BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-03-24 12:09:40

CyberGate
Membre
Inscription : 2008-03-24
Messages : 1

Re : Indépendant: comment (bien) se rémunérer?

Bonjour,

Je suis informaticien, et je compte devenir freelance (indépendant) sous peu. Je souhaite passer en SPRL (voir SPRLU pour être seul). (En cas de SPRL, mon associé n'aurait que 9% du capital)

Ma question porte sur ma rémunération.

Prenons par exemple une facturation mensuelle moyenne de 7500€. Avec ses 7500€, je peux faire des frais (voiture, ass groupe, restos, DKV, ...), mais comment me rémunérer (pour perdre le moins en impôts) en laissant juste un peu dans la société?

Un petit salaire, et des dividendes?

Dans quelles proportions, et quel coût pour le salaire (charges patronales?)

Est-il possible de toucher des dividendes mensuellement en prévision du bénéfice annuel approximatif?

J'espère être assez clair.

Merci pour vos pistes!

Hors ligne

#2 2008-03-24 23:29:35

clik2join
Membre
Inscription : 2007-12-09
Messages : 24
Site Web

Re : Indépendant: comment (bien) se rémunérer?

?????????

Hors ligne

#3 2008-03-25 13:48:24

PascalV
Membre
Inscription : 2008-03-25
Messages : 2

Re : Indépendant: comment (bien) se rémunérer?

Bonjour CyberGate,

recherche-tu un partenaire ?
Je suis actuellement freelance avec une facturation de 13000€/M
J'aimerais étendre les activités mais je recherche une voir plusieurs personnes avec les mêmes idées

Bien à toi
Pascal

Hors ligne

#4 2008-03-25 15:19:26

jonaskhan
Membre
Inscription : 2004-12-05
Messages : 13

Re : Indépendant: comment (bien) se rémunérer?

Salut,

Cela depend de tes charges , depenses , patrimoine, de tes previsions futures (attention à la pension ou au retour de la situation economique) etc... mais en general on compte 18000 eur/an puis le reste en dividendes, avantages en nature etc...

Mais le mieux , est de passer par Monsieur Excel qui te simulera (optimizera?) tout ça a partir d'un joli modèl que tu as créé en prevision de 36 mois d'activité (je te conseille 36 mois et pas 12 ou 24) . tu es IT donc tu n'aura pas de problème à faire cela.

les taux, paliers de cotisations et autres se trouvent sur les sites des administrations concernées.

voilà bon courage.

PS: Ne serait ce que pour se benchmarker , tu travailles sur quel plateform ou technologies ?

Hors ligne

#5 2008-03-26 18:19:29

Quilmes
Membre
Inscription : 2008-03-26
Messages : 1

Re : Indépendant: comment (bien) se rémunérer?

Hello,

je suis dans la meme situation que CyberGate et eventuellement intéressée par un partenariat.

Que proposez vous?
Si intéressé, comment pouvons discuter?

Bàv

Hors ligne

#6 2008-03-27 17:54:40

PascalV
Membre
Inscription : 2008-03-25
Messages : 2

Re : Indépendant: comment (bien) se rémunérer?

Bonjour,

J'ai actuellement un seul client (gros client) .
Je cherche a étendre les activités je n'ai pas encore d'idée précise mais plutôt des envie de créer une société de consultance comme il en existe pas mal sur le marché. Sauf si biensure vous avez d'autres idées je suis preneur de toute propositions.

Je vous communique mon adresse mail en MP.

Bien à vous
Pascal

Hors ligne

Pied de page des forums