LBRP 2018

#1 2012-12-17 18:40:25

fisc.pro
Membre
Lieu : brabant Wallon
Inscription : 2011-02-09
Messages : 19
Site Web

Re : Le passif contient les produits et les charges

La commission des normes comptables modifie profondément les règles de la comptabilité en partie double. #santei#

Le passif contient maintenant les Produits et les Charges.

J’en veux pour preuve les mentions reprises aux pages  16, 18, 20, 27, 29, 31, 33 de leur bulletin numéro 63 du 10 décembre 2012 relatif à la comptabilité des copropriétés.
Voir le document en annexe.

Si j’avais écrit cela à mon examen de comptabilité, je n’aurai jamais reçu mon diplôme.  ideeee

Voici le lien vers le document complet : http://www.cnc-cbn.be/files/news/link/CNC_Bulletin_63_F.pdf

En fait, la ministre de la Justice a demandé à la CNC de créer le plan comptable des copropriétés. Il y en avait un ou deux qui circulaient depuis plusieurs années, mais les juristes de la CNC ont voulu réinventer la roue. Malheureusement, ils n'ont jamais tenu de comptabilité, et encore moins, fait les comptes des copropriétés.

En attendant, dans quinze jours, +/- 30 000 coproriétés en Belgique devront utiliser de brol !


La fiscalité évolue ... Le comptable aussi

Hors ligne

#2 2012-12-17 18:49:53

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Le passif contient les produits et les charges

J'ignore votre âge mais ce genre de c***erie existait déjà dans les années 1950/1960 du temps de son altesse sérénissime Joseph Colleye, Ier du genre !!!
Voyez encore et toujours la ventilation de la classe 2 du PCMN !!!

Mais lui était "réviseur de banque" ...

Hors ligne

Pied de page des forums