LBRP 2018

#1 2008-05-19 16:17:34

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

Le diesel 10 ppm coûtera mardi 0,02 euro de plus par litre, avec un nouveau prix maximum de 1,4210 euro par litre. Cette hausse de prix est la conséquence de la hausse de la notation des produits pétroliers sur les marchés internationaux, selon le SPF Economie.

La différence de prix entre le diesel et l'essence, à l'avantage du diesel, se réduit donc encore un peu plus.

Depuis le début de l'année, le prix du diesel a augmenté plus vite que celui de l'essence sur les marchés internationaux, en raison notamment d'une demande mondiale en hausse. Le prix du diesel s'est apprécié de 40%, pour une augmentation de prix de 20% pour l'essence depuis le début de l'année.

MAIS Où VA T-ON?


:choc:


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#2 2008-05-19 22:48:22

jempy
Membre
Inscription : 2005-03-27
Messages : 968

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

Où est le sujet comptable ?

Hors ligne

#3 2008-05-20 11:22:49

doms
Membre
Lieu : Gemmenich (Liège)
Inscription : 2006-11-18
Messages : 62

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

Comprends pas non plus...

Hors ligne

#4 2008-05-20 23:01:59

seba
Membre
Inscription : 2005-10-13
Messages : 53

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

moi je comprends rarement les posts de amicitas@pr...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2008-05-21 23:12:53

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2008-05-22 10:28:08

seba
Membre
Inscription : 2005-10-13
Messages : 53

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

Hors ligne

#7 2008-05-22 10:30:11

Indépendant
Membre
Inscription : 2004-05-18
Messages : 371

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

En france, le diesel est plus cher que l'essence!


Vive les vacances. :bj:

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2008-05-24 16:18:55

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#9 2008-05-24 22:52:57

seba
Membre
Inscription : 2005-10-13
Messages : 53

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

ne criez pas au complot...
je fais juste un constat personnel, il n'y a aucune "bande organisée"...il est un fait que je ne comprends pas vos posts en général.; suis-je illettré pour la cause???
take it easy... :happy:

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#10 2008-05-25 20:52:23

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#11 2008-05-25 21:21:44

seba
Membre
Inscription : 2005-10-13
Messages : 53

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

c'est bien ce que je disais..
je préfere  laisser vos longues disertations que mon état intellectuel ne peut comprendre..
byebye

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#12 2008-05-26 06:38:14

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

Moi je roule au gaz... moins de 60 ¢/L...

:happy:  :happy:

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2008-05-26 19:57:49

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#14 2008-05-27 11:03:05

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

http://www.lecho.be/actualité/entreprises_energie/La_fusion_Suez_GDF_peut_avoir_lieu__meme_apres_l'avis_negatif_du_CCE_de_GDF.7375561-583.art

Belle cote boursière.


AINSI, on remarquera que les FR sont des petits Napoléon(s) en puissances, comme les américains. (pour certains)

Suez-Tracte bel  l'eau était déjà l'or bleue du temps de Ramsès II, actuellement elle renaît par Total qui est derrière le gaz ET  celui-ci a donné de l'argent auX généraux de la jungle militaire de Birmanie. Pour gagner le pouvoir, s'enrichir sur le dos de la population.

L'or noir, partie des américains et de l'Arabie S. et du Koweït; est un facteur politique de pouvoir contrôler la masse salariale de certains pays en Europe. 
 
Comment un petit poucet comme Total est devenu un géant juste après les compagnies américaines du pétrole?
:hem:


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#15 2008-06-15 10:09:22

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

50 % des ménages aisés net ont vu leur pouvoir d’achat décliner. La moitié d’entre eux dit avoir modifier son comportement d’achat.
--------------

Pauvres malheureux,
Et dire que l’on commence à parler de leurs souffrances, quand nous, on nous a déjà enlevé le pain de la bouche depuis belle lurette.
Nous les transporteurs, … on ne pense pas à leurs prestations dont le stock principal pour vivre se fait principalement de gasoil.

Le  citoyen autre, lui il se plaint de son mazout de déplacement pour aller travailler, mais son bureau ne lui coute pas le prix d’une augmentation au principal de son stock. : Puisque c’est toujours le transporteur qui doit assumer seul les frais de l’augmentation du gasoil pour lui avoir livré son bureau par exemple.

Alors quant on dit que le petit pouvoir d’achat commence à grimper,….puf
Il est à mon goût encre bon marché.

Qu’es ce qu’on attend pour le faire grimper 4x plus, au moins le livreur serait rémunéré de ses frais d’augmentation de gasoil au principal de son stock.

Les ménages qui se verraient payer à la fin du mois 4x plus leurs nourritures (en passant de mère grand au petit moutard ; comprendraient en toute solidarité qu’il est temps de se plaindre avec les transporteurs.

Mais c’est vrai, j’avais oublié que nous sommes dans un monde égoïste, où chacun pour soi et Dieu pour soi  (oups ; pour tous)

Pauvres malheureux, pour qui ?
:-x  :-x :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#  #colere#


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#16 2008-06-15 12:12:41

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

Admettons qu’une personne a besoin de 250€/mois pour sa nourriture
Elle a un enfant qui lui en coute autant + sa mère à entretenir à l’hospice.
Le mari est parti par surcroît de travail et lui apportant pour le même prix un autre ménage à entretenir.

Avec mon calcul ; cela donnerait 3000€/mois de frais  nourriture au lieu de 750€.

Pour moi c’est raisonnable.

Par définition sur mon prix de revient qui ne peut bouger avant le mois d’aout 2008.
Car le client étant Roi, il ne veut pas payer plus cher le prix du transport.
Alors, quant on voit augmenter pour l’instant le pouvoir d’achat des denrées alimentaires.
On se demande d’où vient cette augmentation ET ou va ce bénéfice ???

Il y a du profit sur le dos des  transporteurs.  :choc:

Ce qui est sûr, c’est que l’envie ne manquerait pas de se dire ; tiens prend ce missile dans le pruneau, pendant que moi je me casse....Voir ailleurs sur un meilleur terrain d’entente.

BON SANG BON SANG, C’EST DING LE PRIX DU DIESEL


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#17 2008-06-21 10:12:33

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Le diesel, bon sang; c'est dingue

1) par unité de véhicule de transport de marchandise internationale :
Celui-ci est au régime de 6000€ en moyenne de consommation gasoil par mois.
2) ce gasoil va alimenter les caisses de la sécurité sociale.
3) Didier R. nous parle de nous remettre les accises à 304€ par 1000L pour le système de consommation professionnel. (Enfin).
4) Comment le système de récupération se fait-il ?
5) Est-il intégrée partie prenante dans la récupération TVA que les organismes SHELL ou TOTAL ou DKV ou etc.. Nous offrent en déduction de leur service de facturation ?
6) Il est normal que rien ne va, si notre gouvernement ne se met pas à déterminer la différence de consommation gasoil « d’avant » (du style vieux crapaud) aux engins obsolètes de moindre coût face aux nouveaux systèmes d’engins électroniques (du tableau de bord du tracteur à l’ABS de la remorque) ; Non pas uniquement à titre de consommation gasoil mais de l’investissement moteur par apport au pouvoir d’achat du consommateur de biens et ce ;
pour comprendre qu’à leur actuelle nous avons des frais plus conséquent. Exemple ;
Auparavant :
Le coût matériel transport satisfaisait le prix de revient du pain à X franc dans le siècle dernier.
Maintenant :
Le coût matériel transport à présent du prix de revient du pain est largement plus élevé à X €.

Pourquoi ne pas régénérer ce décalage par 2 alimentations de prix différent sur le marché de la consommation pour que la consommation à usage professionnel soit à un mazout au prix de base plus réduit qu’à usage non professionnel ?

L’équilibre serait rétabli pour autant…
ideeee


fb/Marceline Feine

Hors ligne

Pied de page des forums