FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-11-19 16:18:26

bberengere
Membre

Re : travailler en multi niveaux

un ami me propose de travailler avec lui pour une société qui fonctionne en multi niveaux.

Si je me lance, ce qui n'est pas encore certain, j'aimerais savoir quelles sont les diverses manières de procéder?

Je suis en ce moment au chômage, car étant enseignante maternelle, j'enchaine les intérims. Est compatible avec de l'occasionnel, un article 37 ( ce terme n'est pas très clair pour moi)  ou puis je devenir indépendante complémentaire?

Quelles sont les démarches a effectuées pour ces qlq cas de figures?

Que peut il arriver au niveau légal si je décide d'arrêter cette activité??

En clair ce la me fait beaucoup réfléchir?? :hem:

merci à vous pour vos futures réponses.

:happy:

#2 2008-11-19 17:13:29

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Le système que vous qualifiez pudiquement de "multi-niveaux" a déjà fait l'objet de très nombreux commentaires extrêmement tranchés.

A titre personnel, je le déconseille vivement.

En outre, cumuler un régime de chômage avec ce système risque de vous emmener dans un mur ...

Etant posé que je me refuse à ouvrir une enième discussion oiseuse sur le sujet, je vous conseille de consulter en privé !!!

#3 2008-11-20 10:17:24

bberengere
Membre

je ne tenais pas à ouvrir une discussion oiseuse car je ne veux pas discuter du multi niveaux à proprement parlé mais juste des mentions légales.
Je ne savais en aucun cas comment procéder et demandais simplement l'avis de professionnels.

Pour ce qui est du chômage, je me demandais juste si comme pour beaucoup d'autres choses les enseignants n'avaient pas un statut différent étant donné que nous sommes souvent amenés à faire des intérims plus ou moins longs et donc de par moment se trouver au chômage par la force des choses.

Pied de page des forums