- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2008-08-21 13:41:02
- Lem
- Membre
Re : Création d'une société en Israel
Bonjour,
Actuellement employé en Belgique je compte m'associer et créer une société à l'étranger.
2 de ces personnes sont d'origine Belge mais maintenant résident en Israël, une 3eme personne est quant à elle résident français.
L'idée est de créer cette société en Israël (cout de création dérisoire) et de travailler pour des clients Israéliens, Belges et Français.
Il y aurait un bureau en Israel, d'où mes associés travailleraient et moi je travaillerai de Belgique.
Me lancer la dedans semble être une aventure plus que passionnante mais avant de faire le pas (et avant de voir un fiscaliste bien entendu) j'aurais aimé savoir quels implications cela aura t-il pour moi.
Comment vais-je être taxé? Ou vais je être taxé? Me sera t-il facile de faire des frais en Belgique alors que le siège sera en Israël? Quel statut vais je avoir en Belgique(employé, administrateur (quels en sont les avantages et inconvénients?))? Est-il plus intéressant de créer une société(ou me mettre en indépendant) en Belgique et me faire des factures depuis la société israélienne?
Dernière question, j'aurais besoin d'un fiscaliste avec qui je pourrais discuter plus en détail de se projet, de préférence à Bruxelles.
Merci!
#2 2008-08-21 16:01:12
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Sur combien de sites avez-vous sollicité une consultation gratuite ?
#3 2008-08-21 17:55:13
- Lem
- Membre
J'ai un peu du mal a comprendre...
J'ai posté mon premier message sur becompta.be sur lequel la seule réponse que j'ai était un message privé m'invitant à une consultation pour 500€ à 1000€.
Je me suis permis de poster ce message sur un autre forum censé traiter de ce type de sujet, étant donné que je n'ai pas eu de réelle réponse sur le site précédent.
Ou est le problème? Un forum n'est-il pas fait pour ça? Je pose une question, dans la catégorie du forum correspondant au sujet de ma demande... Le forum a, je pense, comme objectif de pouvoir permettre à différentes personnes de communiquer et d'échanger des informations sur un sujet donné.
Si poser cette question ne correspond pas à vote "notion" de forum, je pense qu'il faudrait le renommer en "formulaire de demande de consultation". Je trouve ça ridicule de me lancer un"Sur combien de sites avez-vous sollicité une consultation gratuite ?" alors qu'on est sur un forum ou je pose une "simple" question!!
#4 2008-08-21 21:03:30
- pulsar
- Membre
Bonjour,
Ne le prennez pas mal Lem. La réponse de Jojo, bien de peu diplomatique, a le mérite d'être claire !
Vous ne posez pas 1 mais au moins 5 questions, avec pour chaque questions des sous questions implicites, et chaque question (et sous questions liées) demandant une réponse complexe.
Il y a une différence énorme entre demander un avis sur une question précise (par exemple : quel est le prix du carburant moyen pour 2007, ou encore : dans quelle case dois je indiquer le montant de la pension alimentaire versée,...) et demander, comme l'indique Jojo, une consultation sur un sujet complexe.
Pour vous répondre, il nous faudrait connaître votre situation personnelle, vos buts (en dehors de celui qui consiste à gagner de l'argent...), celle de vos associés, etc...
Enfin, les aspect fiscaux de votre demande dépasse largement le cadre d'un forum
Enfin, vous restez sur le coût de constitution d'une société dans un état plutôt qu'un autre, comme si c'était le seul aspect à prendre en considération.....
Le coût d'une consultation auprès d'un professionnel, même s'il n'est pas négligeable, en vaut largement la peine....
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#5 2008-08-21 21:13:42
- SGH2008
- Membre
#6 2008-08-22 10:12:48
- Lem
- Membre
Je ne critique pas le site becompta, pas le moins du monde, je constate juste que je n'ai pas eu la réponse que j'espérais ("Veuillez consultez ..."). Et ma réaction d'aller voir ailleurs est tout ce qu'il y a des plus normale, je pense. Le fait de l'avoir cité sur ce forum est uniquement parcequ'une charmante personne m'en a fait la remarque dès mon premier message.
Merci de m'avoir éclaircit sur le type de questions que l'on peut poser sur ce forum, je pensais pouvoir espérer des conseils même si mon sujet est peut être trop concret/précis et demande une expertise certaine.
Dans tous les cas la consultation chez un fiscaliste est une étape nécessaire par laquelle je comptais bien entendu passer, mais l'objectif de mes posts étaient uniquement d'avoir un avis sur ce qui m'attendais et déja pouvoir préparer mon entretiens.
Pages : 1