Corporate Desk 2018

#1 2010-03-01 17:19:54

Oil
Membre

Re : Double emplois – quelques questions.

Bonjour à tous,

Voilà je me pose quelques questions concernant mon futur …

Je suis actuellement employer (CDI) à temps plein dans une petite s.p.r.l. avec un horaire de 38h/semaine, et j’ai une proposition de travail dans une autre société.
Cette société n’est pas en mesure de me prendre en CDI, il fonctionne avec des contrats à la journée (qu’ils font pour la semaine) avec l’asbl Smart.

Mes questions sont les suivantes :

Est-il possible de combiner les deux boulots ?
Si oui, vais-je avoir des problèmes au niveau de mes impôts ?
Comment serrai-je taxer sur mes deux revenus ?
Quel serrai le meilleur système pour mon deuxième job, être indépendant, indépendant complémentaire, ou ne rien changer et juste être employer.

Voilà j’espère que vous avez un peux compris ma situations…, je reste à votre disposition pour plus de détails.

Bien à vous,
Olivier.

#2 2010-03-01 17:53:00

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

C'est un peu confus ...
J'essaie de traduire ...
Vous avez un emploi ...
On vous propose un autre emploi ... mais à temps partiel ou non  ... sous le couvert de facturation Smart ...
Pouvez-vous cumuler ?
C'est à vous à répondre puisque nous ne savons pas s'il s'agit d'un faux temps plein, d'un faux temps partiel, d'un complément à la journée régulièrement ou ponctuellement ...
Ce qui est bizarre, c'est que cela coûte plus cher à votre futur employeur mais qu'il ne veut pas vous engager ...
A la base, donc, c'est à vous de voir pour le cumul.
Le problème est de savoir si vous avez le droit de déroger à votre premier contrat (sauf probablement les samedis et les dimanches)
En fiscalité, plus on travaille, plus on paie ... mais il en reste toujours quelque chose !
Vous n'avez pas le choix avec le système Smart puisque vous êtes salarié de Smart.

#3 2010-03-01 18:13:34

Oil
Membre

Aie je me doutais bien ne pas être très claire.

Je suis infographiste, la plus part du temps, nous sommes habituer à travailler en horaire décaler (lors des études, ou contrat d’artiste du au dead line).

Je voudrais donc conserver ma sûreté d’emplois qui est mon cdi (emplois  de jour de 8h30 à  17h) et de continuer à travailler le reste de la soirée chez mon deuxième employeur qui me propose un contrat  « artiste » sans sûreté d’emplois dans le domaine du cinéma. Il est donc pour lui, je pense qu’il est difficile de me prendre en cdi du au fait qu’il n’est pas sur d’avoir du travail tout le temps.
(J’ai déjà travaillé chez eux au paravent et nous faisions des horaires couper jours nuit.)

Lorsque vous me dites que je n’ai pas le choix avec le système Smart, si je leur demande de ne plus être payer par Smart (hypothèse) et qu’il accepte, est ce que je n’y gagnerais pas plus en temps qu’indépendant ?

Merci de votre réponse rapide, et désoler de ne pas être très claire…

#4 2010-03-01 18:34:41

Jojo
Membre

C'est déjà mieux !

Si cette activité génère un "certain" montant annuel, il est évident que la situation d'indépendant complémentaire offre des avantages.

Il n'en reste pas moins vrai que vous devriez consulter avant de faire le saut !

#5 2010-03-01 18:34:41

Jojo
Membre

xxx

#6 2010-03-01 19:04:01

Oil
Membre

#7 2010-03-01 19:40:28

Jojo
Membre

Un comptable ... un fiscaliste ...

Pied de page des forums