LBRP 2018

#1 2004-08-17 17:57:26

ex-luky
Membre
Inscription : 2004-08-17
Messages : 18
Site Web

Re : CBC ?

je viens de terminer mon graduat à L' IESN à Namur, je compte m' inscrire à la CBC à la rentrée afin de préparer l' examen d' entrée à l IEC, est ce que la formation donnée est bonne ? j'aimerai savoir si quelqu'un a des informations sur le deroulement des cours, stages,...

Merci

Hors ligne

#2 2004-08-17 19:35:59

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : CBC ?

excellente préparation ! 3 ans de cours, cours donnés par des professionnels de la matière et qui exercent dans le privé (sauf tva : inspecteur à la tva, etc...)

Cours du soir, permet donc de travailler la journée (fortement conseillé par ailleurs, si tu veux suivre...)


Ca demande bcp de volonté, mais ça en vaut la peine (de + , plusieurs profs sont également membre du jury de l'iec)


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#3 2004-08-17 22:35:26

Pierre
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2004-01-07
Messages : 153

Re : CBC ?

A Namur, sur le site de l'Athénée de Namur, il existe une école qui dispense des cours de graduat et post graduat en cours du soir.

Il existe également un module de préparation à l'examen d'entrée pour l'IEC.

Les cours sont donnés par des profesionnels et sont d'un très bon niveau même parfois difficilement accessible pour des étudiants qui n'ont pas de pratiques profesionnelles .....mais va voire pour te forger ton idée.

Cette école ( le nom n'échappe car elle a changé de nom il y a qq années mais le site est correct) est très réputée dans le milieu.

Salut

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-08-25 20:11:43

Darn
Membre
Inscription : 2004-08-24
Messages : 7
Site Web

Re : CBC ?

Hors ligne

#5 2004-09-13 20:31:25

chafikmims
Membre
Inscription : 2004-09-13
Messages : 2

Re : CBC ?

bonjour tt le monde qqn pourrait m'aider comment puis je trouver un stage
tongue

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2004-09-15 10:50:47

tinooo
Membre
Lieu : namur
Inscription : 2004-07-07
Messages : 2
Site Web

Re : CBC ?

Hors ligne

#7 2004-09-17 14:46:00

patreck
Membre
Lieu : Sombreffe
Inscription : 2004-08-12
Messages : 11

Re : CBC ?

La CBC est une excellente école et est bien reconnue au niveau des sociétés. 

J'ai fait ma formation de comptable en cours du jour pendant 3 ans et à partir de septembre je ferai la formation de fiscaliste de 2 ans.   Et ma charmante collègue fera la formation de candidat expert comptable de 3 ans.

Je te souhaite bonne réflexion et peut être rendez-vous l 21 à la cbc

Hors ligne

#8 2004-09-28 20:22:56

Krikri
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-09-28
Messages : 7

Re : CBC ?

Pour ma part, je ne connais pas la CBC qui je n'en doute pas doit être une excellente préparation, l'ennuis c'est que cela dure 2 ans ! Moi j'étais dans ton cas, j'ai fait moi-même un graduat en compta et j'ai fait l'année passée la formation de fiscaliste à l'institut Cooremans à Bxl et cela en 1 an (néanmoins programme chargé 4jours/sem - 4h/soir environ). Cette formation est donnée par des practiciens issus du privé mais également par des agents de l'administration fiscale. En tout cas, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait ... mais attention faut être motivé pour combiner vie professionnelle la journée et cours le soir ! Je te souhaite bonne chance ! A bientôt !

Hors ligne

Pied de page des forums