LBRP 2018

#1 2009-03-15 20:24:09

m.christophe
Membre
Inscription : 2008-05-17
Messages : 3

Re : TFE: Les banques et Internet

Bonsoir tout le monde,

voila dans le cadre de ma dernière année en Graduat comptabilité section Banque et Finance, je suis actuellement en stage chez ING et je doit rédiger un TFE, après avoir beaucoup hésité, j'ai décidé de faire un TFE sur l'utilisation d'internet dans et par les banques, c'est a dire au niveau de la communication interne des banques, mais également au niveau de l'utilisation des clients (car je penses que demain (le futur) internet aura remplacé notre bon vieux guichet de banque)

Je n'avais vraiment pas envie de tomber dans les pièges d'un TFE classique (crédits, placement etc....) J'ai donc commencer a aller sur le site de ING et à analyser un peu leurs site, voir ce qu'il proposent etc.... mais peut à peut je me rend compte que je me perd un peu dans la description de ce site, que j'en fait une analyse complete, et au bout de 7 pages je ne suis meme pas a la moitié de l'E-banking via internet, ca m'as donc l'air mal engagé.

Dans ce TFE j'aurais également voulu faire une comparaison entre un compte ouvert en agence, et un compte ouvert sur internet, en donné les + et les -.

Pourquoi pas refaire un bref historique du phone banking ou de l'évolution des agences bancaire.

Donc voila j'aurais voulu avoir quelques conseils, ou éventuellement quelques idées à abordé auquel je n'aurais pas pensée. si peut être quelqu'un aurais un conseils sur la manière d' abordé mon analyse des sites de banques ?

Un grand merci à tous

Hors ligne

#2 2009-03-19 14:02:04

bellotaliano
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-05-04
Messages : 70

Re : TFE: Les banques et Internet

et la compta dans tout çà?


Forza la comptabilité 8)

Hors ligne

#3 2009-03-26 19:29:20

m.christophe
Membre
Inscription : 2008-05-17
Messages : 3

Re : TFE: Les banques et Internet

Je ne doit pas faire un rapport comptable a part entière, l'école considère que vu que la banque est mon option, un TFE sur les banques est tout aussi bon, les rapport comptable sont plus réservé au fiscaliste enfaite

Hors ligne

Pied de page des forums