LBRP 2018

#26 2007-04-17 09:46:39

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : graduat comptabilite

Ha, hé bien çà c'est une nouvelle qui me fait plaisir  :-P

Mon cas ne sera pas tout à fait désespéré alors.  :meuhmeuh:

N'empêche, au plus je lis les posts sur ce forum, au plus je me dis qu'il est plus difficile que je pensais de trouver un job dans la compta...

A Marite :
Je pense que toutes les écoles se valent plus ou moins, j'ai déjà lu plusieurs posts sur ce forum où chacun défendait la sienne et disait qu'elle était la meilleure....

De toute façon le programme est pratiquement le même, un graduat c'est un graduat. (enfin en principe)

Bonne journée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#27 2007-04-18 09:28:23

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : graduat comptabilite


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#28 2007-04-18 21:30:46

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : graduat comptabilite

Ben faut quand même avouer que çà fait un emploi du temps rudement plus chargé que pour un étudiant en cours du jour...  :-P

Mais bon, si j'avais décidé plus tôt ce que je voulais faire...  :choc:

:meuhmeuh:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#29 2007-04-26 22:19:57

marite
Membre
Inscription : 2007-04-09
Messages : 10

Re : graduat comptabilite

bonjour,

je souhaite prendre un renseignement sur l'EPHEC.
Lors de l'inscription est ce que les syllabi sont compris?

merci d'avance

Hors ligne

#30 2007-04-27 08:15:48

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : graduat comptabilite

Bonjour,

Oui oui, les syllabi sont compris dans le montant payé à l'inscription.

En première année, une fois l'inscription payée, je n'ai plus rien déboursé pendant l'année.

Cette année, en deuxième, comme le cours de Winbooks est scindé en 2, et qu'il faut réussir le premier module pour accéder au deuxième (donc pas d'inscription à ce module en début d'année), j'ai repayé 40€ au mois de mars.

Bon week end.
:meuhmeuh:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#31 2007-04-29 17:11:57

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : graduat comptabilite

Perso, j'ai fait mes études à BXL il y a quelques années déjà.

Déjà à cette époque, des 'gens' m'ont conseillé de faire mon graduat à l'EPHEC plutôt que chez COOREMANS (près de la gare du midi) car cela faisait mieux sur un CV.  C'est vrai qu'à l'époque,  EPHEC - ICHEC , il y avait risque de confusion.
Bref, j'ai terminé mon graduat à COOREMANS. 
Je me suis ensuite lancé dans dans une licence en cours du soir dans le même établissement, mais le nom changeait : COOREMANS > Institut des Hautes Etudes Commerciales.

Pas évident de travailler pendant 8h et de suivre 4h de cours.  Et bonne chance pour trouver le temps d'étudier.

Tout cela pour dire que mon ancienne école existe, je suppose, toujours et que c'est une très bonne école.

BAV
MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#32 2007-04-30 07:46:38

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : graduat comptabilite

Bonjour,

Pour trouver le temps d'étudier heureusement qu'il y a les congés éducation payés !!!!
Sinon c'est clair que ce serait diffiçile....

:happy:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#33 2007-04-30 08:13:00

shottois
Membre
Lieu : 1083
Inscription : 2004-08-24
Messages : 85

Re : graduat comptabilite

Salut,

Le diplome CBC-ECCF est un bachelor, donc tout à fait équivalent à un diplome de Cooremans ou d'ailleur.

Les cours du soirs à la CBC ou autre te permettront de combiner les cours théoriques à une pratique de ton futur métier.

C'est une chance exceptionnelle que ne t'offre pas (dans la même mesure) un enseignement de jour de plein exercice.

Je ne suis pas d'accord non plus de lire ou d'entendre qu'un diplome en cours du soir à la CBC ne vaut rien sur le marché de l'emploi! Au contraire.

La réputation de leur enseignement n'est plus à refaire, le corps professoral est composé exclusivement de professionnels aguerris, et tu dispose d'une expérience qu'un étudiant 'jour' n'a pas encore acquise, bref que du bon.

Mais finalement plus que les cours que tu suivras c'est ta motivation et le 'plus' que tu y mettras qui valoriseront le bout de papier que tu vas recevoir.

Enfin le bachelor en compta t'ouvrira toutes les portes que ce soit celles de l'administration, du privé, ou du stage IPCF si tu souhaite par la suite exercer le métier seule.

Bonne étude et tout mes voeux de réussite.

Hors ligne

#34 2007-05-01 12:33:24

eva
Membre
Inscription : 2005-06-08
Messages : 13

Re : graduat comptabilite

Bonjour à tous

je suis étudiante en graduat cours de promotion sociale dans le hainaut . J'ai d'abord suivi deux année en tant qu'aide comptable que j'ai réussi puis  j'ai changé d'école en raison de la distance et je le regrette vivement moi!!! j'ai plus appris dans l'autre école de promotion sociale dans la section aide comptable la j'y avais déjà appris les dna et les grandes lignes de l'isoc. LE choix de ton école est primordial renseigne toi .pour ma part je me suis renseigné une très bonne école en horaire décalé et l'hec mais il ya aussi l'iram et d'autres   grandes écoles qui organise en journée mais aussi en horaire décaler. moi je suis très déçue j'ai du me procurer les livres des éditons deboeck universtité et  un labor  et églament des ouvrages sur l'isoc ..........afin de me mettre à jour. Pour vous dire des personnes de ma classe savent à peine passe une écriture d'emprumt . Triste pour des élèves en terminale!!! que vont ils faire devant le jury je me le demande moi j'ai pris une décision c'est de changer d'établissement Néanmoins je te souhaite bon courage.

Hors ligne

#35 2007-05-01 12:35:39

eva
Membre
Inscription : 2005-06-08
Messages : 13

Re : graduat comptabilite

déso pour les fautes j'ai voulu aller un peu trop vite
désolée

Hors ligne

#36 2007-05-01 22:35:50

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : graduat comptabilite

Bonsoir,

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas...
Je pensais que dans le cas d'un diplôme reconnu le programme était le même, quelle que soit l'école dans laquelle on se trouve...

N'est ce pas le cas???

:choc:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#37 2007-05-02 08:52:27

eva
Membre
Inscription : 2005-06-08
Messages : 13

Re : graduat comptabilite

Bonjour,

Oui le programme est pour toute les écoles pareilles. Mais encore faut il que les profs le respecte. Dans l'école où je suis c'est la catastrophe!!!  pause à rallonge nous avons  changé il y a peu d'horaire car on nous avez attribué deux cours en même temps  lol super organisation .Et de plus du favoristime  de la part des profs. je ne vais pas expliquer ceci sur le forum mais il est vrai que tout mon entourage est scandalisé par toutes les choses qui se produisent dans cette école mais je vais agir car je trouve vraiment cela scandaleux  Ces personnes sont rémunérées pour moi certains sont des profiteurs. Seul un seul prof donnent des cours valable . Fort heureusement je connais d'autres personnes qui sont en promotion sociale dans une autre école en graduat comptabilité  et cela est différent.

A+

Hors ligne

#38 2007-05-02 12:12:39

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : graduat comptabilite

Bonjour,

C'est vrai que deux cours différents en même temps c'est pas top !
:choc:

Il y a parfois des profs qui oublient qu'ils sont là pour nous apprendre des choses...
Mais bon, ils sont pas rémunérés sur base des résultats hein !
:wahahaha:

Moi, dans l'ensemble, j'ai pas à me plaindre de mon école.
Il y a eu quelques bugs d'oragnisation du fait que la promotion sociale passe en baccalauréat aussi, mais rien de bien grave. Juste besoin d'un petit temps d'adaptation.

Bonne journée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#39 2007-05-02 22:41:13

eva
Membre
Inscription : 2005-06-08
Messages : 13

Re : graduat comptabilite

bonsoir,

Ben tu en as de la chance nous le cours d'info commencait  le en cours d'année il a fallut 4semaine  pour avoir notre logiciel !!! de plus nous avons eu 5 horaires depuis le début et nous avons eu cours avec des deuxième ........  ils n'ont meme pas les prérequis pour certains module. en plus ils font du favoristisme .  et quand je leur pose des questions administratives une fois c'est blanc puis bleu vert violet orange j'ai déjà tout entendu lol tout mon entourage dit que c'est une école de fou lol car je t'en passes des vertes et pas mures pas de lecteur pour le tfe.............. enfin l'an prochain je change d'etablissement  de toute manière renseignement pris apparement mauvaise rénommé dans le milieu professionnel je pense meme que certain prof n'ont meme pas le dpa ni les années d'expérience nécessaire mais que voulez vous dans ma classe personne n'oses bougez dire du babla en derrière mais en face et prendre leur responsabilitées non  enfin. Bon courage à toi
.

Hors ligne

#40 2007-05-04 08:27:19

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : graduat comptabilite

Merci.

Bonne continuation également.

Et bonne chance pour la nouvelle école.

:happy:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#41 2008-08-06 23:37:21

Tari
Membre
Inscription : 2008-08-06
Messages : 1

Re : graduat comptabilite

bonjour,

je suis étudiante en 6ème anné secondaire, j'ai encore des examens de passage. Et je doute encore de l'école que je doit prendre pour faire mes étude en comptabilité.
j'entend beaucoup parler de l'I.R.A.M l'ICHEC et Cooremans et autre mais je ne sais pas quoi choisir.
ma prof de science économique ma conseillé cooremans mais quand je vous voit parler de d'autre école je doute un peu.
vous pouvez m'aider ?

merci

Hors ligne

#42 2008-08-07 08:37:02

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : graduat comptabilite

Toutes les écoles se valent !
C'est votre volonté de devenir comptable qui justifiera, peut-être, le choix d'une école plutôt qu'une autre !

Un petit truc : allez les voir ...

L'accès vous convient-il ? Le site est-il plaisant ? Etc.

Interpelez les élèves qui entrent ou qui sortent ! Malgré les vacances, il y a toujours l'une ou l'autre personne qui est présente pour de multiples raisons ...

Hors ligne

#43 2008-08-07 17:44:13

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : graduat comptabilite

Je viens de trouver un emploi en fiduciaire et lors de mes entretiens d'embauche j'ai cru comprendre que l'Ephec a bonne réputation auprès des employeurs.

En tout cas ceux que j'ai vu.

On m'a aussi parlé de Cooremans.

Bonne soirée.

byebye


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

Pied de page des forums