FINASSET 3.3.0.0

#1 Re : Impôts des personnes physiques » Indep. compl.: quel est le forfait pour frais de déplacement réels? » 2010-09-03 16:54:24

Ouf! Je pensais vous avoir fâché!

Oui je pousse le bouchon un peu loin.

Tout grand merci pour les réponses en tout cas!

#2 Re : Impôts des personnes physiques » Indep. compl.: quel est le forfait pour frais de déplacement réels? » 2010-09-03 16:35:43

Ne vous fâchez pas, cher maître, je débute.

Puis-je quand même déduire les frais reéls (pas les 0.15) travail(salarié)/domicile (indépendant) en tant que qu'indépendante ou pas du tout?

Il ne faut pas d'autres preuves qu'un petit calepin? Tarentempion (ou la bibliothèque) ne doivent pas faire une déclaration sur l'honneur que je leur ai rendu visite?

#3 Re : Impôts des personnes physiques » Indep. compl.: quel est le forfait pour frais de déplacement réels? » 2010-09-03 15:28:32

Je ne suis pas certaine de bien suivre. Je résume, corrigez-moi si je me trompe.

Si je veux déclarer les 0.15 lieu de travail/domicile en tant qu'INDEPENDANTE (et non salariée), je peux donc? (Je ne suis pas certaine que ces 0.15 s'appliquent aux employés) Plus à vérifier, forfait applicable aux autres déplacements (mais est-ce intéressant?).

Si par contre, je souhaite utiliser les frais réels, je peux proratiser tous les frais relatifs à la voiture? Y compris les trajets travail/domicile?
Eg. j'estime que 20% des KM le sont pour mon activité indépendante, je déduis 20% de tous les frais (soit dans la totalité soit dans les limites admises).

Je dois tenir un carnet de bord dès que je touche à ma voiture si je comprends bien? Comment puis-je avoir un justificatif si par ex., je vais à la bibliothèque (mon activité étant dans la traduction) ou voir un client?

#4 Re : Impôts des personnes physiques » Indep. compl.: quel est le forfait pour frais de déplacement réels? » 2010-09-03 12:55:49

Bonjour,

J'ai une question concernant le même sujet.

J'envisage de me lancer dans une activité d'indépendante complémentaire (en plus d'un TP salariée) à domicile.

Puis-je déduire mes déplacements travail (où j'exerce comme salariée) vers domicile (où j'exercerais comme indpte), voire inversement (osons!)?

Les autres déplacements (eg. visites en clientèle potentielle) doivent-ils toujours être justifiés? Avec quels moyens? Existe-t-il un forfait quant au nombre de kM?

Merci,
Laurita

PS: Ma poubelle-mobile doit être proche du 0.5 CV

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB