FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-05-06 19:54:24

biko
Membre
Inscription : 2007-05-07
Messages : 34

Re : Cherche société pour analyse financière

Bonjour,

Etant en seconde année de graduat en comptabilité, il m'a été demande de déposer mon sujet de TFE

Désirant fortement orienter ma carrière comptable sur la gestion de sociétés et l'analyse de comptes, j'ai immédiatement pensé à l'analyse financière

Malheureusement, nombreux sont ceux qui m'ont conseillé de trouver une entreprise qui soit en difficulté, en faillite/concordat ou encore en expansion. Le but est, bien entendu, d'avoir quelque chose à dire sur la société.


Après plusieurs recherches sur des sites financiers belges et consultations de comptes annuels sur le site de la BNB, j'ai contacté 5 entreprises de ma région, correspondant au critère sus-cité.
Ces 5 entreprises m'ont, avec plus ou moins de tact, renvoyé à mes recherches.

Seulement, à 1 mois des examens, le temps presse et je n'arrive toujours pas à trouver de société collaboratrice de mon projet.

Ma requête est dès lors la suivante : Connaitriez-vous ou, encore mieux, gérez-vous une entreprise (qui soit en difficulté/concordat/faillite/autre) apte à me fournir toutes les informations nécessaires à une bonne analyse financière?

J'habite la région de Mouscron-Tournai et dispose d'une voiture pour tout déplacement (du moment que ce n'est pas à Liège ^^). Je suis motivé pour effectuer un travail sérieux et précis sur l'entreprise concernée, et je suis prêt à rembourser/payer tous les frais nécessaires.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

Hors ligne

#2 2008-05-12 00:41:46

clik2join
Membre
Inscription : 2007-12-09
Messages : 24
Site Web

Re : Cherche société pour analyse financière

???????????????????

Hors ligne

#3 2008-05-12 17:56:21

biko
Membre
Inscription : 2007-05-07
Messages : 34

Re : Cherche société pour analyse financière

Trouver un autre sujet intéressant (qui n'aie pas été pris ces 3 dernières années surtout) n'est pas très facile non plus


De plus, nos enseignants nous ont vivement conseillé un TFE en relation avec le stage de l'année prochaine ainsi qu'avec nos ambitions professionnelles.
Voulant travailler dans le monde des entreprises (comptabilité et fiscalité principalement), j'ai directement pensé à une analyse financière hmm

Merci quand même pour le conseil ^^

Hors ligne

#4 2008-05-15 18:26:19

biko
Membre
Inscription : 2007-05-07
Messages : 34

Re : Cherche société pour analyse financière

Un petit up sad

203 visites et seulement 1 réponse sad

Il doit bien exister une personne qualifiée pour me conseiller 1 ou 2 entreprises (je pense surtout aux employés de fiduciaires de la région)

Hors ligne

Pied de page des forums