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#1 2007-09-02 19:47:30
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
La Poste belge s’allie à la poste danoise .be
Si notre poste n'est pas reprise en main
par des personnes responsables, BELGES !
demain, nos institutions suivront ! (ou) ?
T-.-.-.?
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#2 2007-09-02 21:37:30
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
On se rappellera,....
ABX sera vendue
L
a ministre des Transports, Isabelle Durant (Ecolo), voulait qu’ ABX ne fasse plus partie de la SNCB et devienne une filiale qui serait vendue.
Les libéraux soutenaient cette proposition. Mais les socialistes francophones et flamands s’y opposaient fortement. La tension sur ce sujet était tellement grande que la coalition arc-en-ciel risquait même de chuter. En même temps, des révélations dans la presse montraient qu’ABX allait engloutir de plus en plus d’argent. Il ne fallait donc pas tarder pour trouver une solution. Finalement, les socialistes ont cédé.
-----------------------------
Il vallait mieux,
Sans quoi la Belgique avait dèjà un goût de division par 2.
L'ancienne ABX ''tour et taxi''
Classé.
C'était par ABX que nous pouvions sortir du pays, ....pour après se voir casser le marché par l'arrivée des Allemands, etc...
L'expresse par avion a surpassé le secteur de la rapidité de livraison. Ce matériel volant était l'un des éléments essentiels qui allait perturber la conduite du transport des marchandises internationales.
le service 24/H est une histoire colossale, qui laisse ici la lecture en suspens, à l'intrigue d'une certaine question;
....Où va l'écomie Belge?
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#3 2007-09-03 12:02:48
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Groupes contrôlés par une entreprise publique
GEODIS
Galaxie d'entreprises appartenant à la SNCF. Le TRM y est représenté par les messageries SERNAM, par l'enseigne CALBERSON et par le sous-groupe GEODIS-BM, issu du rachat du groupe BOURGEY MONTREUIL (d'où les deux lettres BM) dont la maison mère est en Haute Savoie. GEODIS-BM est présent sur de nombreux segments du TRM.
GEOPOST
Holding regroupant les activités colis et logistique de la Poste. On y trouve notamment les messageries express CHRONOPOST et TAT EXPRESS.
La Deutsche Post
Beaucoup plus agressive que son homologue française, la Poste allemande a mis la main sur la vénérable entreprise suisse DANZAS et sur l'opérateur international DHL, sans oublier le messager français DUCROS.
--------------->>>>>Les chemins de fer belges>>>>>>>>
Après des acquisitions à marche forcée en France, tant en messagerie qu'en TRM, !!!!!!!!!le groupe ABX!!!!!!!!!!
-------------------------
---> doit faire face à de lourdes pertes et se désengage progressivement.<<<<<<<<?????
byebye
La Poste néerlandaise
Très agressive également en dehors de ses frontières, la Poste néerlandaise est présente en France sous les marques TNT et JET Services.
La Poste britannique
La filiale française de la Royal Mail vient de changer de nom : anciennement EXTAND, cette société d'origine toulousaine rachetée à GEODIS en 2000 se nomme désormais GLS France (GLS pour General Logistics Systems)
Histoire de voir où vont les économies :hem: :hem:
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#4 2007-09-03 13:23:34
Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Bonjour,
Très intéressant exposé généalogiquement valable dans les arbres des sociétés dé routage!
Mais, j'avais cru que c'était des canadiens et non des danois !
Qu'en penserais le Père Tassis ?
Cordialement.
BAV
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#5 2007-09-03 14:38:37
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
très bien cher Quartes de nous le rappeler,
EN 1500...
François de Tassis (1450-1517)
Six siècles avant notre ère, Hérodote s'émerveillait " du monde expéditif de transmission de messages inventé par les Perses qui échelonnent de distance en distance des relais d'hommes et de chevaux ".
Ce fut sur la base de ce principe que la famille de Tassis organisa un service postal de courriers créé à l'intervention de Maximilien d'Autriche.
Ce service se transforma, au début du XVI siècle, en une poste internationale qui pouvait " transporter les correspondances privées ainsi que les particuliers, contre une indemnité convenable et moyennant que le service royal n'en souffrît aucun préjudice ".
Car à l'époque des diligences, le postillon était chargé soit de parcourir à cheval, le plus rapidement possible,
une distance déterminée pour transporter des correspondances
""""un avant goût d'express""""le ratio de rantabilité de la marge bénéficiaire du transport ; était à la course ''des prix de revient / au galop du cheval.''
( Ordres du Roi, dépêches officielles, etc...), enfermée dans une malle à lettres portée en croupe, soit dans de la conduite des chevaux de la diligence, en cocher, c'est à dire en s'asseyant sur le siège de la voiture, ou en postillon, c'est à dire en montant l'un des chevaux de devant l'attelage.
Vers 807, Charlemagne rétablit cette organisation que les invasions des Barbares avaient supprimées, afin de recevoir rapidement des nouvelles de son vaste empire.
Au début du XIII siècle, le courrier à cheval chargé du transport des dépêches de la Cour se nommaient " Chevaucheurs" Ils avaient le droit de requérir les chevaux des particuliers pour assurer la rapidité de leur mission.
En Belgique, c'est le 1er mars 1500 que Philippe le Beau nomme François Tassis "Capitaine et maître de ses postes " et c'est en 1504 qu'il le charge d'organiser et d'entretenir une correspondance postale entre les Pays-Bas et les pays voisins. Ce privilège lui fut confirmé en 1516 par Charles-Quint
En 1604, le Comte Lamoral III de la Tour et Tassis demanda à Luc Fayd'herbe de construire à Machelen, aux portes de Bruxelles, un château bientôt connu sous le nom de Beaulieu. Il dépêchait à cette époque, ses courriers aux quatre coins de l'Europe.
Mais la décadence de la poste aux chevaux de la famille de Tour et Tassis se manifesta
au cours du XVII siècle. A l'aube du XVIII siècle la Poste de Tassis cessa d'être internationale suite aux réformes instaurées par Philippe II
La poste aux chevaux fonctionna en Belgique jusqu'au milieu du XIX siècle.
...................................................
A mon avis;
Les américains nous devancent par leurs satellites, leurs programmes logiciels pour suivre toutes les communications, aussi.
Mais nous, nous restons à la traîne comme je l'ai décris sur l'autre poste de la logistique comptable.
BAV
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#6 2007-09-04 12:46:36
Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Bonjour,
Cher(e) Amicitas,
Merci pour ce magistral exposé!
Revant aux Perses et aux américains, il est triste de constater que ces derniers, à plusieurs titres (dont certains financiers) y firent quelques dégâts il y a peu, détruisant ce qui faisait partie du patrimoine mondial.
Je ne prends pas parti, je dis: c'est dommage.
A mon avis: le nouveau monde ne devance pas les anciens mondes, il s'en sert.
Qui hantait le Mayflower?
Pour revenir au "courrier":
vu ce jour sur www.lalibre.be:
La Poste veut se renforcer à l'étranger.
BPI (Belgian Post International) soutient activement la croissance de la Poste belge.
Les résultats le prouvent.
Je vous laisse le soin de lire l'article.
Mais aussi souligne qu'en dehors d'une fragilité sociale (sic) La Poste offre un profil plus robuste sur le plan financier (resic).
Et que BPI est actif dans 19 pays!.
Voila en deux mots, pas mort Tassis!
Bien cordialement. :happy:
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#7 2007-09-04 14:42:52
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Merci, cher Quartes,
le temps de boire un verre de ''bicarbonade de soude Belge''
et je files sur le site me rendre compte de votre lecture...
(Abx)m'attend et xxx ook...lol
:meuhmeuh:
cordialement
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#8 2007-09-04 17:17:34
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Enfin voilà,
je reviens à notre petite histoire;
Le Mayflower était un bateau à voile. C'était aussi un cargo, un navire de transport de marchandises. Ce n'était pas du tout un bateau conçu pour transporter des passagers.
--->>> passagers = à des exilés, échappant à la potance pour certains, dans les tout premiers passagers....
(le Bordeaux transporté était du vrai Bordeaux;...) :pint:
Idem pour les destinées similaires ''des colons''
de l'Angleterre via l'Australie... #ko#
Et qui sur place servaient comme une armée de volontaires (gratuite)....aux services royaux d'Angleterre....<<<<<<-----
Pourtant il a transporté 102 personnes d'Angleterre en Virginie du Nord (Massachussetts actuel) en 1620. C'était un bateau solide de 30 mètres de long et sentait bon le vin, ce qui enlevait la mauvaise odeur qui régnait sur les bateaux de l'époque. En effet, le Mayflower avait servi à transporter le vin de Bordeaux en Angleterre.
A bord il y avait trente marins et 102 passagers. Parmi les passagers il y avait 34 enfants.
35 passagers étaient des Séparatistes, les autres avaient entrepris le voyage parcequ' ils n'avaient pas de travail en Angleterre ou bien parce qu' ils étaient attirés par l'aventure. A l'arrivée, le Mayflower comptait un passager de plus: un petit garçon né pendant la traversée. Ses parents l'ont nommé Oceanus !
Conditions du voyage
Le voyage était long, froid et humide. Il a duré 65 jours. Il n'y avait pas beaucoup de nourriture : les voyageurs mangeaient du poisson ou de la vieille viande séchée. Il n'y avait pas de biscuits et très peu de fromage et de beurre. Les passagers devaient manger des repas froids car on ne pouvait faire du feu à bord des bateaux en bois de l'époque. Le climat à bord était déplorable.
Les passagers essuyaient souvent des tempêtes. Ils étaient fatigués et de mauvaise humeur. Les querelles se multiplièrent.
Sur le Mayflower , la place ne permettait pas aux hommes d'avoir des cabines . Ils dormaient à même le sol . Seul le capitaine avait la sienne. Les enfants n'avaient pas la place de courir ni d'avoir des jouets.
Ils n'avaient de l'eau que pour boire et pour se laver. Leurs habits étaient sales et chiffonnés.
Très cordialement,
mm
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#9 2007-09-04 20:29:30
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
www.transport-logistics.be
Triste, de voir que le SUD ne sera pas des plus opérationnelles sur le marché économique, pour représenter:
.... le salon professionnel Transport & Logistics qui se tiendra du 25 au 27 septembre 2007 à l'Antwerp Expo. Environ 300 fournisseurs logistiques se présenteront aux décideurs du secteur, de la vente en gros, de la grande distribution, des entreprises de production et du secteur des services. L'édition précédente en 2005 a remporté un immense succès et a enregistré une impressionnante croissance du nombre d'exposants (266) et de visiteurs (2.300).
Tous les produits et services liés au transport et à la logistique seront présentés.
Séminaires en collaboration avec différentes fédérations et seront réservés uniquement pour les professionnels
Une communication ciblée (par mail, bulletin d'information, publications) est adressée aux professionnels.
L'opportunité d'établir un dialogue direct avec vos clients actuels et potentiels, ainsi qu'avec d'autres exposants est un objectif clairement affiché.
L'Antwerp Expo se situe au coeur du marché de la logistique.
Si vous n'êtes pas encore inscrit comme exposant, n'hésitez pas à consulter ce site internet et à envisager votre participation au salon !
Avec le soutien de :
Partenaires média :
Catalogue :
Sponsor:
Pratiquement rien de la Wallonie....
:#
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#10 2007-09-08 16:17:05
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Pour répondre à la sission de cher Quartes sur la question de la sission de la Belgique. C'est pas par un coup de geule, mais par un coup de coeur comme le vôtre accompagné d'un coup de lettre ouverte.
Au cabinet du ministre Antoine de la mobilité de transport et de l'énergie.
Courrier: LETTRE OUVERTE ....
......
..., l'aide à l'investissement interpelle votre attention sur l'aide écologique qui se passe bien du côté flamand et la région Bruxelloise dans le transport.
ET du côté Wallon O!
...et que le ministre Michel Dardenne du budget n'abandonne pas son idée routière (taxation/km)à la merci du patron.
Pourquoi vouloir nous mettre tant dans les bras du département Français en nous privant des facilités que s'octroient les flamands.
Sans transport Belge= pas d'économie Belge!
Quant au chèque formation; ils n'en n'existent pas pour les Wallons uniquement.
Car l'xxx de Bruxelles se veut rester Flamand et Bruxellois. Si le transport appartient à la fédération nationale pourquoi la Wallonie n'a t'elle pas reconnue cette asbl fédérale??
Comment le ministre président de la région wallonne, monsieur Rudy Demotte va-t-il garder la paix?
--------------------------------------
1) Question à suivre pour comptable.be--> que deviendra notre institution Belge léguée par nos grands parents?
2) je ne manquerai pas d'informer le public de la réponse à lettre et sans + de préjuger.
Vivement que la Belgique se décide d'avoir UN ministre. SI 1 ministre pour la Belgique vaut 1/5 en moins des contributions. ex : min. d'éducation = *5=5*+de taxe. --> le ratio perd de sa liquidité par apport à la solvabilité des Belges.
Surtout pour un pays qui se veut être Européen! :hem:
:happy:
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#11 2007-09-15 08:53:09
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
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#12 2007-09-23 20:28:35
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
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#13 2007-09-24 20:23:21
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Qui peut me répondre sur le plan Marshall ?
Sauriez vous m'expliquer le contenue du plan après la deuxième guerre mondiale et de
ce nouveau plan soidisent Mashall bis de notre chèr ami Elio Diroupo maintenant ???
merci à vous ideeee
BAV
ideeee :meuhmeuh:
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#14 2007-09-25 10:34:12
Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Bonjour,
Le "plan Marshall" était un plan américain d'aide économique (reconstruction) à l'Europe, à l'initiative du général du même nom en 1948.
Il était prévu pour une durée de quatre ans et administré par l'OECE (Organisation européenne de coopération économique.)
Concernant l'actuel "plan Marshall" pour la Wallonie, voir sur:
www.planmarshall.wallonie.be. (qui vous renverra sur le bon site)
Tout y est y compris le texte intégral (35 pp).
Cordialement.
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#15 2007-09-28 20:08:28
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
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#16 2007-11-08 14:42:57
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Une dernière nouvelle du frais de port POSTALE:
Si vous achetez les envois (d'enveloppe ; de //+0u - //forma A4)à la poste.
Ils sont hors normes de dimensions.SI vous prenez des 35 cm/25 cm
Taxation colis est à la côte
Et, pour les 2cm de différences vous ne serez pas remboursé de cet achat produit avant l'arrêté en cours d'exécution.
La bonne dimension à passer dans toutes les boites aux lettres Européenne est de 24/31
:wahahaha:
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#17 2007-11-15 23:58:42
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Des services publics font le pont depuis mercredi jusque lundi.
Ils ont la ''dynastie'' en fêtant l'anniversaire du ROI.
Pour le courrier...dur dur
:mj:
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#18 2007-12-02 20:39:20
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Et pourquoi la franchise d'un courrier postal reste à o,80 cent (pour un format lettre) et ce, de la Belgique vers le Luxembourg.?
La vignette elle reste au m^me tarif Belge.
Et pourquoi pas pour un courrier postal?
C'est tjrs une taxe de correspondance (même si c'est par la messagerie elle utilise pratiquement le m^me chemin)
Et en plus, vous ne trouvez pas que cela inquiète qq peu les rehaussements latéraux des routes par des terres pleins. C’est comme en Hollande, ils passent leurs temps à faire des couloirs??
il suffirait une inondation pour préserver pdt un laps de temps une évacuation d'urgence pour x ou y et puis ...pouf les portes espacées tout les x mètres finiraient pas sauter et comme avec moïse, les suivant seraient engloutis..
lol.
Non sans blague, que veut dire ce truc?? De terre plein rehaussés ?
qq 1 a une idée la dessus?
merci
Cet une question d'ouvrir un sujet qui m'interpelle, et cela me ferait plaisir d'avoir votre opinion. Juste une opinion, comme une autre!! ideeee
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#19 2008-05-24 11:10:59
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Entre l’avance et le remboursement effectif s’écoulent entre 12 et 18 mois… C’est la sympathique durée de «crédit gratuit» octroyée à la banque de la poste par le consommateur belge….je reproche sans pesé mes mots ; à banque de la poste, de louer ses services de la poste à une banque non serviable pour ponctionner plus s’intérêts de produits financier non taxé du TAEG par des moyens draconien, au gré de sa clientèle et ce, en offrant des possibilités d’apurements anticipatifs d’un prêt contracté entre les parties par l’intermédiaire de la poste, pour finalement passé son joug de son service sous le silence bancaire au portefeuille d’une autre entreprise qui n’a plus rien avoir avec un service ‘d’un bon facteur’ comme à l’ancienne.
Rappelons-nous ; quand nous ne pouvions nous rendre à la poste pour affranchir son courrier, notre bon facteur se proposait à le faire à votre place. Et j’en passe des milliers de services rendus par notre vieux bon facteur.
Actuellement, je dirais plutôt que cette outil de serviabilité est passé au travers d’une entreprise d’exploitation financière, s’accaparant de ce titre sans aucunement en exercer l’usage. Cela est de l’abus pour tirer profit à l’insu du citoyen. Encore une fois les méthodes de discrimination à la clientèle paie la fusion de certaines nouvelles entreprises, derrière tout un service imperceptible à l’ETAT.
C’est en tant que victime de cette pratique hors d’usage, que la BP m’a détourné un beau petit budget, sous la couverture à mon remboursement anticipatif que j’avais payé à l’époque en 3 tranches de versements et dont la 3ème succomba à quelques jours de retard de paiement à l’acceptation d’un remboursement calculé « une fois mais pas 2 » pour se permettre de rester sans rien dire pendant un an et 6 mois à la solde du client.
Ainsi, c’est à mon grand étonnement que j’ai reçu un rappel, d’une petite somme sans plus d’explication, d’un service intouchable, par des voies de communications ordinaires.
Le principale pour cette entreprise est de gagner un maximum de temps et de vous faire passer ensuite pour un mauvais payeur par le fait de ne pas avoir réagit à temps ou informer plutôt la BP de tout intention personnelle à temps.
En fait, elle renverse les rôles pour pouvoir toucher le « jack pot ».
J’étais incriminée comme ne voulant pas avertir cette entreprise sur mes agissements, alors que j’ai tout un dossier prouvant le contraire, (dossier non envoyé par AR puisque je faisais confiance (comme à mon facteur) du renseignement que je lui apportais par faxe).
D’un coté on me disait ; ne payé pas, votre dossier est suspendu par le faite qu’il y aurait bien une erreur de réclamation d’argent à payer indûment à la BP
...et d’un autre coté on m’envoie une mise en demeure de manière à ce qu’elle n’arrive pas à mon adresse, car l’identité de cet envoie ne correspond pas à la mienne. Toute cette péripétie, la BP rajoute que c’est comme si je l’avais reçu, puisque le cachait de la poste faisant foi.
Je leur demande ce qu’il en est de l’enveloppe (avec son contenu) pour porter plainte contre le percepteur de la poste et l’on me dit qu’il on jeté l’enveloppe. (Laquelle il était marqué ; retour pour déménagement ; alors que je n’ai jamais déménagé, ni changé de domicile)
Ils leurs fallait absolument gagner à bon compte un intérêt non taxable. « Imaginons 1500€ x X habitants c’est un beau petit magot.
La transparence se rétracte derrière certaines menaces de manques de données de la part du consommateur (dit-elle) ; contrairement à ce que la poste était avant pour lui avancer sans tarder ses démarches vers la distribution de ses services postaux.
Plus d’impôt sous forme d’avances ? On en reproche à la fiscalité ses remboursements ; sous prétexte de faire profil bas. Mais je préfère cent fois mieux la pratique de l’Etat en ses finances, que de la BP qui n’en rembourse rien.
Les versements anticipés <Entre l’avance et le remboursement effectif s’écoulent entre 12 et 18 mois…C’est la sympathique durée de «crédit gratuit» octroyée par le consommateur ou par l’ETAT ; nous en somme tous néanmoins son SUJET.
Si le montant dont le contribuable est remboursé constitue aussi un emprunt sans intérêt accordé à l’Etat des nuances doivent être apportées pour les pratiques de la banque de la poste.
Sur ce, il n’est pas étonnant que Fortis aie sa transaction réussie pour le bancassureur qui cherchait à améliorer sa solvabilité où la première opération de ce type avait déjà assuré à Fortis un placement confortable, essentiellement en Asie, de 750 millions d'euros.
:nanana: moi et la poste maintenant c'est 2 bergggggg
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#20 2008-06-23 22:46:52
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
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#21 2010-12-05 23:38:30
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Re : La Poste belge s’allie à la poste danoise ...
Les banques responsables ?
Alors, qui sont les responsables de cette contagion qui semble gagner un à un les pays de l’Union européenne ? Les banques, à l’origine de la crise, ne semblent pas en avoir tiré les leçons. « Les banquiers ont fait un lobbying de Dieu le père pour que rien ne bouge. Et une série de banques continuent à tromper leur clientèle, à tromper le public et à faire du fric. Et c’est intolérable », s’est indigné Robert Wtterwulghe, professeur d’économie à l’UCL et avocat spécialisé en droit financier.
La crise financière que l’on croyait derrière nous n’est peut-être donc pas totalement terminée. Après la Grèce et l’Irlande, la contagion risque d’atteindre la Belgique, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
#santei# A NOTRE GOUVERNEMENT QUI DORT DEPUIS 5 MOIS! jusqu'à l'année prochaine 2012....;
Bonnes fêtes de fin d'année 2011 à ts les membres de comptable.be
Pour info de la véritable mise à mort du statut de facteur, le dernier avatar de cette logique du profit à tout prix est:
L’introduction de “facteurs auxiliaires” ne travaillant que 3 h 48 maximum par jour pour un salaire horaire brut de 9,66 euros, .
Et en connaisance de cause on dépasse largement les heures, sur un CT CDI d'essai de 6 mois. (avec prime à l'emploi).
* Ce qui vous donne largement le temps d'être remplacé au moindre coût pour l'employeur.(pour dépassements d'heures)
Jusqu'ici, rien n'est envillant, car rien de tel que le travail durable.
:noelnoel:
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