LBRP 2018

#1 2009-06-02 10:45:40

+Fonzie+
Membre
Inscription : 2007-09-25
Messages : 188

Re : Maison-Témoin / Maison-Boutique

Bonjour à tous,
Une question m'a récemment été posée :
un décorateur d'intérieur qui déciderait de ne pas prendre de bureaux / espace commercial en location mais qui privilégierait plutôt de faire de son habitation sa propre carte de visite pourrait-il déduire la totalité des frais d'aménagements en charges / investissements ?

Je m'explique :
Décoration intérieure de la maison (peinture, aménagements, déco) changée régulièrement pour faire connaître à la clientèle les différentes prestations possibles, tous les objets de décorations, meubles qui s'y trouvent sont à vendre (maison boutique)

Habituellement, quand on affecte son habitation privée à son activité professionnelle, en tout ou en partie, on peut déduire une quotité des charges qui incombent à cet immeuble.
Pensez-vous que la déduction des frais de modifications régulières de la déco pourraient être prise totalement en compte ?

Quel serait votre conseil dans ce cas ?

Ne vaudrait-il pas mieux, dans ce cas, céder l'immeuble à une société qui l'utiliserait comme maison témoin et en donnerait la possibilité de logement à son gérant (--> ATN logement / chauffage, électricité) ?

Merci de vos avis,

Hors ligne

#2 2009-06-02 12:18:59

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : Maison-Témoin / Maison-Boutique

Question de ruling !

Je connais un décorateur de renom qui s'est tourné vers Marrakech et qui utilise la méthode ...

Hors ligne

Pied de page des forums