- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Créations d'Entreprises » Creation de societe (aide et conseil) » 2006-05-07 11:55:18
:s merci pour les info ...
mon statut actuel est bien celui de demandeur d'emploi meme si je travaille ponctuellement sur le mois (légalement), je m'étais pourtant renseigné à l'OMEN qui m'avait indique que cela ne posait aucun problème tant que cela ne dépassait pas un certain montant, ect...
Je sais pas si ca joue mais aujourd hui je n'ai encore rien perçu comme argent, l'argent reste sur mes comptes de régie publicitaires qui crédite le compte mais je n'ai pas encore transféré l'argent sur mon compte bancaire.
Dans l'optique de cet régularisation, quelqu'un pourrait il me dire si ...
1) il est légal de créer une société à l'étranger pouvant occasionnellement m'employer ?
2) quel serait les pays susceptible d'offrir une rapidité dans la creation de la societe à un cout peu élevé. (avec un statut qui me protège)?
En attendant de suivre votre conseil et d'aller consulter un expert.
merci
#2 Re : Créations d'Entreprises » Creation de societe (aide et conseil) » 2006-05-05 15:16:12
J ai pas tout compris.. pq ne serai je pas en ordre alors qu'actuellement je n ai pas encore de societe???
#3 Re : Créations d'Entreprises » Creation de societe (aide et conseil) » 2006-05-03 16:24:20
Bonjour a tous,
Je suis WebDesigner, certain de mes sites ont de (petit) revenu grace à la publicité.
J'aimerai dont creer une société dédiée uniquement aux revenus publicitaires de mes sites, ce qui impliquerai dont peu d'activité comptable, pas de salarié, et quelques frais comme location des serveurs et financement de la conception des sites (ses frais étant actuellement à ma charge).
J'aimerai quelque type de société conviendrai le mieux a ce genre d activité en sachant que je souhaite être protégé d'éventuel problème.
On m'a egalement orienté vers la creation d'une société à l'etranger (25) ou les frais de constitution et les modalités administratives sont plus moindre. Quelqu'un pourrait il m'orienter et me guider?
En vous remerciant.
#4 Re : Comptabilité commerciale » Accompte » 2005-01-06 00:45:48
Merci a vous tous....
#5 Re : Comptabilité commerciale » Accompte » 2005-01-05 10:36:38
Bonjour a tous juste une petite question concernant un accompte sur achat....
J ai depose un accompte de 500 euro mais mnt j hesite acheter le materiel chez le vendeur car par 2 fois deja il s est trompe dans la facture et a retardé la livraison ... je me demande.... si je ne souhaite plus acheter chez lui et que je l en informe je perd mon accompte.... mais si j accepte la marhandisse et que je la retourne sous 7 jours dans l etat d origine et emballee (comme la loi le prevois) est ce la je recupere la totalite de la somme payee? Je dois dire que j ai un peu perdu ma confiance en ce vendeur...
Merci
#6 Re : Autre - Divers » mes Droit? » 2004-12-08 01:08:34
Merci de votre sympathie pour un nouveau membre ca fait tjs plaisr je comprend mieux pq vous avez autant de post...
Pour info... je suis sous statut d artiste (hesitant pas rellement en belgique sauf sous le nom de "statut bucheron" il excite donc une asbl regroupant des services au artiste notamment celui de facturation de prestations artistique a titre d intermediaire ... en resume... tu trouves un client... eux te font un contract com si tu travaille pour eux alors que tu es freelance...et ce en toute legalite ... au cas ou tu te posserais la questions)
Pour le reste, je suis sur que cette article excite en droit commercial.... Il y a d ailleurs des rubriques specifiques a ce genre dans le bilan... genre ristourne-rabais ect... (mais me sopuveins plusdu nom)
En tt les cas j espere vrmt que vous n exercez pas...
Et merci de ne plus Polluer le forum...
Sur ce messieurs...
#7 Re : Autre - Divers » mes Droit? » 2004-12-07 22:20:46
BONJOUR, je souhaite acheter un ordi MAC... pour pouvoir exercer mon travail en freelance mais pas independant... j ai demande une offre de prix a un revendeur agrée... il m a envoye l offre par mail total TVAC 3750 € il me fais ROYALEMENT une remise de 1% sous la forme d une cles USB (37€)... ayant suffit des cours de comptabilite (que j ai pas termine) avant de changer radicalement de voie je me suis souvenu d un article de loi en droit commercial dissant que pour tt achat superieur a 375euro l acheteru a droit a une remise de 10 ou 15% (c pu)... la remise dans mon cas n etant pas negligeable j aimerai faire valoir ce droit...
Helas je ne me souviens plus exactement de l article et je ne sais pas comment le faire valoir... et mes souvenirs sont ils exactes?
Merci
Pages : 1