- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2008-11-24 01:46:33
- JOSC
- Membre
Re : emprunt pour une maison ou pas!!!
bonjour, jeune constructeur je me demande si la construction de ma futur maison doit passer par un pret hypotécaire ou non.
je dispose en 'cash' de la moitié du budget de la maison. est il nécessaire de faire un pret??? . l'autre moitié est couverte par ma femme (par un pret hypotcaire).
#2 2008-11-24 14:06:16
- numérodix
- Membre
Bonjour. Chaque cas est particulier.
D'après vos renseignements il serait préférable de faire un prêt hypothécaire, même si vous disposez d'une bonne partie des fonds. D'un coté vous allez payer des frais d'acte hypothécaire ( frais de notaire et enregsitrement ).
De l'autre coté, vous allez pouvoir déduire 2600 € par an ( pendant 10 ans et puis cela diminue) pour le remboursement du capital, des intérêts et de l'assurance vie.
Cela signifie qu'avec une bonne simunlation fiscale,votre contrôleur du fisc va vous payer une partie de votre maison
#3 2008-11-26 01:59:23
- michaeld
- Membre
- Lieu : 1350 Orp-Jauche
Comme le dit numérodix, chaque cas est particulier.
Si votre épouse emprunte seule, elle pourra déduire jusqu'à 2600.00 par an pendant 10 ans et un peu moins ensuite.
Si vous empruntez à deux, vous pourrez déduire chacun jusqu'à 2600.00 (soit max. 5200.00) pendant 10 ans et un peu moins ensuite.
De +, si vous empruntez aussi, vous aurez du cash disponible pour investir dans votre activité.
Mais il faut connaître votre situation privée.
Je vous conseille de consulter un professionnel (voir site de l'IPCF).
Comme l'a aussi dit numérodix, une simulation est + parlante.
LOL :
citation : 'votre contrôleur du fisc va vous payer une partie de votre maison'.
pauvre contrôleur : ))
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
Pages : 1