Corporate Desk 2018

#1 2009-10-19 11:39:59

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : ING ... politique commerciale contre le client ...

ING BANQUE SA a une politique commerciale particulièrement en défaveur de ses clients ...

Si vous souscrivez un prêt à tempérament pour l'acquisition d'un véhicule, cette Banque, au nom d'une certaine politique commerciale interne, ne subroge pas aux droits du vendeur impayé alors que cette possibilité lui est donnée par le Code Civil ...

En conséquence, si le client s'est porté caution personnelle pour le crédit de sa société, celui-ci se verra personnellement réclamer le montant total de la dette alors qu'il aurait été possible que seule la différence entre le fruit de la vente et le décompte du crédit ne lui soit réclamé ...

Logique puisque ING n'aura pas déposé la facture au greffe du tribunal afin de prendre garantie sur le bien financé ...

Par conséquent, le fruit de sa vente rentrera dans la faillite et votre client restera sur le carreau comme un pigeon !!!

Chapeau ING !!!

On se demande ce qu'il y a de commercial dans cette logique  :choc:

Pour ma part, j'adresse à tous mes clients qui ont un compte chez ING un petit courriel les en avertissant !

Je me demande également dans quelle mesure on ne pourrait considérer qu'il s'agit là d'un manque de conseil de la part d'ING de ne pas "conseiller" à ses clients d'exiger cette surbogation ?

Hors ligne

#2 2009-10-19 11:54:39

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : ING ... politique commerciale contre le client ...

J'ai connaissance depuis quelques jours d'une situation similaire avec la même banque où il est préférable d'être administrateur ou golden boy que d'être client !
Je me permettrai de signaler le contenu de votre message aux pigeons potentiels !!!
Merci d'avoir décortiqué l'arnaque ...

Hors ligne

#3 2009-10-19 15:23:51

COMPTALUX
Membre
Inscription : 2008-01-30
Messages : 437

Re : ING ... politique commerciale contre le client ...

Le terme arnaque me semble exagere mais cette attitude est en effet difficilement comprehensible attendu qu'elle prive la banque d'une garantie complementaire.

Hors ligne

#4 2009-10-19 20:03:28

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : ING ... politique commerciale contre le client ...

Bonoir,

Pour moi, le terme "arnaque" est exagéré.
Ausune banque ou société de crédit n'a d'obligation de déposer sa facture au Greffe du tribunal.
Ces banques font 100 % confiance à leurs débiteurs.

Je suis chqué que dans ce post qu'une banque: ING, soit citée en particulier. SANS MODERATION.

J'ai connu, il y a longtemps, le cas d'une banque qui avait "omis" la formalité. Le débiteur a casqué la différence.

A mon avis, le commercial dans cette logique, c'est la confiance qu'ING procure à ses clients.
Donc, ne tirez pas sur le pianiste...

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#5 2009-10-20 08:29:25

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : ING ... politique commerciale contre le client ...

Je relate un vrai avéré en émettant un doute sur la politique commerciale d'ING, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire, puisque c'est la seule vérité.

SE MODERER, SE MODERER, SE MODERER, .... bientôt, vous nous empêcherez de penser également ...

"Le commercial, c'est la confiance", et le conseil que tout un chacun est en droit d'attendre, il est où ?

"La confiance ?" je ne sais pas si vous avez déjà pu remarquer le changement d'attitude des banques depuis quelques années mais la confiance il n'y en a plus aucune, mieux, vous êtes considéré d'office comme un blanchisseur d'argent ...

Essayez d'avoir un crédit travaux et d'obtenir le capital sans déposer de factures ... Les banques imposent le dépôt de factures alors qu'il ne s'agit nullement d'une obligation légale ...

Bref, confiance dans une banque ? oui, si vous avez des tunes sur un autre compte qui vont être bloqués !

Hors ligne

#6 2009-10-20 08:54:47

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : ING ... politique commerciale contre le client ...

Mon cher Quartes,

le Petit Larousse, a fortiori le Grand, traduit "Arnaque" par "TROMPERIE".

Il m'apparaît que la banque pose au minimum problème; vous me concéderez orubablement volontiers que ce ne sont pas des "anges" ni des parangons (de vertu) !

Meilleur souvenir

Hors ligne

#7 2009-10-20 12:28:29

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : ING ... politique commerciale contre le client ...

A titre purement indicatif :

http://www.diagnostic-expertise.com/credit/actualite-credit-barometre-votre-banque-est-elle-de-qualite-2368.php?nid=2

Hors ligne

#8 2009-10-21 14:03:39

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : ING ... politique commerciale contre le client ...

Bonjour,

J'ai bien lu vos remarques.
Avec lesquelles, en gros je suis d'accord.

Le dépôt de facture pour gage se fait très régulièrement pour des livraisons de marchandises. Peu de fournisseurs le font.
Il n'y a d'ailleurs pas si longtemps que le privilège, en cas de faillite, soit reconnu aux créanciers.

J'ai juste trouvé dommage d'incriminer ING qui fait un maximum pour les starters et autres indépendants.

@ CASTA, au contraire, il faut penser de plus en plus grâce aux imbécilités que l'on essaye de nous servir.
Après le crash des banques, elles sont obligées de revenir au métier de départ, càd: financer les entreprises et les particuliers.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

Pied de page des forums