FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-07-23 13:36:23

ChristopheEU
Membre

Re : controler la gestion d'un immeuble tenu par un syndic ?

Bonjour,

Voila je vous expose mon probleme, je suis proprietaire d'un appartement dans une copropriete sur la region de dinant.

Cet immeuble est gere par un syndic qui nous envoit tous les 3 mois nos charges a payer (entretien ascenceur, chaudiere, communs, chauffage, etc..)

Suite a des frais non explique et important en matiere d'ascenceur , chaudiere, etc nous avons decide de prendre un autre syndic.

Maintenant, je fais parti du conseil de gerence qui va etre charge de controle les comptes de ce nouveau syndic.

Ne connaissant rien du tout dans la comptabilite, j'aimerais juste que vous me donniez quelques conseils sur comment je pourrais procede afin de m'y retrouver.
Que dois je controler !?

Je sais la question est vaste surtout que les syndic et d'apres ce que je sais ne sont pas oblige d'avoir une comptabilite journaliere.

Merci pour toute vos informations
Christophe

#2 2008-07-23 14:00:47

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

la loi vous permet de vous faire assister par un (expert) comptable que vous payerez (naturellement) ou que la copropriété payera SI l'assemblée générale en a décidé ainsi.

PS A chacun son métier !

#3 2008-07-29 08:11:45

ChristopheEU
Membre

salut salut,

je te remercie pour cette information et je n'hesiterai pas a en parler lors de la prochaine assemblee generale !

Merci
Christophe

#4 2008-07-29 14:57:39

bbx
Membre
Lieu : Auderghem

Bonjour,

Le mieux est de faire un audit de la comptabilité existante, et ensuite, de prendre les bonnes décisions pour améliorer le futur.

Bien à vous,

BBX

Quand on fait ce que l'on aime, on y met tout son coeur et tout son savoir ( Raymond Goethals ).

Qui veut faire quelque chose trouve une solution, mais qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Nul ne peut deviner ce que je ne pense pas.

Pied de page des forums