FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-01-30 21:39:59

djule
Membre
Inscription : 2006-03-09
Messages : 36

Re : droit commercial

Bonsoir,

J'ai une petite question:

Selon moi, il est interdit de vendre à perte mais est il autorisé de vendre à perte duarant la période des soldes ( du 03/01 au 31/01 et du 03/07 au 31/07)

Si vous savez me répondre, cela me rendrait un grand plaisir.

Merci d'avance

Djule

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2008-02-04 16:21:40

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : droit commercial

Exact.

BàV

Hors ligne

#3 2008-02-07 20:06:36

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : droit commercial

non;
ce n'est pas une perte dans le principe légal de devoir recouvrer le solde de ses créances.

Le fait de ne pas faire profit en période de solde; rapporte un profit de fiscalité non négligeable.

Sans quoi; on pourrait penser que le reste de la marchandise de la saison lui serait tout acquit en sa faveur.

Imaginons dès lors ; ne fusse que l'octroi à qq crédits pour payer l'avancement de tous ses achats chez son fournisseur; qui par le simple fait de ne pas passer par la revente ; serait à dire qu'il profite du montant d'un crédit non déductible d'imposition. (sauf dans les qq exceptions de méthode de paiement offrant le principe de l'amortissement).

Dès lors la vente en solde; ne peut être à perte vis-à-vis des tiers; qui par ailleurs se concrétise au terminal; à la récolte du seigneur d'une certaines dîme.
  :bang:

sans +
BAT PR & bis à momo


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#4 2008-02-13 01:12:23

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : droit commercial

D'accord avec AMICITAS@PR.

Mais je n'ai rien compris à l'explication.

Je donne un exemple :
vous achetez 50 jeans fluorescent à 25 €.  Vous espériez les vendre à 75 €, mais ... personne n'en  veut.

Lors du carnaval, vous parvenez à les écouler pour 10€ comme déguisement.

Ce n'est PAS une vente à perte.
Vous avez effectivement perdu de l'argent sur ce produit, mais si vous ne l'aviez pas vendu votre perte aurait été +  importante.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#5 2008-02-13 12:22:36

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : droit commercial

Comme beaucoup, rien compris aux multiples interventions de amicitas, etc. au langage impossible à décrypter.

Par contre, la vente à perte justifie deux voies : celle de la lettre et celle de l'esprit !

Il me semble que l'exemple des jeans fluo's postule un abattement sur stock, etc., donc diverses BONNES raisons pour expliquer la vente à perte.

La vente à perte est surtout visée dans le cadre de faillites frauduleuses ou d'achats frauduleux.

A mon seul avis, problème au cas par cas.

Hors ligne

Pied de page des forums