LBRP 2018

#1 2008-10-09 13:03:20

bellotaliano
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-05-04
Messages : 70

Re : le principe d'un TFE

J'espère ne pas me tromper mais le principe d'un TFE est de bien répondre à la question qu'on pose au début de ce dernier non?

je m'explique

j'ai fait un TFE sur le commerce électronique et son environnement (essentiellement fiscal)

en introduction je me suis demandé quelles étaient les conséquences du commerce électronique sur notre comptabilité belge... (avec la problématique de la TVA)

malheureusement la question n'a pas été traité dans la loi donc je n'ai pu y répondre mais c'est un sujet auquel je tiens et dont je ne lache aucune miette (d'ailleurs si vous avez des infos...)

tout sa pour rappeller au futur diplômé qu'il est important de bien maîtrisé son projet quel que soit son sujet si celui-ci est bien présenté et clair de compréhension çà devrait aller...

bonne chance à tous


Forza la comptabilité 8)

Hors ligne

#2 2008-10-19 18:08:22

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Inscription : 2004-10-18
Messages : 676
Site Web

Re : le principe d'un TFE

La TVA a traité le sujet de la vente par Internet.
Je crois qu'il existe également une Directive Européenne à ce sujet.

Il faut également vérifier ce que dit le code fiscal au sujet du lieu de la prestation de service.  La question étant "Dans quel pays vais-je payer l'impôt sur le bénéfice que je réalise en faisant du commerce par Internet".

Voilà les deux premières pistes qui vont vous permettre de vous rendre compte qu'il y a beaucoup à dire sur le sujet.


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Hors ligne

Pied de page des forums