le prélèvement qu'il opère doit se faire sur le net et non le brut.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2007-11-16 12:01:06

fredchal
Membre

Merci bcp pour la réponse.
Ceci veut donc dire que si j'indemnise mon employeur je ne dois normalement pas payer d'ATN?
Quel prélèvement doit-il faire sur le net?
Mais si j'indemnise mon employeur et que d'autre part je paye une ATN vais je pouvoir la déduire lors des contributions?

Ce qui m'ennuie le plus c'est que la voiture n'apparait absolument pas dans la fiche de paye si ce n'est pas la mention et la la somme de l'ATN.
J'ai l'impression que leur principe est un peu limite non?

Pied de page des forums