Corporate Desk 2018

#1 2012-05-14 10:05:40

manumanu
Membre
Inscription : 2012-05-14
Messages : 1

Re : tva trimestrielle versée sur compte des versements anticipés

Bonjour à tous,

je suis architecte indépendant depuis aout 2011, donc pas encore au point sur la comptabilité et la tva.

j'ai donc fait une erreur en reversant l’entièreté du montant que je devais à la TVA du premier trimestre 2012 non pas sur le compte de la tva mais sur celui des versements anticipés.

j'ai contacté mon service tva, qui apparemment ne peut rien pour moi...

je cherche donc des conseils pour réparer cette erreur, est ce que c'est déjà arrivé à qqun et comment a t il procéder?

Merci

Hors ligne

#2 2012-05-14 18:19:41

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : tva trimestrielle versée sur compte des versements anticipés

Bonjour,

1. verser le même montant au 679-2003000-47 pour TVA

2. demander, début janvier 2013, dès réception de l'AER "versements anticipés effectués en 2012" le remboursement du montant versé au compte VAI, pour autant que vous n'ayiez pas d'IPP à payer (modalités de demde de remboursement --> voir verso de l'extrait VAI que vous recevrez)

Contacter maintenant le services des VAI ne servira malheureusement à rien. Il ne remboursera pas malheureusement, sauf à tomber sur une personne extrêmement compréhensive suite à votre erreur.

De mémoire, mais c'est très lointain, un client avait fait la même chose et nous ne sommes pas parvenus à récupérer le montant payé par erreur au compte VAI.

Hors ligne

Pied de page des forums