FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-06-12 16:11:24

lili74
Membre
Lieu : Bruxelles central
Inscription : 2008-05-13
Messages : 8

Re : Article de loi

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide pour l'interprétation du paragraphe suivant concernant le travail à façon:

2° B acquiert les biens dans l'Etat membre 3 pour y effectuer ensuite une livraison à l'acheteur final C. Cette condition a pour conséquence que le régime de simplification n'est jamais d'application dans des opérations ABC où le transport est rattaché à la relation B-C. Dans ce cas en effet, la livraison A-B est nécessairement une livraison sans transport qui a lieu dans l'Etat membre 1 et qui y est taxée. B doit donc en principe se faire identifier à la T.V.A. dans l'Etat membre 1 étant donné qu'il y effectue une "livraison intracommunautaire exemptée" à C. C réalise alors une acquisition intracommunautaire taxable dans l'Etat membre 3 et le régime de simplification ne peut par conséquent pas s'appliquer;

Pourriez-vous me dire le pourquoi de la phrase suivante:

Cette condition a pour conséquence que le régime de simplification n'est jamais d'application dans des opérations ABC où le transport est rattaché à la relation B-C


Merci

Le texte intégral se trouve à l'article 310/55 dans le point C. Conditions
http://www.fisconet.fgov.be/fr/?bron.dll&root=v:/sites/FisconetFraAdo.1/&versie=04&file=bronnen/han&zoek=000000000&name=310/52@310/58&&Style=-1&hdr_referer=&type=2&

Bonne jorunée

Hors ligne

#2 2008-06-12 16:50:17

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 092

Re : Article de loi

C'est une situation bizarre dans un contexte de travail à façon puisque le vendeur achète sur place à un tiers qui livre au client terminal qui habite dans le même pays.

Pour être plus clair :

une société belge achète des vêtements en Italie pour les faire livrer directement à un client italien.

Il n'y a pas de transport Italie-Belgique ni de transport Belgique-Italie.

Il n'y a qu'un transport Italie-Italie qui n'explique pas, en soi, un régime transfrontalier européen !

Hors ligne

#3 2008-06-12 19:10:43

lili74
Membre
Lieu : Bruxelles central
Inscription : 2008-05-13
Messages : 8

Re : Article de loi

Veuiullez m'excusez il s'agit de commerce triangulaire et non de travail à façon ! ideeee  j'ai mélanger mes notions TVA !!

Hors ligne

#4 2008-06-19 21:32:04

Jipy
Membre
Lieu : Brussels south
Inscription : 2004-05-22
Messages : 1 130
Site Web

Re : Article de loi

Cela veux dire que le report de perception ne peut être appliqué et C doit être identifié dans l'état membre où l'opération sans transport est effectuée


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne

Pied de page des forums