BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-03-20 00:06:06

vavmforever
Membre
Inscription : 2006-03-20
Messages : 3

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

bonjour,

je suis sorti de l'athénée avec mon diplome de technique comptabilité et je suis en première année a l'ephec à LLN mais je voudrais continuer en cours du soir.

où est ce que je pourrai faire ça? avez vous des informations?

vous seriez super sympa si vous pourriez me répondre sur mon adresse e-mail

c_le_vin_s@hotmail.com

en vous remerciant tous d'avance !!!!!

Hors ligne

#2 2006-03-20 17:24:34

vavmforever
Membre
Inscription : 2006-03-20
Messages : 3

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

personne ne peut m'aider ?

Hors ligne

#3 2006-03-20 17:35:12

Radwolf
Membre
Lieu : Naast
Inscription : 2004-06-03
Messages : 433

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

Il existe des graduats en compta en cours du soir à l'ephec.

Sinon, il faudrait préciser jusqu'où tu es prêt à aller (uniquement LLN, Brabant Wallon, Bruxelles, Arlon , ... ;-) )

A+


Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

Hors ligne

#4 2006-03-20 19:58:04

fh007
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-03-11
Messages : 80

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

Salut,

Je suis en cours du soir en graduat de comptabilité à  l'IPFC de Nivelles (3ème année).
Les cours ont lieu au sein de l'Ipam.
Je trouve cette école pas mal du tout et il y a quelques profs (la plupart sont des professionnels et donnent quelques heures de cours en +) très intéressant.
A toi de voir, et bonne chance car il faut tout de même s'accrocher pour les cours du soir ( nous sommes 7 sur plus de 30 inscrits en 1ère année).

Bonne recherche et bonne chance

François

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-03-22 13:37:28

gvbienst
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2005-03-17
Messages : 192

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

il est en effet possible de suivre un graduat en comptabilité aux cours du soir...

Il est possible également d'obtenir une dispense en fonction des résultats obtenus lors de votre première année ou en fonction d'une éventuelle réussite d'un examen dispensatoire.

Tout cela est à voir avec l'école où vous vous inscrivez.

Toutefois, les cours du soir ne vous permettent pas de garder le statut d'étudiant. Si vous abandonner l'enseignement du jour, vous devenez un demandeur d'emploi (fin des allocations familiales, souscription personnel à une mutuelle, etc).

De plus, prenez bien votre temps pour réfléchir à la question :
Vous apprendrez à vos dépends qu'il n'est pas facile de trouver un job sans diplôme et sans expérience.

A votre place, je continuerais les cours du jour et tenterais de trouver un job d'étudiant (dans une fiduciaire ou un service comptable d'une entreprise) et par la suite, si vos intentions non pas changées, tentez de faire évoluer votre job d'étudiant en CDD ou CDI. Alors vous pourrez combiner expérience professionnelle et étude .... mais ne vous y trompez pas : ce n'est pas du tout la solution la plus simple.

Faites confiance à l'expérience de vos aînés.


ps : j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans en une fois  #lol#  #lol#  #lol#

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2006-03-22 21:05:11

Pacem
Membre
Lieu : Charleroi - périphérie
Inscription : 2005-11-03
Messages : 109

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité


Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres (Nelson Mandela).

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2006-03-23 10:38:30

fh007
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-03-11
Messages : 80

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

Hors ligne

#8 2006-03-26 17:51:37

vavmforever
Membre
Inscription : 2006-03-20
Messages : 3

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

voilà je voux explique, en fait je tiens déjà un restaurant avec mes parents à nivelles. Donc trouver un boulot j'en ai un.

mais je veux faire ça en cours du soir et c'est vrai que j'avais entendu parler de possibilité de continuer à nivelles...

peut on me donne les informations ou le site internet de cette école ?

merci de votre aide !!!

Hors ligne

#9 2006-03-26 18:03:34

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

Bonjour à tous les contribueurs,

Je me sens .... rajeuni de ... ans en vous lisant.

Vous bossez le jour et même le WE et vous voulez apprendre un métier, en sacrifiant vos soirées.

Bravo!

Il y a plusieurs écoles qui prodiguent l'enseignement à "horaire décalé", une petite recherche sur Internet s'impose.

La primauté est d'obtenir au moins l'équivalent de graduat (bachelor) afin d'accéder à l'Institut actuel IPCF (bientôt des experts...)

En général, il vous faudrait 3 à 4 années d'études!

Individuellement, je vous conseille de "peser" votre niveau d'études actuel avec les normes "Bolkenstein".

Le tout est d'y croire et d'assumer.
En tout cas, je me permets de vous féliciter.

Amicalement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#10 2006-03-26 18:10:16

managette
Membre
Inscription : 2006-03-26
Messages : 15

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

a nivelle je ne sais pas mais tu devrais voir si il y a un carrefour formation dans les environs, ils te guideront. perso je fais des cours du soir mais je dirais qu'il faut savoir gerer parce que apres ta + de loisirs et tu est libre en soirée au moins 3 fois par semaine parce que si tu bosses dans un resto.....

Hors ligne

#11 2006-03-26 18:16:55

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

Formation

ce n'est pas un cours de formation style ONEM qu'il faut,
c'est une diplôme.

Pour Nivelles en particulier, je vous suggère de vous informer auprès de la Chambre de Commerce de Nivelles.
Laquelle peut vous informer au mieux.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#12 2006-03-27 01:30:02

managette
Membre
Inscription : 2006-03-26
Messages : 15

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

le mot formation est vaste et pour ta gouverne je pensait également a un diplome reconnu mais le carrefour formation peut te donner des infos sur tt ce qui existe et il ne ce limite pas aux formations du forem......... perso il ma bien informer quand je cherchais mes info pour HEC et voila tu pousse pas ses portes que pour le forem mais pour toutes sortes de formations ( qui ne se limite pas a des modules de quelques mois au bout duquel tu as une attestation n'on reconnu mais également aux informations sur les cursus type universitaire bisous a tous :bj: )

Hors ligne

#13 2006-03-27 01:37:59

managette
Membre
Inscription : 2006-03-26
Messages : 15

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

Formation:

Ensemble des connaissances théoriques et pratiques qui ont été acquises dans un domaine donné

ou bien:

Tend à remplacer progressivement les termes d'enseignement ou d'éducation dans le langage courant. :idea:

Hors ligne

#14 2006-03-31 00:24:24

fh007
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-03-11
Messages : 80

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

Salut,

Si tu habites nivelles je te conseille de te rendre directement à l IPFC entre 18h00 et 20h00 ou de les appeler, il y a un secrétariat ouvert tous les soirs et les personnes sont sympathiques et te renseignerons surement sur les possibilités à nivelles.
Si tu as une question, n'hésite pas j'y suis ma dernière année.
Comme beaucoup l'on dit ce n'est pas évident tu n'as plus beaucoup de soirée et pour bosser dans la restauration c 'est délicat.
Les horaires sont en générales de 18h15 à 21h30 mais varient selon les modules. Cela peut aller jusqu'à 22h00.

Voici quelques renseignements:

Institut provincial d'enseignement de promotion sociale et de formation continuée - I.P.F.C. 

Directeur: M. Ch DE RYCKER


Enseignement de promotion sociale : secondaire, inférieur et supérieur de transition et/ou de qualification supérieur : Pédagogique de type court (formation continuée des enseignants), économique de type court (école d'administration du Brabant wallon) technique de type court.

Siège central :
Rue Ferdinand Delcroix, 33
1400 Nivelles
Tél.: 067 89 40 60
Fax : 067 89 40 89

Hors ligne

#15 2008-06-22 13:48:55

cind013
Membre
Inscription : 2008-06-22
Messages : 1

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité

Savez-vous s'il est possible par la suite de faire une agrégation à l'IPFC?

Merci

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#16 2008-06-22 14:40:26

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : cours du soir baccalaureat en comptabilité


fb/Marceline Feine

Hors ligne

Pied de page des forums