- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2008-02-16 16:34:17
- TIJod
- Membre
Re : Création d'activité et amortissement
Chers tous,
Je me lance actuellement dans une activité d'indépendant à titre complémentaire (personne physique). Je me pose les quelques petites questions suivantes :
1. Dois-je avertir mon employeur de la création de mon activité ?
2. Pour démarrer mon activité, je dois acheter du matériel informatique haut de gamme. Est-il bien autorisé d'approvisionner le compte bancaire de mon activité d'indépendant par un virement en provenance de mon compte privé, afin d'avoir une provision pour ces dépenses ?
3. En tant qu'informaticien, puis-je déclarer ce matériel informatique comme étant à vocation exclusivement professionnelle ? Ce sera effectivement le cas, puisque je possède un autre ordinateur pour mes besoins privés.
4. Sur quelle durée puis-je amortir ce matériel informatique ? La base habituelle de trois ans peut-elle être réduite à deux ans, puisqu'il s'agit de matériel à vocation professionnelle et utilisé intensivement ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses !
Bien sincèrement.
#2 2008-02-16 16:53:56
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
il existe de très nombreux cas où il est interdit d'avoir une activité complémentaire, où il y a obligation d'obtenir une autorisation préalable, etc.
C'est une excellente façon de faire : un montant rond avec une mention adéquate.
Si vous pouvez prouver l'usage intensif et l'obsolescence rapide, il n'y a aucun problème à amortir en deux ans.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#3 2008-02-17 13:32:47
- AMICITAS@PR
- Membre
fb/Marceline Feine
Pages : 1