Corporate Desk 2018

#1 2010-09-07 11:16:08

+Fonzie+
Membre
Inscription : 2007-09-25
Messages : 188

Re : Reforme des pensions

Bonjour à tous,

Hier, j'ai zappé sur la RTBF où le débat sur la réforme des pensions avait lieu...

C'est horrible de voir ce qu'il nous attend pour nos vieux jours...

J'avoue que je ne m'en soucie plus... on verra bien le moment venu...

Je constate que les personnes présentes sur le plateau prônent pour le 2ème pilier (pension complémentaire)...

Ne trouvez-vous pas injuste que l'on poursuive la cotisation pour une pension légale chaque mois via le prélèvement sur salaire (ONSS) mais qu'en plus, on demande aux employeurs de cotiser sur une assurance groupe pour les travailleurs...
C'est affolant !
Ne pensez-vous pas que, le moment venu, l'Etat dira aux pensionnés : "vous avez la "chance" de bénéficier d'assurances complémentaires (épargne pension, assurance-groupe)... alors qu'il y a des malheureux qui n'ont QUE la pension légale... on va vous raboter un peu de votre pension légale pour en donner aux plus démunis... "

Cette question n'engage que moi mais cette idée me révolte quelque peu...
La chance d'avoir travaillé... laissez-moi rire... Et tou(te)s ceux et celles qui auraient pu et qui ne l'ont pas fait (je ne parle pas des cas minoritaires à plaindre, qui se batteraient pour retourner au travail)...
l'épargne pension à laquelle je souscris, il faut savoir que je me prive de 75.00 € net chaque mois pour les verser à la cie d'assurance et l'assurance-groupe, c'est un avantage lié à mon contrat d'emploi, que mon patron assume partiellement en plus de mon salaire (et des charges qui s'y collent) mais aussi pour laquelle j'interviens chaque mois pour, dans mon cas, 1/4 (encore du net en moins !)...

Alors, de débat est ouvert...
Quel est votre avis sur la question des pensions ?
byebye

Hors ligne

Pied de page des forums