FINASSET 3.3.0.0

#1 2009-01-11 14:14:44

LePuf
Membre
Inscription : 2007-06-22
Messages : 8

Re : indépéndant complém. + cohabitation légale

bonjour à tous,

Ma compagne travaille comme vendeuse dans un magasin de sport (24h/sem) et a une activité compléméntaire comme pédicure médicale depuis bientôt 2 ans.

Nous somme cohabitants légaux depuis plus d'un an. Je travaille comme salarié.

Ma compagne voudrait arrêter son travail de vendeuse pour se concentrer sur son activité de pédicure.

Son employeur va lui donner son C4 afin qu'elle soit couverte par le chomage quelques mois en attendant d'être indépendante à titre principal (elle n'a pas assez de patients pour vivre uniquement de son activité).

Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que je peux la prendre à ma charge (conjoint sans revnus)? quelles sont les conditions? est-ce qu'elle peut pratiquer son activité de pédicure alors qu'elle est au chomage? dans quelles limites?

Vous me proposez autre-choses pour ne pas perdre trop d'argent?

Grand merci d'avance

Hors ligne

#2 2009-01-11 15:14:00

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 097

Re : indépéndant complém. + cohabitation légale

Je vous propose de rester dans la légalité !

Demander son C 4 est une fraude caractérisée légalement pinissable !

Vous commencez donc très mal !

A supposer, ce qui n'est donc pas le cas, que votre compagne soit chômeuse, elle ne pourrait pas du tout passer à temps plein comme indépendante !
Pendant les heures salariées ouvrables, elle devrait prouver (Bonne chance si elle triche !) qu'elle ne travaille pas.
Tout cela naturelllement si elle a reçu l'autorisation de sa caisse de chômage préalablement !

Etant posé qu'elle a une activité, elle ne peut pas être à votre charge "sans revenus !"

Je n'ose rien écrire sur votre dernière demande ...

Hors ligne

#3 2009-01-11 17:57:37

Said
Membre
Inscription : 2005-04-29
Messages : 190

Re : indépéndant complém. + cohabitation légale

Votre compagne veut veut se lancer comme indépendante tout en ayant la sécurité du chômage? bravo pour l'esprit d'entrepreneur!! d'autant plus qu'elle a déjà un pied dans le métier et que vous pouvez assurer un salaire minimum!!!

Hors ligne

Pied de page des forums