BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 Re : Créations d'Entreprises » Création d'une société en Israel » 2008-08-22 10:12:48

Lem

Je ne critique pas le site becompta, pas le moins du monde, je constate juste que je n'ai pas eu la réponse que j'espérais ("Veuillez consultez ..."). Et ma réaction d'aller voir ailleurs est tout ce qu'il y a des plus normale, je pense. Le fait de l'avoir cité sur ce forum est uniquement parcequ'une charmante personne m'en a fait la remarque dès mon premier message.

Merci de m'avoir éclaircit sur le type de questions que l'on peut poser sur ce forum, je pensais pouvoir espérer des conseils même si mon sujet est peut être trop concret/précis et demande une expertise certaine.

Dans tous les cas la consultation chez un fiscaliste est une étape nécessaire par laquelle je comptais bien entendu passer, mais l'objectif de mes posts étaient uniquement d'avoir un avis sur ce qui m'attendais et déja pouvoir préparer mon entretiens.

#2 Re : Créations d'Entreprises » Création d'une société en Israel » 2008-08-21 17:55:13

Lem

J'ai un peu du mal a comprendre...
J'ai posté mon premier message sur becompta.be sur lequel la seule réponse que j'ai était un message privé m'invitant à une consultation pour 500€ à 1000€.

Je me suis permis de poster ce message sur un autre forum censé traiter de ce type de sujet, étant donné que je n'ai pas eu de réelle réponse sur le site précédent.

Ou est le problème? Un forum n'est-il pas fait pour ça? Je pose une question, dans la catégorie du forum correspondant au sujet de ma demande... Le forum a, je pense, comme objectif de pouvoir permettre à différentes personnes de communiquer et d'échanger des informations sur un sujet donné.

Si poser cette question ne correspond pas à vote "notion" de forum, je pense qu'il faudrait le renommer en "formulaire de demande de consultation". Je trouve ça ridicule de me lancer un"Sur combien de sites avez-vous sollicité une consultation gratuite ?" alors qu'on est sur un forum ou je pose une "simple" question!!

#3 Re : Créations d'Entreprises » Création d'une société en Israel » 2008-08-21 13:41:02

Lem

Bonjour,
Actuellement employé en Belgique je compte m'associer et créer une société à l'étranger.
2 de ces personnes sont d'origine Belge mais maintenant résident en Israël, une 3eme personne est quant à elle résident français.
L'idée est de créer cette société en Israël (cout de création dérisoire) et de travailler pour des clients Israéliens, Belges et Français.

Il y aurait un bureau en Israel, d'où mes associés travailleraient et moi je travaillerai de Belgique.

Me lancer la dedans semble être une aventure plus que passionnante mais avant de faire le pas (et avant de voir un fiscaliste bien entendu) j'aurais aimé savoir quels implications cela aura t-il pour moi.

Comment vais-je être taxé? Ou vais je être taxé? Me sera t-il facile de faire des frais en Belgique alors que le siège sera en Israël? Quel statut vais je avoir en Belgique(employé, administrateur (quels en sont les avantages et inconvénients?))? Est-il plus intéressant de créer une société(ou me mettre en indépendant) en Belgique et me faire des factures depuis la société israélienne?

Dernière question, j'aurais besoin d'un fiscaliste avec qui je pourrais discuter plus en détail de se projet, de préférence à Bruxelles.

Merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB