Corporate Desk 2018

#1 2008-03-31 14:14:55

Indépendant
Membre
Inscription : 2004-05-18
Messages : 371

Re : Intervat / Winbooks

J'utilise intervat et winbooks pour l'envoi des listings et déclarations TVA.
La semaine dernière, j'ai envoyé les listings avec ma carte d'identité et je n'ai su les envoyé que 1 par 1.
Losque que je voulais sélection les différents fichiers ("parcourir"), il m'était impossible d'en sélectionner plusieurs.

Comment faire pour un envoi groupé des déclarations?


Vive les vacances. :bj:

Hors ligne

#2 2008-04-02 14:06:40

Indépendant
Membre
Inscription : 2004-05-18
Messages : 371

Re : Intervat / Winbooks

Envoi groupé -> aide possible???


Vive les vacances. :bj:

Hors ligne

#3 2008-04-02 17:11:21

Bilou_
Membre
Inscription : 2005-03-01
Messages : 27

Re : Intervat / Winbooks

Existe-t-il un logiciel qui permet de faire les envois groupés ?

Hors ligne

#4 2008-04-02 17:46:30

Freedom
Membre
Inscription : 2005-06-19
Messages : 97

Re : Intervat / Winbooks

Pour notre part, on utilise AS-Concept et je dois dire que, à l'heure actuelle, cela fonctionne très bien. On a donc envoyé, de manière groupée, nos déclarations, nos listings et même nos intracom.

On a bien eu, dans un premier temps, quelques petits blocages dans les transmissions mais il est difficile de dire exactement s'il venaient de notre logiciel ou d'Intervat... Maintenant, tout est résolu et le maniement est très facile.

Bonne soirée.

Hors ligne

#5 2008-04-03 09:50:23

Piotr
Membre
Inscription : 2006-01-02
Messages : 116

Re : Intervat / Winbooks

J'utilise Corporate Desk (IntervatPro et ListingsPro) pour gérer mes envois via intervat. Groupés ou non. Ca marche bien, pour les déclarations comme pour les listings.
Très pratique parce qu'il s'ancre sur n'importe quel logiciel comptable et fait les imports. Donc, pas besoin de tout retaper, ou de changer de plateforme comptable.
En page d'accueil de ce site, ils offrent la possibilité de télécharger la full demo. A tester !

Hors ligne

#6 2008-04-03 16:04:34

Freedom
Membre
Inscription : 2005-06-19
Messages : 97

Re : Intervat / Winbooks

Piotr,

Je ne doute pas que ce produit vous satisfasse complètement mais je doute qu'il parvienne à fonctionner avec tous les logiciels présents avec le même bonheur.

En outre, je me demande comment il fait pour aller renseigner, au niveau des fonctions de suivi du logiciel que la déclaration et le listing ont bien été déposés ainsi que qui l'a fait et quand cela a été fait (ce que j'ai la chance d'avoir en interne)...

Je n'ai, bien sûr, ni testé, ni acheté ce soft vu que, avec mon équipement, cela n'est pas nécessaire.

Cela dit, cette solution peut constituer un palliatif.

BàV.

Hors ligne

#7 2008-04-03 17:42:23

Bruno
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-01-08
Messages : 30
Site Web

Re : Intervat / Winbooks

Le programme de Corporate fait bien tout cela (et plein d'autres choses).
Il est idéal pour gérer tous les aspects des déclarations TVA, surtout lorsque les données viennent de plusieurs sources et/ou logiciels.
Il traite également les accusés de réception, les envois sous plusieurs formats (xml, pdf, edivat, ...), les coordonnées des différents bureaux TVA, les historiques des déclarations, ...
Je l'utilise depuis sa toute première version et j'en ai toujours été très satisfait. Vraiment le seul logiciel professionnel que je possède contre lequel je n'ai jamais rien eu à dire...
Vraiment à recommander à toutes fiduciaires ou personnes gérant plusieurs déclarations TVA...

Hors ligne

#8 2008-04-04 09:55:36

Piotr
Membre
Inscription : 2006-01-02
Messages : 116

Re : Intervat / Winbooks

Aah, un fan de Corporate Desk comme moi.
Effectivement, Freedom, gestion des déclarations et des listings : à établir lorsqu'il n'y a pas de déclaration enregistrée et que la date du 20 approche, valide lorsqu'elle est établie, envoyée lorsque l'envoi via Intervat est effectué (lien direct du logiciel vers le protocol intervat), date de dépôt, lecture et gestion des accusés de réception, archivage, historique par client, unité TVA, bref une belle réalisation.

Allez Freedom, testez la démo.


:happy:

Piotr

Hors ligne

#9 2008-04-04 15:43:30

Bilou_
Membre
Inscription : 2005-03-01
Messages : 27

Re : Intervat / Winbooks

Je me pose une question à propos de Corporate Desk.
Comment peut il reconnaître les données venant d'un logiciel externe ?
Faut-il faire des exportations depuis le logiciel comptable ?
Si oui, comment être certain que le mien exporte les bonnes données et de la bonne manière ?
Faut-il encoder les déclaration, listes annuels, Listings Intracom,... dans Corporate Desk ?
Existe-t-il un logiciel qui, en faisant un simple "click", exporte les données dans un fichier XML que je peux importer dans Intervat ?

Hors ligne

#10 2008-04-05 11:38:14

Bruno
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-01-08
Messages : 30
Site Web

Re : Intervat / Winbooks

De la même façon que l'on envoi une déclaration sur le site de l'administration...
Corporate lit le fichier xml généré par (presque) tous les logiciels comptables. C'est un standard imposé par l'administration.
Donc si tu peux créé un fichier destiné à intervat, tu peux récupéré le même fichier dans Corporate. Aucun doute, aucune erreur possible. Corporate ajoute même quelques contrôles que certains logiciels ne font pas (comme l'obligation du listing intra).

Hors ligne

#11 2008-04-05 17:05:51

Freedom
Membre
Inscription : 2005-06-19
Messages : 97

Re : Intervat / Winbooks

Bruno,

Avec votre post, j'ai compris ce que faisait Corporate Desk...

Mais, dans mon cas, c'est inutile vu que, avec mon logiciel (AS-Concept), je dispose déjà de toutes ces fonctionnalités qui y sont intégrées en standard.

Je peux comprendre que ce produit peut être utile pour des personnes qui disposent de logiciels comptables "incomplets" mais, alors, je trouve dommage qu'ils s'en contentent...

Bon week-end.

Hors ligne

#12 2008-04-05 17:40:16

Bruno
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-01-08
Messages : 30
Site Web

Re : Intervat / Winbooks

Les logiciels que j'utilises sont complet et permettent de générer les fichiers pour la TVA, ...
Mais, quand on utilise plusieurs pgm comptables, il est très intéressant de pouvoir regrouper tous les clients sur un seul tableau de bord afin d'avoir une vue d'ensemble et de faire des traitements collectifs venant de sources différentes...
On ne parle donc pas du même genre de pgm.
As Concept est un logiciel comptable, Corporate est un logiciel uniquement tourné vers les relations avec la TVA. Il ne fait que ça mais il le fait très bien.
Bon week-end

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2008-04-08 08:27:09

pirotess
Membre
Inscription : 2004-07-24
Messages : 178

Re : Intervat / Winbooks

Hors ligne

#14 2008-04-08 10:01:50

Indépendant
Membre
Inscription : 2004-05-18
Messages : 371

Re : Intervat / Winbooks

J'ai la version 4.2.080 qui, je pense, est la dernière version.


Vive les vacances. :bj:

Hors ligne

#15 2008-04-09 07:38:18

pirotess
Membre
Inscription : 2004-07-24
Messages : 178

Re : Intervat / Winbooks

dans Winbooks avec un dossier, tu vas dans opérations, regroupement XML et tu choisis ce que tu veux regrouper.

dans la fenêtre, tu ajoutes les déclarations que tu veux regrouper.

c'est aps plus compliqué. ideeee

Hors ligne

#16 2008-04-09 08:43:38

Indépendant
Membre
Inscription : 2004-05-18
Messages : 371

Re : Intervat / Winbooks

Merci pour la procédure.
Je vais essayer début de la semaine prochaine d'envoyer un premier paquet!


Vive les vacances. :bj:

Hors ligne

#17 2008-04-10 14:58:43

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : Intervat / Winbooks

Sauf erreur de ma part, Winbooks permet de regrouper les XML, demandez à votre revendeur une confirmation.


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne

#18 2008-04-13 14:16:08

Indépendant
Membre
Inscription : 2004-05-18
Messages : 371

Re : Intervat / Winbooks

Merci Vince mais "pirotess" a expliqué la procédure.


Vive les vacances. :bj:

Hors ligne

Pied de page des forums