Corporate Desk 2018

#1 2008-05-26 16:38:48

mistress
Membre

Re : plus values !!!!!!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ! mais je tente le coup .

Une NV dont je suis  la gérante  , achète , il y a 4 ans une maison  !! Pour diverses raisons j'en suis aussi la locataire et règle un loyer presque équivalent aux remboursements du prêt bancaire  et de plus ,  effectue à mes frais plusieurs transformations . Au terme de ces 4 ans ; et d'une AG  favorable à ma proposition ; je rachète cette maison à la NV au même prix d'achat d'il y a 4 ans ( petite faveur en terme d'actionnaire et gérante sans compter les frais que j'ai engagé comme locataire ..)

Le cadastre ,  2 mois aprés la vente ,   m'envoie "aimablement " une taxation supplémentaire de 9600 €. Estimant une plus value de 80 000 € ( en 4 ans !!!). SOIT presque 33% du prix d'achat en plus !!!!!!!!!!!!
Il (le cadastre ) semble insensible aux retombées des subprimes  pour l'obtention des prêts , aux taux d'intérêts qui ont prix + d'1 point !!! et à la conjoncture du marché !!!

Avant même que cela ne soit dit ici ; bien sûr ,  je vais contester cette "mise à jour" !!!  j'ai un comptable qui va m'épauler dans ce sens ; mais comme vous le savez ( pour ceux qui m'ont reconnu  :happy: ) ;  j' AIME beaucoup avoir plusieurs avis et sur ce forum ;  certains intervenants  sont de grande  qualité !!!
Qu'en pensez vous  ?? Merci d'avance .

Laura

#2 2008-05-26 18:27:08

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

C'est mal parti !

Toutes les études "prouvent" une hausse ...

Ne parlons pas des améliorations que vous avez apportées qui génèrent peut-être une plus-value ...

Seule façon de faire : ratissez large pour trouver des points de comparaison (favorables !).

Si vous avez une expertise bancaire  en vue d'un emprunt, sortez-la; elle est souvent "réductrice" ...

Contrôlez TOUS les défauts et valorisez-les ...

Certains géomètres/contrôleurs y sont sensibles.

Bon courage !

PS Gérante dans une NV ??????

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2008-05-26 19:06:45

mistress
Membre

Pied de page des forums