- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Impôts des personnes physiques » taxation épargne pension » 2014-03-18 15:55:03
- mathos78
- Réponses : 3
Bonjour,
J'ai une question concernant la taxation d'une épargne pension me concernant.
Il y'a quelques années, j'ai placé une partie d'un héritage selon les conseils de mon banquier sous forme d'une épargne pension ( StarfFund ING) donnant droit à une réduction d'impôt.
Actuellement dans une situation financière difficile, je souhaite vendre cette épargne. D'autant que ne bénéficiant que de très faibles revenus, cette réduction d'impôt ne me rapporte rien du tout.
Problème, étant agé de seulement 35 ans, je suis dans le cas ou toute interruption volontaire et liquidation de cette épargne pension m'expose à une taxation d'office de 33%.
Je pourrais bénéficier d'une exemption de cette taxe si cette épargne n'avait pas été déclarée.. Mais visiblement, cette épargne a été automatiquement prise en compte dans ma déclaration du fait de l'utilisation du module en ligne "tax on web".
Ma question est; du fait que je ne bénéficie que de revenus très faibles, et que les remboursements portant sur l'exonération de cette épargne pension ne m'ont en réalité jamais été versé, puis je profiter d'une attestation quelconque ou être exempté de cette taxe de 33% ?
Cette taxation de 33% est elle la même pour tous quelque soit les revenus ou la tranche d'imposition ?
D'avance merci pour vos avis éclairés
Pages : 1